Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par chattigre Mer 21 Oct 2020 - 14:55

Bonjour
Sujet à destination directe de l'équipe de Forumactif : Quelques erreurs grammaticales, orthographiques, et autres fautes de frappe ou incohérences dans la FAQ par défaut de nos forums.
Je fais une liste dans l'ordre d'affichage Wink
Je me permets quelques couleurs pour rendre plus lisible, en vert les choses à ajouter, en rouge à supprimer, en orange les questions, suggestions, ou corrections légèrement subjectives Smile .


SECTION COOKIES :
L’utilisation des forums Forumactif par le biais d’un navigateur internet paramétré pour accepter le stockage des cookies implique implicitement le consentement de l'utilisateur à l’utilisation des cookies par Forumactif pour la fourniture de ses services.
Cela a changé avec la mise en place des CMP sur nos forums non ? Wink

Vous avez la possibilité de vous opposer au dépôt de cookies publicitaires
Il manque un s Wink

ces dernières ne seront pas ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
Il me semble que "centres d'intérêt" s'écrit sans s, et il manque un " d' "

s’il souhaite ou non autorisé er leur utilisation.

SECTION PREFERENCES ET PARAMETRES DES UTILISATEURS :
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données.

    Les heures ne sont pas correctes !
    L'heure du forum est incorrecte !
Peut-être serait-il possible du supprimer la 2e qui reprend exactement les informations de la 1ère avec d'autres mots, ou à défaut de fusionner les 2 parce que le titre est identique ou presque Wink

La première est l'image associée avec votre rang, générallement elles prennent la forme d'étoiles
Un L suffira je pense Very Happy

combien de messages vous avez fait ou votre statut sur le forum
écrit ou posté me semblerait bien plus précis et moins familier (c'est mon avis) Wink

En-dessous de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar,
En dessous... Ou au dessus Very Happy .

Si vous ne pouvez pas utilisez un avatar, cela voudra veut (alors) dire que l'administrateur en a décidé ainsi, vous pouvez le contacter pour lui en demander les raisons (nous sommes sûrs qu'elles seront bonnes !).
Au niveau cohérence des temps, j'aurais mis un présent Wink
Je me demande pourquoi il y a ce alors, il me semble facultatif et donc alourdit un peu la phrase (c'est mon avis) Wink
il manque un s
sur le titre de la question correspondante : "Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?" peut-être que "afficher" est plus approprié que "montrer" non ?

La plupart des forums utilisent les rangs pour indiquer le nombre de messages que vous avez postés, mais aussi pour identifier certains utilisateurs, ex: les modérateurs et administrateurs peuvent avoir un rang spécifique qui leur est propre. Veuillez ne pas poster inutilement sur le forum dans le but d'élever son votre rang, vous trouverez probablement un modérateur ou administrateur qui vous abaissera simplement le compte de votre nombre total de messages.
c'est [le nombre de messages] -> singulier et pas [[les] messages] -> pluriel il me semble Wink

c'est notre rang, pas celui de quelqu'un d'autre ^^
un "vous" en trop
"le compte de votre nombre" -> pléonasme non ? Wink

seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails à des gens via le formulaire d'e-mail
des membres serait plus approprié et moins familier non ? Wink


SECTION PUBLICATION :
Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message, les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
un présent suffirait non ? : C'est un fait, vous pouvez avoir besoin de vous enregistrer. Oui ou non, mais c'est possible, et non "éventuellement possible" . Smile

...poster un message, . les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
J'avoue ne jamais avoir rencontré d'autres lignes que "sujets", "réponses" et "modération", et pourtant j'ai toutes les permissions sur les forums que j'administre (heureusement Very Happy ) ^^


(parfois seulement après  pendant un certain temps après qu'il soit posté)
On peut l'éditer tout de suite, mais pas deux heures après, et pas l'inverse Smile (limite de flood exclue dans certains cas extrêmes... ?)

(pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est  pour un sondage infini.)
Le nombre de choix peut être différent car défini par l'administrateur Wink
0 n'est pas un sondage, la durée 0 correspond à un sondage infini Smile

Ceci pour éviter aux gens de truquer les sondages en modifiant les options au milieu de la durée du sondage.
Peut-être plutôt "empêcher les membres de truquer" ou "éviter qu'il soit possible de truquer" mais le mélange actuel des 2 est assez étrange...

Certains forums peuvent limiter l'accès à certains utilisateurs ou groupes.
-> Certains forums peuvent être réservés à certains utilisateurs ou groupes.
Si on part du principe que "forums" ne désigne pas l'entité (un admin, des membres) mais une partie de l'entité  (url en f00- ) comme c'est le cas jusqu'ici, alors ça n'a pas de sens de dire que "le forum" limite lui-même l'accès à ses sujets selon son humeur ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats). Si vous vous êtes enregistrés et que vous ne pouvez toujours pas voter, alors vous n'avez probablement pas les droits d'accès appropriés.
Cela dépend des forums (entité - réglage général PA) des des permissions des forums (catégories) Wink

MISES EN FORME ET TYPES DE SUJETS
quelque chose doit être affichée
quelque chose -> masculin


. Si vous êtes autorisés à l'utiliser, vous vous rendrez certainement comptes que seulement certaines balises fonctionnent.

