Chargement page infini

+5
Saytan
Lixyr
Pinguino
Luzz
photoclic
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chargement page infini

Message par photoclic Dim 30 Aoû 2020 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

je constate depuis hier que lorsque j'ouvre une page de mon forum, la page se charge correctement, mais dans l'onglet, ça mouline comme si le chargement de la page n'est pas terminé, et en bas à gauche de la page quand on positionne la souris, on lit: "Transfert de données depuis xxx"
xxx= soit iservimg.com, soit 2img.net

Cela n'empêche pas le bon fonctionnement du forum, mais je trouve cela curieux. C'est peut-être temporaire.
Si vous avez une idée.


Dernière édition par photoclic le Lun 26 Oct 2020 - 10:03, édité 1 fois
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Mar 8 Sep 2020 - 22:17

Merci @Pinguino pour ces infos.
J'ai retiré le widget Fil Facebook du Clic sur la page d'accueil et le portail.

Vous avez aussi sur le FdF le widget "Page Facebook" et ça ne mouline pas, peut-être pas configuré pareil.

Je verrais demain si ça continue à mouliner toujours car maintenant, ça mouline encore à cause de iservimg.com et 2img.net.

Edit:
ça mouline toujours à cause de iservimg.com et 2img.net.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Pinguino Mer 9 Sep 2020 - 10:26

@photoclic : le reste du problème vient de votre code personnel. Sur la page d'accueil, je remarque qu'il y a un chargement en continu d'images sur Servimg et 2img.

Chargement page infini - Page 2 Accuei10

Vous obtenez un nombre de requêtes et un poids de la page qui sont simplement hallucinants. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en ouvrant la page d'accueil du forum, je ne vois aucune image mais après 1mn, j'ai plus de 2000 images Servimg qui sont chargées, 324 sur 2img et ça continue ...

Chargement page infini - Page 2 Servim11
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Mer 9 Sep 2020 - 19:11

Bonjour Pinguino,

Merci pour votre analyse.

Mon forum est un forum photo, et il y a effectivement des images présentées en page d'accueil comme dans la plupart des forums photos.

En y regardant de plus près, j'ai sur ma page d'accueil en principe 24 images qui défilent sur le bandeau du haut, puis un panorama d'une quinzaine de photos + 1 à coté avec 1 photo, et un pavé de 4 photos maxi à côté. Chacune de ces photos ont un poids moyen d'environ 400ko.
Le reste sont des icônes de 5ko environ, une cinquantaine peut-être.
Je ne comprends pas pourquoi vous en trouvez plus de 2000.

Cet ensemble de photos est normalement chargé quand on arrive sur la page d’accueil, puis elles sont ensuite je crois stockées en cache. Je dis peut-être des bêtises.

Par ailleurs, quand on va sur un sujet, il y a dans la plupart des cas qu'une seule photo et l'on voit que ça mouline aussi de la même manière.

Ceci étant dit, cette configuration est ainsi depuis un sacré bout de temps (2 ou 3 ans je crois) et je n'avais jamais rencontré de moulinage sur firefox auparavant.
Quelque chose a donc changé, je ne sais pas si c'est à cause de la dernière version de firefox.
Et je n'ai pas ce souci avec les autres explorateurs et suis d'ailleurs passé sous chrome en attendant une éventuelle amélioration.

edit 1: 19h15 - Je viens de refaire des essais sous firefox à l'instant, et ça ne mouline pas en ce moment. Y aurait-il eu quelque chose de fait de votre coté ou du côté de servimg?

edit 2: 20h50, ça mouline.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Chacha Lun 14 Sep 2020 - 9:12

Chargement page infini - Page 2 DeXXKqF
Où en-est votre problème ?
Bonjour,

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône RÉSOLU en éditant votre premier message,

  • Votre problème est toujours d'actualité, dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Saytan Lun 14 Sep 2020 - 9:13

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité, les pages plantent bug, et ce sur firefox comme sur chrome, même si le problème semble moins grave sur chrome.

avatar

Saytan
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 08/12/2011

http://ismadd.forumactif.com/
Saytan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Eraccheli Lun 14 Sep 2020 - 9:18

Bonjour,

Toujours d'actualité pour moi également. J'utilise la navigation privée pour ne pas devenir folle. La désactivation d'Addblock semble aider, mais le problème revient toujours, sans parler du désagrément de retrouver les pubs. Je préfère largement devoir rentrer mes ID à chaque connexion plutôt que devoir supporter les pubs.
Je n'intervenais plus, simplement parce que je n'ai pas de nouvel élément à apporter. Je n'y connais rien en code et étant donné que le problème est généralisé à tous les forums de forumactif c'est que cela ne vient pas spécifiquement de ceux que je fréquente.
Eraccheli

Eraccheli
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 13/08/2015

http://talsinia.jdrforum.com
Eraccheli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Lun 14 Sep 2020 - 12:24

Problème toujours présent pour moi aussi sur firefox.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 19:38

Hello tout le monde,
je confirme aussi le soucis principalement avec le Navigateur Firefox, c'est une pure horreur!!!
En attendant EDGE est devenu mon navigateur par défaut et actuellement,
je ne regrette pas à part la console!!

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Sam 19 Sep 2020 - 13:31

Bonjour,

Depuis hier, ça ne mouline plus chez moi sur firefox.
Je ne sas pas si quelque chose a été fait du coté de FA ou de Mozilla.

Si cela perdure, je passerai le sujet en résolu.

Edit: J'ai parlé trop vite, parfois ça mouline, parfois ça ne mouline pas de façon infinie.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Mar 22 Sep 2020 - 10:46

Bonjour,

Depuis hier, ça ne mouline plus chez moi sur firefox.
Je ne sas pas si quelque chose a été fait du coté de FA ou de Mozilla.

Si cela perdure, je passerai le sujet en résolu.

Malheureusement ça remouline cet après midi.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Chacha Lun 28 Sep 2020 - 9:27

Chargement page infini - Page 2 UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Saytan Lun 28 Sep 2020 - 21:04

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité, autant sur chrome que sur firefox.

Ca va faire un mois que ça lag, c'est possible de faire quelque chose ? :/
avatar

Saytan
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 08/12/2011

http://ismadd.forumactif.com/
Saytan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Mar 29 Sep 2020 - 0:26

Bonjour,

De mon coté j'ai eu des périodes ou ça allait et d'autre où ça remoulinait de façon infinie.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Luzz Mar 29 Sep 2020 - 9:17

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette réponse donnée par Pinguino, il semble que vos problèmes de chargement de page s'expliquent par le même souci. Notre équipe technique cherche toujours une solution.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4734
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par ISIS2120 Ven 2 Oct 2020 - 18:30

Bonsoir, ben idem chez moi si je laisse adblock en fonction, ça bug, ça bloque, tout est ralenti avec page blanche mais lorsque je le désactive, il n'est plus possible de faire un post sans avoir une pop up publicitaire en bas de page, c'est énervant. Chaque fois que je change de page, ces publicités envahissantes et dérangeantes refont surface... Ça devient lassant et on en oublie même à prendre du plaisir à s'occuper de notre propre forum... J'espère que vous allez résoudre tout ça FFA, soit que adblock puisse être effectif sans soucis, ou alors modérer les publicités intempestives à répétition toutes les 2 secondes.
Ah aussi on nous propose de tout désactiver et quand on a enregistré notre choix, ben c'est comme si on avait rien fait.... attrape nigaud ce truc
Bon, pas mon habitude de râler et de venir vous faire supporter ma mauvaise humeur mais trop c'est trop là, désolée!
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.


Dernière édition par ISIS2120 le Ven 2 Oct 2020 - 18:32, édité 1 fois (Raison : un ajout)
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par C_driko Dim 4 Oct 2020 - 13:51

ISIS2120 a écrit:Bonsoir, ben idem chez moi si je laisse adblock en fonction, ça bug, ça bloque, tout est ralenti avec page blanche mais lorsque je le désactive, il n'est plus possible de faire un post sans avoir une pop up publicitaire en bas de page, c'est énervant. Chaque fois que je change de page, ces publicités envahissantes et dérangeantes refont surface... Ça devient lassant et on en oublie même à prendre du plaisir à s'occuper de notre propre forum... J'espère que vous allez résoudre tout ça FFA, soit que adblock puisse être effectif sans soucis, ou alors modérer les publicités intempestives à répétition toutes les 2 secondes.

Le blocage étant opéré par Adblock et non Forumactif, je pense qu'il serait intéressant que les membres rencontrant des problèmes s'en plaignent chez Adblock. En effet, c'est la meilleure façon de faire bouger les choses vu que l'objectif de Adblock est de supprimer la publicité (hum hum sur un service gratuit mais passons) et non de dégrader la navigation.

Surtout que le problème a été bien décrit ici, un petit sujet chez eux pourrait faire bouger les choses : https://forum.forumactif.com/t404034-controlez-l-utilisations-de-vos-donnees-personnelles-qui-s-affiche-sur-chaque-pages#3370269.

Pour AD6 (la publicité que vous jugez invasive), un message a été envoyé au prestataire mais il faut être un peu patient, tout ne se résout pas en un jour malheureusement. Si pas d'amélioration mercredi, nous retirerons cette publicité pour limiter la gêne car il n'y a aucune volonté de notre part de l'afficher à chaque affichage.

ISIS2120 a écrit:Ah aussi on nous propose de tout désactiver et quand on a enregistré notre choix, ben c'est comme si on avait rien fait.... attrape nigaud ce truc

Vous parlez de quoi exactement ? La fermeture de la bannière ? Le problème a été également reporté.
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Pinguino Lun 5 Oct 2020 - 9:33

Bonjour @ISIS2120

Pour AD6, vous devriez observer une nette amélioration concernant le bandeau fixe en bas du forum.

Car nous avons conditionner le bandeau fixe en bas du forum à l'affichage des 2 bannières 300x250 en bas du forum. Ces dernières ne s'affichant que dans certains cas, contrairement à la bannière 728x90 du forum en haut qui est présente tout le temps, cela devrait nettement réduire l'apparition du bandeau AD6.

Par contre, je ne pense pas que le problème soulevé soit lié au sujet de @photoclic car ce dernier a indiqué avoir désactivé son bloqueur de publicité sur son forum et il continue à avoir une page qui mouline ponctuellement. D'ailleurs, peut-être que la désactivation n'est pas totale, il faudrait voir en désactivant l'extension au niveau du navigateur juste pour tester.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par ISIS2120 Mar 6 Oct 2020 - 8:59

Bonjour C-driko et Pingouino

Merci de votre réponse et explications. J'ai quand même désactivé AdBlock et maintenant, ça va mieux.
Plus de publicité intempestive toutes les 2 secondes, mais rassurez vous, il n'y avait pas que sur forum actif que je rencontrai ces soucis, donc la seule solution a été de supprimé ce qui faisait des perturbations.
Je vous remercie vraiment de tout faire pour que nous soyons satisfaits et ce ne doit pas être tous les jours faciles.
Encore mes excuses pour ma mauvaise humeur lors de mon précédent messages j'étais juste au bout du bout lollllll

Pingouino : quand je parle de lorsque l'on cliquait "désactiver tout" dans le "choix des paramètres" même après enregistrement, ça n'avait servi à rien, mais bon vous me dites que tout est rentré dans l'ordre, alors tant mieux

A bientôt et bonne journée de mardi
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Pinguino Jeu 8 Oct 2020 - 17:46

Bonjour,

Pour reprendre le ticket en main, ce problème ne concerne que les utilisateurs qui utilisent Firefox SANS Adblock.

Si vous avez installé l'extension Adblock, il s'agit d'un autre problème causé par Adblock donc (voir ici).

@photoclic et @Milouze14 : je suppose que les ralentissements continuent sur Firefox, même avec la dernière version du navigateur installée ? Est-ce toujours lié à l'option de sécurité renforcée contre le pistage ? De mon côté, je ne reproduis pas sur les forums alors que l'option est activée ... Ce qui est vraiment problématique pour tenter de comprendre d'où cela peut venir !

Chargement page infini - Page 2 Sans_t12
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 19:34

Hello Pinguino,

merci pour ce retour,
Si je tape dans la barre d'adresse de Firefox:

Code:
about:preferences#privacy

Et que je clique sur "Gérer les exceptions.."  puis supprimer tous les sites renseignés.

Chargement page infini - Page 2 136


Je ne rencontre plus de latence Smile .

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Jeu 8 Oct 2020 - 23:45

Bonsoir @Pinguino et @Milouze14,

Je viens de faire ce que propose Philippe pour la gestion des extensions, et cela semble aller bien mieux.
Il y avait dans cette liste les forums forumactifs que je suis.

Edit:
Mais ça remouline par moment de façon infinie avec en bas de page comme indiqué en haut de post "Transfert de données depuis 2img.net".
Bizarre, ça dépend des heures.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Ven 9 Oct 2020 - 20:17

J'ai édité mon message à l'instant.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 20:13

Hello Serge,
cela dépend des heures ou de l'endroit ou tu te trouves au moment voulu!!
Si tu es sur l'index, théoriquement tu n'as presque aucune photos par contre si tu trouves sur un sujet ou se trouve une ribambelles de photos , il est logique que cela rame Serge.

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Sam 10 Oct 2020 - 20:40

Bonjour Philippe,

Cela dépend effectivement des heures, pas vraiment de l'endroit.
Il est normal que ça rame un peu quand il y a beaucoup de photos à charger.
Au bonnes heures, cela dure quelques secondes, moins de 10.
Aux mauvaises heures pour le même endroit, ça rame 1 à plusieurs minutes et parfois, cela ne s'arrête pas.

A cette heure par exemple, ça ne rame pas du tout quelque soit l'endroit.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Invité Sam 10 Oct 2020 - 20:42

Re,
ok merci , il était judicieux de le mentionner pour le Staff Wink  .
a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Lun 12 Oct 2020 - 10:54

Pour compléter, ça mouline de façon infini ce matin à cette heure et cette fois c'est Transfert de données depuis ssl.google-analytics.com, ou servimg.com.
Et là je suis sur des sujets où il n'y a qu'une seule photo.

Hier soir tout était ok.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par Pinguino Lun 12 Oct 2020 - 11:23

Non mais clairement au niveau des détails qui apparaissent en bas du forum, ce n'est pas lié aux photos. Même s'il doit y avoir une certaine latence à cause d'elle sur les pages où il y en a beaucoup c'est certain.

Mais je miserai plus sur une configuration au niveau du navigateur qui fait mouliner les ressources. Car vous citez de nombreuses ressources qui moulinent : Servimg, Facebook, Google, ... Le problème n'est donc pas directement lié à Forumactif mais au navigateur qui "galère" à les charger. De même, nous n'avons réceptionné que 3 plaintes à ce jour dont la vôtre, celle de @Milouze14 et une via Twitter.

La difficulté étant qu'ici avec Firefox, aucun souci de latence ou d'attente anormale des ressources. C'est vraiment bloquant de ne pas reproduire car cela ne nous aide pas à comprendre où se situe le problème.

Question bête mais pouvez-vous tester en forçant les templates par défaut par exemple ? Notamment le overall_header. J'imagine que ce n'est pas l'idéal pour l'apparence du forum mais je me demande s'il n'y a pas de lien avec une éventuelle personnalisation car votre forum comme celui cité sur Twitter sont fortement personnalisés.

Attention de ne pas effacer vos modifications dans les templates bien entendu Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Lun 12 Oct 2020 - 12:47

Bonjour Pinguino,

Merci pour le suivi.
je viens de faire ces tests, mais ils ne sont pas représentatifs car à cette heure cela ne mouline pas, juste une latence normale.

Avec les templates par défaut le temps de chargement est de l'ordre de 4 secondes environ, et passe à 5 ou 6 secondes sans le forçage des templates.

je referais des essais à d'autres périodes.

photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par photoclic Mar 13 Oct 2020 - 17:52

Je viens de refaire des essais à l'instant car ça mouline de façon infinie là, donc à cette heure.

Malheureusement le forçage des templates par défaut ne règle pas le problème.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1350
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement page infini

Message par C_driko Mar 13 Oct 2020 - 20:40

Question bête mais est-il possible de tester la version mobile et nous dire si le problème se reproduit également svp ?
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum