Renouvellement nom de domaine personnalisé

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Friks Mar 25 Aoû 2020 - 16:29

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 21/08/2020
Lien du forum : https://www.frenchnerd-fanclub.com/

Description du problème

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai été averti par l'administrateur fondateur de l'expiration prochaine de l'offre du nom de domaine personnalisé il y a quelques jours.
J'ai les accès de l'administrateur fondateur et c'est moi qui m'occupe de cette partie.
Les années précédentes nous avions eu à titre gracieux le nom de domaine personnalisé offert.
Cette année nous n'avons pas eu d'informations précises à ce sujet. De ce fait j'ai pris l'initiative de racheter des crédits supplémentaires pour passer au pack "avancé" pour bénéficier du NDD personnalisé.
Or après achat je suis tombé (dans l'administration) sur la page Dépenser ses crédits -> Nom de domaine et force est de constater que le nom de domaine (qui expirait il y a 4jours) a été renouvelé gracieusement.

Me voilà donc avec un achat de crédits inutile.
Ma question est, est-il possible de se faire rembourser l'achat du jour?
Dans le cas contraire est-il possible pour les prochaines fois de nous prévenir avant expiration du NDD si l'on bénéficie du NDD offert car je vous avoue que j'aurai préféré être informé avant l'achat de crédits.

Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement.
Friks

Friks
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/08/2020

https://www.frenchnerd-fanclub.com/
Friks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Luzz Mar 25 Aoû 2020 - 16:39

Bonjour @Friks,

Cet achat de crédits n'était en aucun cas inutile, car il vous faut bien acquérir un package pour que votre nom de domaine fonctionne correctement (même si vous avez pu renouveler le NDD gratuitement).

Sinon, pour répondre à votre suggestion : vous avez toujours dans votre PA (Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine) des informations par rapport à la possibilité de renouvellement gratuit. Or ces informations dépendent directement de l'activité de votre forum et peuvent changer d'un jour à l'autre. C'est pourquoi il n'est pas possible de préciser cette info dans les notifications.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4862
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Friks Mar 25 Aoû 2020 - 16:51

Merci @Luzz pour votre réponse.

Je reste étonné car actuellement le forum est toujours sur un package gratuit et pourtant nous avons le NDD personnalisé. Et si je ne dis pas de bêtises, l'année dernière il fallait déjà posséder un pack avancé pour bénéficier du NDD personnalisé. Nous n'avons pas pris ce pack et pourtant nous avons pu bénéficier du NDD personnalisé au cours de l'année.
Est-ce normal? Avons-nous bénéficié (en plus du NDD offert) de quelque chose en particulier?
Friks

Friks
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/08/2020

https://www.frenchnerd-fanclub.com/
Friks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Pinguino Mar 25 Aoû 2020 - 17:07

Bonjour @Friks

Non rien de particulier, le renouvellement offert par Forumactif est automatique et dépend de plusieurs critères dont l'activité, ... Je pense simplement que votre forum était à la limite entre renouvellement offert ou non offert et que le renouvellement offert a été débloqué suite au dépassement de cette "limite" dans la semaine.

Concernant le package gratuit et le nom de domaine offert, il me semble qu'il y a une condition pour les anciens forums bénéficiant du domaine offert bien avant l'instauration des packages. En effet, il était étrange de continuer à offrir un domaine tout en exigeant un package payant. Mais je ne saurai en dire plus sans me renseigner car c'est peut-être faux.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Friks Mer 26 Aoû 2020 - 8:32

Merci Pinguino pour votre réponse.

Est-ce que cela vous embêterait de vous renseigner et de me confirmer cela?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Friks

Friks
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/08/2020

https://www.frenchnerd-fanclub.com/
Friks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Pinguino Mer 26 Aoû 2020 - 9:44

Bonjour,

C'est confirmé pour les forums ayant eu un domaine offert par Forumactif avant la mise en place des packages.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Friks Mer 26 Aoû 2020 - 9:53

Donc si je comprends bien nous pouvons continuer à utiliser notre forum sans devoir passer sur un pack avancé pour avoir notre NDD personnalisé?
Avec bien sûr le fait d'avoir le NDD offert ou de devoir le renouveler chaque année bien sûr
Friks

Friks
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/08/2020

https://www.frenchnerd-fanclub.com/
Friks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine personnalisé

Message par Pinguino Mer 26 Aoû 2020 - 10:49

Cette année, non.

Par contre, vous avez obtenu vraiment de justesse le domaine offert cette semaine. Il est plus que probable que l'an prochain vous ne profiterez plus de cette offre et que vous devrez prendre un package pour pouvoir le renouveler l'an prochain.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum