Redirection sur une page après l'envoi d'un formulaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Redirection sur une page après l'envoi d'un formulaire
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de rediriger les membres après l'envoi d'un formulaire simplifié vers une page du forum (en l’occurrence la page pour publier une nouvelle photo dans la galerie) ?
Je n'ai pas encore fini mon formulaire du coup je vous laisse le formulaire donné à titre d'exemple dans le tuto :
Merci ^^
Je voudrais savoir s'il était possible de rediriger les membres après l'envoi d'un formulaire simplifié vers une page du forum (en l’occurrence la page pour publier une nouvelle photo dans la galerie) ?
Je n'ai pas encore fini mon formulaire du coup je vous laisse le formulaire donné à titre d'exemple dans le tuto :
- Code:
<form data-mode="mp" data-arg="VOTRE_PSEUDO" data-subject="Exemple du tuto" action="#" id="mon_formulaire"><label>Nom de votre personnage:<input type="text" name="nom" required></label><br /><label>Son âge (de 7 à 100 ans):<input type="number" name="age" min="7" max="100" required></label><br />Son genre:<label><input type="radio" name="genre" value="un homme" checked>Homme</label> <label><input type="radio" name="genre" value="une femme">Femme</label><br /><input type="submit" value="Envoyer" /><textarea class="message">Bonjour, j'aimerais incarner le personnage %_{NOM}, c'est %_{GENRE} de %_{AGE} ans !</textarea></form><script type="text/javascript" src="https://fa7up.fr/faForm.js"></script><script type="text/javascript">document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(e){var mon_formulaire=new faForm("mon_formulaire");});</script>
Merci ^^
Dernière édition par Mat le Dim 13 Sep 2020 - 16:06, édité 1 fois
Re: Redirection sur une page après l'envoi d'un formulaire
Bonjour Mat,
Je te laisse consulter le lien suivant :
https://forum.forumactif.com/t389314-retour-au-sujet-ou-a-l-accueil-lors-de-l-expedition-d-un-formulaire#3268711
Dans ton cas c'est plutôt sous cette forme en modifiant l'id formulaire_presentation par l'id de ton formulaire et window.location :
Je te laisse consulter le lien suivant :
https://forum.forumactif.com/t389314-retour-au-sujet-ou-a-l-accueil-lors-de-l-expedition-d-un-formulaire#3268711
Dans ton cas c'est plutôt sous cette forme en modifiant l'id formulaire_presentation par l'id de ton formulaire et window.location :
- Code:
<script type="text/javascript">
document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(e){
var options={reset_onLoad:0,load:function(){alert('Envoi effectué avec succès.');window.location="/";}};
var formulaire_presentation=new faForm("formulaire_presentation",options);
},false);
</script>
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Bonjour no_way,
Un grand merci ! Par contre j'ai un problème avec tous les formulaires même en testant un forum vierge.
En validant le formulaire j'obtiens cette erreur :
L'option "Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum" est bien cochée non.
Je te laisse le formulaire sur lequel je travail mais ça ne fonctionne pas avec n'importe quel formulaire même celui prit en exemple dans le tuto.
Bonne journée
Un grand merci ! Par contre j'ai un problème avec tous les formulaires même en testant un forum vierge.
En validant le formulaire j'obtiens cette erreur :
utilise un mode nécessitant une session valide, êtes-vous connecté ?
L'option "Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum" est bien cochée non.
Je te laisse le formulaire sur lequel je travail mais ça ne fonctionne pas avec n'importe quel formulaire même celui prit en exemple dans le tuto.
Bonne journée
Le cookie de session ne peut plus être consulté car il est déclaré en http only côté serveur, je vais modifier mon script de mon côté pour ne plus contrôler qu'il y a une session valide, j'appliquerai sans doute une autre approche pour permettre de vérifier ce point dans le futur ;-)
Attention à bien mettre le nom des champs en majuscule dans le message.
Edit :
Script faForm mis à jour.
Il te suffit de faire un Ctrl + F5 pour rafraîchir le cache
Attention à bien mettre le nom des champs en majuscule dans le message.
Edit :
Script faForm mis à jour.
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Ah génial, un grand merci à toino_way a écrit:Script faForm mis à jour.
Oups, c'est fait ^^no_way a écrit:Attention à bien mettre le nom des champs en majuscule dans le message.
Je passe donc ce sujet en résolu
Bonne journée à toi ^^