Les Annonces contiennent le plus souvent d'importantes informations, vous devriez donc les lire dès que possible. Les Annonces apparaîssent en haut de chaque page du forum dans lequel elles ont été postées

Ils [paragraphe / les notes] sont souvent assez importantes, vous devriez donc les lire dès que vous pouvez
Les sujets en Note -> Masculin // Les notes -> féminin Wink

J'ajoute que pour les notes et annonces, je ne sais pas ce qui se passe si l'administrateur a personnalisé les libellés dans le PA Wink .

Les Sujets verrouillés sont verrouillés, soit par le modérateur du forum, soit par l'administrateur.
Je traduis avec des crochets mon interprétation à la lecture : [les sujets verrouillés sont verrouillés] --- [soit par le modérateur...]
En gros, on apprend dans les premiers mots que les sujets verrouillés sont verrouillés Very Happy . Trêve de plaisanterie, la virgule est en trop je pense Wink

SECTION UTILISATEURS / GROUPES :
Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums


Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.
Une nouvelle fois, la formulation avec "éviter" me surprend. J'aurais plus écrit "modérer les hors-sujet ou les messages ne respectant pas le règlement". Ou à la limite, ils n'évitent pas aux gens de..., ils empêchent ^^.

Les groupes d'utilisateurs est  sont une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés er des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner leur donner accès à un forum privé, etc.
Mise à part cette première phrase de définition très instructive ^^, Je ne comprends vraiment pas cette phrase entre parenthèses ^^

cliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document)
hein ? Laughing On parle d'un document ? d'un modèle ? Je comprends plus rien Razz
Blague à part, "la version du forum" ou "les templates du forum" ce serait mieux non ? ^^

Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouvre votre demande

SECTION MESSAGERIE PRIVEE
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté
Et éventuellement une 4e : Vous n'avez pas posté assez de messages sur le forum, vous devriez alors voir apparaitre un message d'erreur vous indiquant combien de messages vous devez poster pour pouvoir envoyer des messages privés.

Dans le futur nous ajouterons une liste noire au système de messagerie privée.
Il me semble que la fonctionnalité "(amis &) ignorés" correspond à cette "liste noire" non ? Wink

La fonction d'e-mail intégrée au forum
la fonction, pas l'e-mail Wink

il est important à ce que cette copie

Ensuite alors
Pléonasme non ? Smile

répréssives -> répressives

SECTION FORUMACTIF :

vous devriez d'abord contacter l'un des modérateurs du forum et leur lui demander avec qui vous devriez prendre contact.
Si vous ne recevez toujours pas de réponses, ou si le problème de légalité est flagrant



Voilà Wink
Bien entendu, je sais que certaines modifications pourraient se répercuter sur d'autres langues et que tout ne sera peut-être pas possible.
Je remercie l'équipe de Forumactif qui passe tous les jours du temps à travailler sur les retours d'utilisateurs ! ^^
Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par Pinguino Mer 21 Oct 2020 - 16:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lister ces erreurs. Je viens de mettre à jour les contenus en corrigeant les coquilles (les fautes donc). La modification devrait être disponible d'ici quelques jours.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par chattigre Mer 21 Oct 2020 - 17:05

Bonjour
Je vous en prie Pinguino ! Smile
Je me replonge ces jours-ci dans les différentes pages de support des forums, et j'avoue qu'en voyant ces coquilles, je me suis dit que j'allais les faire remonter Wink .
Je laisse le sujet ouvert le temps du déploiement pour nous assurer que tout soit OK avant de clore ce sujet .
Bonne journée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par chattigre Ven 23 Oct 2020 - 17:45

Bonjour
Cela semble s'être mis à jour Wink
Je n'ai pas tout vérifié, c'est inutile, mais j'en ai trouvé une autre probablement due aux dernières MAJ ? ^^
    Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?

    Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, généralement elles prennent elle prend la forme d'étoiles ou de blocs indiquant combien de messages vous avez publié
Le rang n'est qu'une seule image Wink

Bonne journée


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par Walt Sam 24 Oct 2020 - 17:37

Bonjour,

C'est modifié, ça sera en ligne prochainement. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par Chacha Jeu 29 Oct 2020 - 9:29

Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums... UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par chattigre Jeu 29 Oct 2020 - 22:25

Bonjour
Merci pour la correction Tech
Je fais une dernière lecture demain avant de mettre en résolu Wink .
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques erreurs dans la FAQ par défaut des forums...

Message par chattigre Ven 30 Oct 2020 - 18:46

Bonsoir
Merci de vos corrections Wink
 résolu Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum