Taille et poids des avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Taille et poids des avatars

Message par nesumi Mar 15 Sep 2020, 18:45

Bonjour à tous

mon forum est en route depuis mars dernier sans rencontrer aucun problème avec mes avatars jusqu'à hier : lien vers mon forum

Hier soir, j'ai créé 2 nouveaux comptes utilisateurs via le formulaire d'inscription, de la même manière que d'habitude, puis je les ai validés en tant qu'admin, comme je le fais avec chacun de mes comptes de JDR. (Linaë et Gwen Lafey)

Quand j'ai voulu leur attribuer un avatar, j'ai eu le message d'erreur "votre fichier est trop lourd ou corrompu", que ce soit en passant par le profil du compte, par le panneau d'admin, en chargeant une image de mon pc ou en mettant le lien vers l'hébergeur servimg.
En général, j'enregistre d'ailleurs mes images sur servimg d'abord puis j'attribue un avatar par l'url.

Depuis le début, mes avatars sont tous sur le même modèle : en png, d'une taille de 237 x 341 pixels. Je n'ai jamais eu à me soucier de leur poids jusqu'ici. Dès le moment où j'étais en admin, je n'ai jamais eu aucune restriction.
Par ex, le dernier personnage créé le 8 septembre (Kelya Sheridan) a un avatar pesant 148ko, ce qui est à peu près la même chose que ceux de tous mes comptes créés précédemment.

J'ai essayé en passant au format jpg (moins de 64ko donc) et l'image a été acceptée, mais un autre problème est apparu : l'avatar est devenu gigantesque !

Capture d'écran avec un de mes avatars en png enregistré avant le problème : les avatars sont redimensionnés automatiquement pour entrer parfaitement dans la colonne de gauche :
Taille et poids des avatars Avatar10

Capture d'écran avec le test de l'avatar en jpg : il n'est pas redimensionné automatiquement et dépasse dans la zone de texte
Taille et poids des avatars Avatar11

Dans l'absolu, cela ne me gêne pas de devoir passer au format jpg pour alléger mes images, mais il me faut régler ce problème de dépassement de cellule. Est ce qu'il me suffit de réduire la taille de mon image ou est-ce que cela vient d'un réglage que je ne trouve pas ?

Pour info :
- dans le menu de gestion des avatars > galerie personnelle, j'ai entré 250x350 (mais je crois que ça ne sert pas à grand chose vu que mes images ne sont pas enregistrées là)
- j'ai fait un skin sans modifier les templates, je n'ai pas de css.
- dans la structure des pages, la largeur du forum est calibrée à 85% depuis le début (mais je ne me souviens plus de pourquoi j'ai fait ça, j'avoue. je crois que c'était à cause de la bannière titre)
- je rencontre ce problème d'affichage avec les jpg sous Edge et Mozilla. Je n'ai pas essayé sous chrome vu que je l'ai désinstallé.
- je n'ai touché à rien dans le panneau d'admin entre le 8 septembre et hier

En vous remerciant pour votre aide Smile
nesumi

nesumi
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/09/2020

https://nematode.forumactif.com/
nesumi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille et poids des avatars

Message par nesumi Mer 16 Sep 2020, 08:07

Bonjour

en essayant des trucs et des machins hier soir, j'ai résolu mon 1er problème : visiblement, mes 2 fichiers étaient bien corrompus. Je les avais pourtant refaits, mais à partir du même fichier de base. En changeant de fichier, mes png sont passés nickel, même en dépassant la limite des 64ko.

Par contre, ça n'a pas résolu le problème de la taille affichée. Ils dépassent toujours de la colonne de gauche et ne sont pas redimensionnés automatiquement comme le sont tous les autres.
Je me suis aperçue que je n'étais pas en affichage 100% sur mon navigateur, mais 110% pour plus de confort de lecture de la partie réponse. En 100% ils ne dépassent plus, mais ils n'ont tout de même pas la même taille que les autres, peu importe si je les uploade de mon pc ou que je mette le lien servimg.
Je n'ai pourtant rien changé dans mes préférences de génération de mes fichiers png dans photoshop.

J'ai fait un test en uploadant le même avatar (fichier créé en avril) pour un personnage où le sien était bien redimensionné comme les autres, et ça lui a changé la taille d'affichage. Ce n'est donc pas relatif aux derniers comptes que j'ai créé.

Taille et poids des avatars Taille10

Bonne journée à tous
nesumi

nesumi
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/09/2020

https://nematode.forumactif.com/
nesumi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Taille et poids des avatars

Message par nesumi Mer 16 Sep 2020, 20:11

Bonsoir

ce n'est pas pour faire un up intempestif mais parce que j'ai trouvé la solution à mon problème (si ça peut aider quelqu'un d'autre).

J'ignorais que les dimensions max des avatars importés fonctionnaient avec celles de la galerie personnelle  ET que ça n'avait un impact que sur les nouveaux avatars importés après avoir modifié l'option (et pas sur tous ceux déjà présents). Ce n'est pas très clair sur la page d'admin (peut être y aurait-il possibilité de simplement ajouter une phrase explicative pour les quiches dans mon genre ?)
J'ai découvert ça avec Information : Optimisation de la gestion de la taille des avatars des forums
(post que je n'avais pas trouvé avec le moteur de recherche)

Donc voilà, j'ai calé les dimensions max à 200 x 290 (avec un avatar de 237 x 341 de base) et tout reste bien à sa place, bien identiques à ceux qui étaient déjà en place.

Je mets le topic en résolu.
nesumi

nesumi
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/09/2020

https://nematode.forumactif.com/
nesumi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum