Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.  Left1117%Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.  Right11 17% 
[ 1 ]
Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.  Left1183%Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.  Right11 83% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Résolu Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Shawny4e Mar 22 Sep 2020 - 16:38

Bonjour! J'étais déçu du manque d'aide à mes soucis du version mobile non accessible. J'ai tout esssayée et aucun résultat sur ce sujet.

Donc j'ai une idée qui viens en tête et on devrais avoir droit aux outils de toubleshoot et de corrections majeurs. Comme la possibilitée de réinitialiser son forum à l'état usine par exemple.

Pourquoi on devrais tous avoir besoin des outils de corrections. Ben simple! Le staff Forumactif n'est pas en mesure de tous les corrigers par manque de personnel ou alors manque d'assistance. 

Le soucis c'est qu'il est impossible de réinitialiser en état usine ou de corriger des choses, comme la corruption, etc.

En gros ces outils proposée ont une particulier commun avec d'autres.

Outil de type SFC /Scannow de type forum. (recherche et correction de fichiers corrompues.)
Outil de diagnostic du forum. (Recherche des erreurs qui peut nuire l'utilisation du forum.)
Outil de diagnostic Web. (Erreur site-web etc.)
Outil Backup différente. (Le fondateur peut crée ses sauvegardes par lui même sans avoir la machine qui l'autosave.)
Outil de réinitialisation. (Choix entre conserver les config profils, Javascripts et HTML ou la réinitialisation complète.)

Un mécanisme peut se déclencher quand le site plante constamment (3 fois minimum) peut rediriger vers le site de gestion fondateur dans la section Récupération et réparation.

Il existe d'autres outils que je ne sais pas quoi dire. Mais surtout réinitialiser le forum à l'état usine peut vraiment aider à repartir à neuf.


Dernière édition par Shawny4e le Jeu 24 Sep 2020 - 13:26, édité 1 fois
Shawny4e

Shawny4e
****

Masculin
Messages : 237
Inscrit(e) le : 28/06/2020

https://cwdn.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Chiva_01 Mar 22 Sep 2020 - 20:30

Bonjour,

Le but premier de FA est d'offrir des foras clé en main, qui offre un des meilleurs services et suivi.

Si vous voulez tout ça ( donc 95% des fondateurs savent/veulent pas se servir ) faudra faire un auto hébergement

L'outil scanow comme vous dites, je le vois pas car toutes les foras sont different donc quoi est corrompu et quoi pas ?
L'outil diagnostique, pareille.
Diagnostic web, quel site web, c'est des foras.
Outils backup, je vois déjà le fondateur qui va sauvegarder toutes les heures. Les pauvres serveurs, il va en falloir. Qui va payer ?
Réinitialisation, euh on parle pas d'un ordi, portable, ... . Suffit de supprimer et récréer si on veut recommencer à zero ou tout supprimer. Les codes ajouter, libre a vous de les sauvegarder.

Je crois que vous avez bien compris dans quel sens va mon vote.

Chiva


Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Shawny4e Jeu 24 Sep 2020 - 13:26

Je crois qu'on devrais l'oublier.
Shawny4e

Shawny4e
****

Masculin
Messages : 237
Inscrit(e) le : 28/06/2020

https://cwdn.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Chiva_01 Jeu 24 Sep 2020 - 13:33

Yop,

Arrêtez de faire de propositions pour les arrêter deux ou trois jours après. Wink

C'est pas parce que il y a 4 négative que ça va pas être accepté.
C'est pas parce que mon avis n'es pas favorable que des autres ne le sont pas.

Un sondage c'est 30 jours, laisse le aller au bout et tu verras le résultat.

T'as des idées qui peuvent convenir donc tu les exprime. Wink

Chiva
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Shawny4e Jeu 24 Sep 2020 - 13:40

Je comprends, mais ma suggestion risque de devenir complexe à mettre en place. Déjà que Forumactif est de moins actif depuis. J'ai déjà eu des problèmes de versions mobile incorrigible car le staff ma pas plus aider. Donc cette suggestion m'est venu en tête et puis voilà. Mais avec ce que vous m'avez dit, j'ai cru que cela risque d'être difficilement impossible. La raison est simple. C'est pas tout le monde qui saurait comment restaurer à l'état usine. Déjà que le seul option est de supprimer et crée. Mais que le URL perd sa disponibilité donc cela viens complexe.
Shawny4e

Shawny4e
****

Masculin
Messages : 237
Inscrit(e) le : 28/06/2020

https://cwdn.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des outils troubleshooter pour corriger la corruption, bugs, etc via le menu du fondateur.

Message par Chiva_01 Jeu 24 Sep 2020 - 13:43

Yop,

Le staff est aussi active qu'ils peuvent. Ils ont plein de choses à gérer et pas que sur le fofo ici.

Moi j'ai donné mon avis, le coté technique faisable ou pas, je sais pas.

A toi de voir Wink
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum