Inscription impossible sur le forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Jeu 6 Aoû 2020 - 11:35

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : ?
Lien du forum : http://sos-pigeons.forumactif.org

Description du problème

Bonjour
Par le biais de facebook on m'a signalé que le forum n'était plus accessible pour s'inscrire. La fréquentation des anciens membres reste possible. J'ai reçu l'avis de nouvelles inscriptions mais elles n'apparaissent pas dans la liste des membres récemment connectés.
La fréquentation est donc quasi nulle.
Merci de me dire ce qu'il ce passe et ce qu'il faut faire.
Très cordialement



Dernière édition par Chacha le Sam 8 Aoû 2020 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes")
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Pinguino Jeu 6 Aoû 2020 - 12:20

Bonjour,

La page d'inscription à votre forum est toujours disponible ici : https://sos-pigeons.forumactif.org/register

De plus, je viens de m'inscrire pour tester et je n'ai rencontré aucun problème, en confirme cette capture d'écran :

Inscription impossible sur le forum Insc10

Du coup, je ne comprends pas où se situe le problème. De plus, vous avez la possibilité d'activer le Topic'it Connect ou le Facebook Connect si vous souhaitez faciliter les inscriptions.

Edit : je remarque par contre que l'option "Validation par l'administrateur" est activée et qu'il y a de nombreuses inscriptions en attente de validation dans le PA. Voir la liste dans "Utilisateurs & groupes > Utilisateurs > Utilisateurs inactifs".

Cordialement.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Ven 7 Aoû 2020 - 12:44

Bonjour
Depuis des mois je reçois un mail lors d'une inscription, je pensais que c'était celui de validation et quand je cliquais dessus cela indiquait que cet utilisateur n'existe pas. En effet je n'allais pas dans l'administration gérer l'activation pensant le faire par mail car finalement les gens réussissaient à acceder au forum. (?) Enfin je le pensais et certainement plus du tout depuis quelques mois. Donc j'ai changé l'option pour une inscription automatique des nouveaux membres. ce sera plus simple.
Quelle est la raison du fait que un membre m'a envoyé un écran indiquant que la page du forum n'existe pas, est ce une question de navigateur?
Vous vous etes inscrit sur le forum mais pourquoi vous n'apparaissez pas dans la liste des membres dernièrement connectés? On a l'impression que plus personne ne vient sur le forum.
Merci pour votre intervention rapide.
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Pinguino Ven 7 Aoû 2020 - 14:11

Bonjour,

Et non, il faut passer par le panneau d'administration afin de valider les membres inactifs. Ce qui vous permet de vérifier l'adresse e-mail, le pseudo, les champs personnels du forum, ... Je vois que vous avez tout validé, ces membres nouvellement validés vont recevoir une notification par e-mail les en informant.

Pour le reste de vos questions :

- Je n'ai aucun problème d'accès à votre forum mais je pense que l'adresse renseignée par le membre est simplement incorrecte.
- Certains membres s'inscrivent (et sont donc présents sur le forum) mais ne se connectent pas à leur compte = ils n'apparaissent donc pas dans les membres dernièrement connectés. Il faut se connecter et non pas parcourir le forum en invité pour que cette information remonte.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Ven 7 Aoû 2020 - 14:20

Ok ca fait plus d'une centaine de gens qui ont voulu participer. Certain ont pu poster c'est ça qui m'a trompé je n'ai pas vu qu'il y avait un problème. Comment ça s'explique?
Je viens de voir aussi que l'achat du package ne permet pas l'arret des pub il faut payer un supplément c'est bien ça. Avant j'utilisais les crédits que pour ça mais j'ai pas vu ou, je pensais que le package le permettait mais non.
Il est vrai que les technologies que vous utilisez sont très performantes donc normal de payer s'il le faut dites moi si c'est necessaire ou pas. Peut être faut il cocher une case que je ne vois pas.
Merci pour votre réponse qui a été instantanée
cdt
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Pinguino Ven 7 Aoû 2020 - 14:27

Bonjour,

Les packages n'intègrent pas le nom de domaine et la publicité car ces options ne concernant pas tous les fondateurs souhaitant un package (certains vont vouloir un nom de domaine personnel mais sans désactiver la publicité, d'autres l'inverse, d'autres juste le package sans publicité ou domaine, ...).

Lors de la souscription d'un nouveau package, il faut sélectionner "Oui" ici :

Inscription impossible sur le forum Pack10

Si vous avez déjà un package en-cours, il faut aller dans "Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Publicités" :

Inscription impossible sur le forum Pubcc10

Cordialement.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Ven 7 Aoû 2020 - 17:24

Je viens de changer de package depuis la fenêtre: suppression des pubs mais ca n'a pas gardé la case publicité cochée que je pense avoir cochée. La j'ai pas les moyens de payer plus. Souvent les pubs sont a l'inverse de l'esprit du forum pour la sauvegarde des animaux. Si vous pouvez rectifier eventuellement l'erreur lors de la souscription du package merci
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Ven 7 Aoû 2020 - 17:33

Bon autre question sur ce même post : l'option "like" c'est en lien avec facebook? ou ca reste interne
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Pinguino Ven 7 Aoû 2020 - 17:37

Bonjour,

Comme expliqué plus haut, il n'est pas nécessaire de changer de package. Il suffit de sélectionner la désactivation de la publicité dans "Dépenser des crédits" qui viendra alors s'ajouter au package en-cours. Mais oui, il s'agit d'un coup supplémentaire.

Concernant la fonctionnalité "Like" et "Dislike" (voir ici), c'est 100% interne au forum et aucun lien avec Facebook. Nous allons bientôt lancée une amélioration qui vise à personnaliser les réactions "J'aime" et "Je n'aime pas" d'ailleurs.

Bon week-end à vous.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Sam 8 Aoû 2020 - 8:23

Bonjour
Comme vous le constatez je ne suis pas une pro. Donc pour ne plus avoir de pub il faut payer env.. 3O€ pour changer de package plus 20€ pour pas avoir de pub?
Avant avec 30€ on désactivait les pubs.
Hier, j'ai mal utilisé mes crédits et pouvait juste désactiver les pubs. Si c'est oui alors pouvez vous réaffecter mes crédits je n'ai pas bien compris comment faire.Ce serait le geste de pro face a un acheteur qui revient sur sa commande pour cause d erreur du a son ignorance.
Maintenant 50€ je peux pas et j ai toujours les pub donc j'ai jeté 30€. Maintenant votre plateforme est géniale donc s il faut payer 50€ et bien c est comme ca dite le
Très cordialement
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Luzz Lun 17 Aoû 2020 - 14:31

Bonjour,

Le seul moyen d'avoir les publicités désactivés sur votre forum c'est de souscrire un package. En ajoutant maintenant la désactivation de pubs à votre Package Avancé vous perdrez certes 2-3 euros dû au fait que vous ne l'avez pas prévu tout de suite lors de votre achat de package, mais c'est tout. Dans tous les cas il vous fallait être en package. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, ajouter cette option via votre PA > Divers > Dépenser des crédits > Publicités.
Malheureusement, il n'y pas d'autre possibilité de désactiver l'affichage de publicité.

En tous cas, merci pour vos retours positifs, nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos attentes Smile

Bien cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4730
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscription impossible sur le forum

Message par Sauvetage Mar 18 Aoû 2020 - 9:38

Merci
avatar

Sauvetage
***

Féminin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 14/11/2009

https://sos-pigeons.forumactif.org/
Sauvetage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum