Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Des astuces pour faire vivre son forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des astuces pour faire vivre son forum ? Empty Des astuces pour faire vivre son forum ?

Message par Kaiyo3 le Dim 1 Nov 2020 - 22:19

Hellow tout le monde,

J'ouvre ce topic pour avoir éventuellement vos conseils et astuces pour faire vivre ou revivre un forum en 2020. Avec les réseaux sociaux comme Facebook, il est vrai que les forums sont un peu moins sollicités qu'auparavant, ou il y a encore 10 ans ce type de plateforme plaisait beaucoup aux internautes.

D'une part, est-ce que le fait d'avoir un NDD perso permet qu'il soit plus visible ?
Qu'est-ce qui réellement fait la différence ?

Merci à vous !

Kaiyo3

Kaiyo3
**

Inscrit(e) le : 16/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://animeland.forumactif.fr/
Kaiyo3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Des astuces pour faire vivre son forum ? Empty Re: Des astuces pour faire vivre son forum ?

Message par Pinguino le Lun 2 Nov 2020 - 9:49

Bonjour,

Vous avez de nombreux outils supplémentaires pour faire vivre votre forum : les notifications Push, les newsletters automatiques et manuelles, les PWA, les inscriptions via Facebook, Google et Twitter, l'intégration de services externes sous forme de widgets, ...

Le plus dur étant de faire participer les membres car ces derniers ont pris l'habitude de "consulter" et beaucoup moins de participer. Il faut donc mettre du contenu de qualité qui fait interagir.

Un domaine perso permet 2 choses :

- D'avoir une adresse plus facile à retenir, sans notion de "Forumactif" et plus en accord avec votre communauté.
- D'avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. En effet, les moteurs accordent plus de confiance aux domaines personnels qu'aux sous-domaines gratuits. Par contre, le référencement du forum se fera sur le domaine perso et en cas d'abandon, vous perdrez une bonne partie du référencement.

Après sur Forumactif, il y a de très gros forums actifs avec des NDD perso et des adresses gratuites. Donc ce n'est pas non plus le critère essentiel.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Des astuces pour faire vivre son forum ? Empty Re: Des astuces pour faire vivre son forum ?

Message par DD69 le Lun 2 Nov 2020 - 22:17

Bonjour, bonsoir

J'ai le même souci que Kaiyo3

J'ai tout fais, y compris de remettre (prochainement) une vidéo promotionnelle sur la plateforme. Oui, Kaiyo3 c'est vraiment pas évident de motiver les membres à s'inscrire de nos jours.
DD69

DD69
**

Inscrit(e) le : 19/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://mangatoons.forumactif.com/
DD69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par pat70300 le Dim 8 Nov 2020 - 1:15

Bonsoir je rencontre le même problème même avec des lien partager sur les reseaux : Facebook, Google et Twitter Instagram sa change rien pourtant je passe beaucoup de temp a partager pas facile surtout mettre des lien sur des forum ou site y a même des forum qui supprime les liens ou alors d essayer de se regrouper
pat70300

pat70300
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 07/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://tout-sur-l-ordi.forumactif.com/
pat70300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Coventgarden le Dim 8 Nov 2020 - 10:11

Bonjour.
IDEM, et pourtant mon forum a avait démarré en flèche et durant 7 ans nikel. Puis cela c'est endormi petit à petit.
Mon forum était un forum d'aides associé à un site d'énigmes.
Ces dernières, et c'est le cas de nombreux sites et forum de ce genre (bien qu'ils soient peu nombreux) n'intéressent plus grand monde. J'ai vu plusieurs site fermer et les forums associés autour de mois ces deux trois dernières années.
J'ai beaucoup réfléchi et le mois dernier j'ai bouclé mon site. J'ai renommé mon forum autrement pour que ce ne soit plus qu'un endroit où nous échangeons en privé avec mes modos.
Le rideau est baissé définitivement.
Entre l'hébergement et le nom de domaine du site, puis le package ici j'arrivais à une centaine d'euros, donc basta.

Bon dimanche et courage à vous. Après ce ne sont que des forum, rien de grave. Juste un peu de déception.
Covent
Coventgarden

Coventgarden

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.boulevarddesenigmes.com/
Coventgarden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Coventgarden le Mar 1 Déc 2020 - 14:16

Coucou, forum fermé définitivement.
J'en ai deux autres, plus personnels que je garde mais le Boulevard des Enigmes a tiré sa révérence.
On positive, ça fait pas mal, bien moins que l'arrachage d'une dent auquel j'ai droit à 17 heures.
Bonne continuation à vous.
Covent
::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Coventgarden

Coventgarden

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.boulevarddesenigmes.com/
Coventgarden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par professeur felyne le Mer 2 Déc 2020 - 0:47

@pat70300 a écrit:Bonsoir je rencontre le même problème même avec des lien partager sur les reseaux : Facebook, Google et Twitter Instagram sa change rien pourtant je passe beaucoup de temp a partager pas facile surtout mettre des lien sur des forum ou site y a même des forum qui supprime les liens ou alors d essayer de se regrouper
Faut pas se leurrer, les supports type forum sont mort...
Les gens préfèrent largement les réseaux sociaux aujourd'hui...
C'est dommage que les support forums meurent car je les préfères largement et, à l'exception de Facebook que j'utilise beaucoup, les réseaux sociaux (Discord, Twitter, etc...) ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
Il n'y a hélas pas de solution miracle ou à part si Forumactif se décide à centraliser ses inscriptions pour l'ensemble des forums qu'il héberge.
En gros, avec cette solution, plus besoin de recréer un compte pour différents forumactif car c'est principalement le fait de s'inscrire un peu partout qui rebute les gens.

@Coventgarden a écrit:Le rideau est baissé définitivement.
Entre l'hébergement et le nom de domaine du site, puis le package ici j'arrivais à une centaine d'euros, donc basta.
Ah, je vois que je ne suis pas le seul que les packages ont totalement rebutés et m'ont fait arrêté net les dépenses pour forumactif !
En effet, seule l'url perso m'intéresse, le reste des options je les trouves 100% inutiles, avant on pouvait ne choisir que les options qui nous intéressaient ce qui était beaucoup mieux.
Et effet, entre payer environ 20-30€ avant et aujourd'hui presque 100€ pour juste l'utilité d'une URL personnalisée, c'est beaucoup trop chère surtout pour un type de support qui de toute façon est appelé à mourir.
professeur felyne

professeur felyne

Masculin
Inscrit(e) le : 29/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut