Message de Facebook

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message de Facebook

Message par Cloo Lun 27 Juil 2020 - 22:00

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours ce courriel de Facebook... vous pouvez m'en dire plus? Est-ce vrai ou un "fake"? Je dois faire quoi?  Pourquoi Facebook a-t-il besoin d'un compte pour se connecter? Si je ne fais rien, quel sera l'impact?

Pour info... oui, j'avais activé "Facebook Connect" en mars 2017... je ne sais pas si certains l'utilisent, j'en doute un peu...

L'adresse d'expédition du courriel est la suivante:  case++aazqzkg6gyskrc@support.facebook.com      What's happen ?!?

Merci de me débroussailler la chose Smile


Facebook a écrit:
Hi,

In order to keep our Facebook platform and community safe, we periodically review apps for compliance. Your app, les Accros du Jardin (1905877962990318) is being reviewed and we need the following information or action from you in order to approve your app’s continued operation on our platform.
 
Platforms affected: Connect URL.
 

- Detailed instructions describing how our reviewers can access your platform
- Valid credentials for us to login to your app and test/review its functionality and its use of any Facebook API integration
 
Notes regarding the above:
 
- The credentials on the test account you provide for us to access must be valid indefinitely
- The experience, once we have accessed your platform for review, must be accurately representative of an organic user experience
- We will potentially be testing any/all Facebook API integrations you have for compliance under our platform policies: https://developers.facebook.com/policy/

To continue operating on our platform, we will need to be able to complete a review of your app. Kindly reply back to this email with the requested information. If we do not receive a response by 2020-07-28 12:00 PST, your app will be subject to enforcement.
 
Thank you for your cooperation in our continued efforts to keep our platform safe.

 - Facebook Developer Operations Team



Dernière édition par Cloo le Lun 10 Aoû 2020 - 13:24, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Mar 28 Juil 2020 - 11:47

Bonjour,

Il me semble que vous aviez un domaine personnalisé à l'époque. Si cela s'avère juste, je miserai sur une mauvaise configuration de l'app Facebook avec l'ancien domaine renseigné mais pas accrosjardin.forumactif.com !

De même, il nous faudrait des captures d'écran de votre application Facebook pour pouvoir vous aider. L'erreur semble bien venir de là.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 28 Juil 2020 - 12:03

Pinguino a écrit:
Il me semble que vous aviez un domaine personnalisé à l'époque. Si cela s'avère juste, je miserai sur une mauvaise configuration de l'app Facebook avec l'ancien domaine renseigné mais pas accrosjardin.forumactif.com !
Non, je n'ai jamais eu de nom de domaine pour mon forum!

De même, il nous faudrait des captures d'écran de votre application Facebook pour pouvoir vous aider. L'erreur semble bien venir de là.
Justement... de quelle application Facebook s'agit-il? Je n'ai jamais rien fait de spécial, autre que de configurer le Facebook Connect sur le forum en mars 2017...

J'ai une notification dans FB ce matin... j'avais dû cliquer sur qqch à l'époque, mais pas terminé...


Nous avons désactivé cette app pour violation des politiques de la plate-forme Facebook. Vous pouvez continuer de l’utiliser en mode développement. Lisez la suite ou faites appel.

To keep the Facebook platform and community safe, apps are periodically reviewed for compliance.

A request for information was sent to xxxxxxx@xxxxx.com because a compliance review could not be completed for les Accros du Jardin (1905877962990318).

We have not received a response to the request or the information needed to complete the review. As a result, les Accros du Jardin has been disabled.

Details about the information requested as well as how to respond can be found in the email.

If you haven't received the email:
Ensure the email address listed in your Tableau de bord de l’application is correct for any future correspondence.
You can appeal the restriction here.

À mon avis, ce n'est donc pas qqch que j'utilisais, ça ne devrait en rien impacter le fonctionnement de mon forum?
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Mar 28 Juil 2020 - 12:16

Si vous avez configuré le Facebook Connect sur votre forum, vous avez forcément une application Facebook que vous pourrez retrouver ici https://developers.facebook.com/apps
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 28 Juil 2020 - 12:22

OK... mais je ne vois pas où je dois entrer des infos de connexion? L'ID de l'appli et la clé secrète sont là, je n'y a jamais plus touché...

Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Mar 28 Juil 2020 - 12:28

Il faut faire le tour de l'application Facebook sur le lien fourni et vérifier que tout est bien renseigné et à jour : le domaine, la version de l'app Facebook dans Paramètres > Avancé, ...

Message de Facebook S1000r10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 28 Juil 2020 - 12:32

Tout me semble là et bien correct... il n'y a que les cases "URL de la Politique de confidentialité" et "URL des conditions de service" qui sont vides.

Le 1er message de FB parle d'infos de connexion:
- Valid credentials for us to login to your app and test/review its functionality and its use of any Facebook API integration

C'est ça que je ne trouve pas, et je ne me souviens pas avoir donné quoi que ce soit...  je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de les contacter...

Ou désactiver le Facebook Connect...


Edit: j'ai utilisé leur procédure de recours en expliquant que je ne savais pas où entrer les informations demandées, on va voir ce qu'ils vont répondre...
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Mar 28 Juil 2020 - 14:05

Facebook a écrit:- Valid credentials for us to login to your app and test/review its functionality and its use of any Facebook API integration.

En gros, ils demandent des accès aux forums s'il s'avère nécessaire de se connecter pour tester certaines fonctionnalités liées à Facebook. Par exemple, pour que leur équipe voit le bouton dans l'édition du profil qui permet d'associer un compte "forum" à un compte "Facebook".

Une alternative est tout simplement de créer une nouvelle app.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 28 Juil 2020 - 14:15

Pinguino a écrit:En gros, ils demandent des accès aux forums s'il s'avère nécessaire de se connecter pour tester certaines fonctionnalités liées à Facebook.
J'avais bien compris ça, en effet, mais je ne vois pas où rentrer cette info... J'attends leur réponse à ce sujet.

Je devrais donc créer un nick quelconque avec un profil d'utilisateur ordinaire? En fait, j'en ai un que j'utilise pour tester ce que voient les utilisateurs non-admins.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Mar 28 Juil 2020 - 14:21

Je pense que vous devriez retrouver le message dans l'onglet "Alertes" avec un lien pour accéder à la suite de la démarche, à voir :

Message de Facebook Alerte11

Mais véritablement, créer une nouvelle app Facebook résoudra le problème au besoin.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 28 Juil 2020 - 14:27

Donc, enlever la configuration de Facebook Connect et la refaire?

Je avis attendre leur feedback, et sinon, ça sera mon plan B... je vous tiendrai au courant, bien sûr Smile


PS: j'ai déjà regardé dans les Alertes, rien d'autre que ce que j'ai reçu par courriel
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 19:08

Un peu de suivi... j'ai été contactée par Facebook après que j'ai eu activé la procédure d'appel, pour savoir quoi faire... la communication n'est pas facile!

Après deux jours... j'ai finalement eu cette nuit un lien pour créer un "Test user" pour mon appli Accros sur FB:
https://developers.facebook.com/docs/apps/test-users#appdashboardmanage

Je l'ai fait... mais en fait, j'en avais déjà un, test user...   ce qui est bizarre, c'est:
1. le nom donné automatiquement à ce "test user", ainsi que l'adresse courriel
2. la personne avec qui je suis en contact me demande de lui fournir ensuite ce test user, avec mot de passe... or, je n'ai jamais entré aucun mot de passe...  alors, je me demande si c'est "vraiment vrai" ou si je suis en train de me faire harponner?

Message de Facebook Pb_app10

Et je me demande aussi... suis-je la seule à avoir ce problème? Que FB me contacte pour tester si le FB login fonctionne? Vous êtes sûrement plusieurs à l'avoir implanté sur votre forum?


En tout cas... c'était pour vous faire le suivi. J'attends le prochain feedback que je devrais recevoir cette nuit, et si ça continue comme ça, je vais suivre le conseil de @Pinguino et désactiver le FB Connect de mon forum...  Rolling Eyes
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Neptunia Jeu 30 Juil 2020 - 20:13

Bonjour ^^


Avez-vous vérifié dans le code source de votre courriel que le message émane bien de Facebook ?

Parce que le nom de l'expéditeur peut être "maquillé", mais c'est une autre paire de manches dans le code source.
Et pis Facebook qui s'amuse à demander des mots de passe, ça ne m'inspire aucune confiance. Surtout qu'ils demandent à ce que cet accès soit disponible sans limitation de durée.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 21:11

Tes soupçons sont aussi les miens, Neptunia, et je les ai clairement exprimés dans ma réponse ce matin... je vais essayer de vérifier ça...

De toute manière, je n'ai entré aucun mot de passe jusqu'à présent...

Par contre, c'est vrai que quand j'accède à la page de l'application, il est indiqué qu'elle est désactivée... d'où le plan B de déconfigurer Facebook Connect de mon forum Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Lun 3 Aoû 2020 - 14:54

Bon... ils insistent pour que je donne un mot de passe, mais je n'ai vu aucun endroit où le définir dans ce que j'ai fait ci-dessus, lors de la création du "test user"...   j'ai finalement trouvé comment le définir, ce foutu mot de passe... on ne peut pas dire qu'ils soient d'une aide précieuse en nous guidant, ils considèrent sûrement que tout le monde connaît leur environnement sur le bout des doigts Rolling Eyes

Ce qui m'intrigue... suis-je la seule à avoir eu ce genre de "suivi de la part de Facebook? Je ne suis sûrement pas la seule à avoir configuré le "Facebook Connect"? Ou est-ce désuet?


Hi,

Thank you for your response.

The reason we restricted your application was because we could not find a facebook login for us to test initially, rest assured you are not being hacked.

Thank you for creating Facebook Test user account, however please share the password you created for XXXX @ XXXX.net

I'm not able login using the test account if there is no password. Once we are able to test Facebook login successfully, we will try our best to bring your app into compliance and your app will be available to users.

Looking forward to your reply soonest.


Apologies for any inconvenience.

Thanks,

Callie
Facebook
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Pinguino Lun 3 Aoû 2020 - 18:01

Je gère une vingtaine d'applications Facebook, dont la majorité pour des forums Forumactif, et non je n'ai jamais eu à répondre à ce type de demande. Généralement, l'équipe Facebook intervient si vous demandez des autorisations spécifiques pour accéder à certaines données facultatives de leurs utilisateurs (récupérer leur ville, leur âge, ...). Mais avec FA, nous ne demandons que le minimum lors de l'utilisation du Facebook Connect qui ne requière pas de demande spéciale.

Donc soit ils analysent des app de façon aléatoire, soit cela vient de votre configuration de votre app Facebook qui a exigé un examen de leur part.

On en revient donc au plus simple : créer une nouvelle app Facebook Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Lun 3 Aoû 2020 - 18:22

Pinguino a écrit: soit cela vient de votre configuration de votre app Facebook qui a exigé un examen de leur part.
Je n'ai rien fait de plus que ce qui était décrit dans votre "mode d'emploi" de configuration de Facebook Connect. Donc, aléatoire, probablement, oui...

Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Lun 3 Aoû 2020 - 23:19

Juste pour vous tenir au courant, parce que ça peut arriver à d'autres... je viens de voir arriver sur mon forum deux nouvelles inscriptions, le nom indiqué dans mon "test user" ci-dessus (Ava Aledahdhijdhi) et une certaine Elisa Sparks qui semble être la personne qui gère ça...

J'ai ensuite reçu ce courriel.
Hello,

Thank you very much for your response.

I was able to Login with Facebook using:

account: apfkzcyukgv_1596122305 @ tfbnw.net
password: test1234

Although, I was not able to complete registration, a message saying registration completed showed up but then it didn't logged me in, and when I tried to Login with Facebook again after registration completed, nothing happened.

Our goal here is to Login with Facebook and see ourselves logged in to your website.

Ps: when I was completing registration for email apfkzcyukgv_1596122305 @ tfbnw.net I choose password like the Facebook Login "test1234" in case you need to verify. Please, advise how can we properly test this application.

Thank you,
Elisa

Facebook

Bien franchement, je ne peux plus les aider, et je crois que, en effet, je vais mettre fin à ceci:
. en désactivant le FB Connect
. en supprimant ces deux utilisateurs

et je lui ai répondu par courriel dans ce sens...

En fouillant un peu, à partir de l'adresse courriel de la fameuse Elisa (geogated project), je suis tombée sur ceci, lecture intéressante:
https://community.fintechtalk.co.uk/t/just-what-are-facebook-upto/2264
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Cloo Mar 4 Aoû 2020 - 17:24

Toujours pour assurer le suivi, pour info si d'autres ont le même problème plus tard, et pour info pour ceux qui sont curieux... réponse de Facebook ce matin, suite à mon courriel où je leur disais que je ne pouvais plus les aider à se connecter, et où je les informais de ma décision de déconfigurer le Facebook Connect...

Facebook a écrit:Hi XXXX,

Thank you for your response.

Facebook periodically reviews the websites and applications which are on it. We require to test the Facebook login functionality in order to conclude the review in totality.

We would have to login successfully with Facebook to conclude the review.

The test users are only used for review in the future.

Can I confirm you have removed the Facebook login from your forum?

Hope to hear from you soon.

Thanks,
Arthur

Facebook
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message de Facebook

Message par Chacha Lun 10 Aoû 2020 - 9:24

Message de Facebook UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum