Sécurité du forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Sécurité du forum
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 9/12/2020
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
bonjouralors peut être que je m'angoisse pour rien, mais hier nous avons eu des déconnexions de la CB alors qu'on ecrivait un message
obligé de se reconnecter a la cb a chaque fois
aussi hier dans l'apm j'ecrivais donc un message ds la cb et une page s'est ouverte a coté de mon onglet fofo avec des codes
deux membres se sont inscrites et l'une d'elle a bien une adresse IP mais pas l'autre
je sais que la membre avec l'adresse ip est une pro du codage c'est son métier
ma question est comment se passe la sécurité de mon forum ?
Peut on le hacker ?
Comment le sécuriser ainsi que mes membres
merci d'avance pour vos réponses
cdt
Sekhmet
Re: Sécurité du forum
Bonjour,
La sécurité du forum dépend de vos choix au niveau des options d'inscription (méthode d'activation, inscription via le Topic'it Connect ou non, ...), du mot de passe du compte administrateur, ... En d'autres mots, tout dépend de vous et des configurations choisies. C'est comme pour l'accès aux sections, tout dépend des permissions sélectionnées.
Mais également des ressources externes ajoutées. Nous déconseillons fortement les widgets type météo, compteur de visites ou encore carte des membres qui embarquent le plus souvent des JS qui affichent de la publicité à votre insu par exemple mais peuvent aussi faire d'autres actions.
Vous avez la liste des actions importantes effectuées sur le forum dans le PA > Général > Sécurité ainsi que certains détails comme leur auteur.
Pour la page qui s'est ouverte, impossible de vous en dire plus sans une capture d'écran. Est-ce une page du forum en question ? L'adresse était celle du forum ? Une page mal chargée qui a affiché du code ? Bref impossible de vous en dire plus.
La sécurité du forum dépend de vos choix au niveau des options d'inscription (méthode d'activation, inscription via le Topic'it Connect ou non, ...), du mot de passe du compte administrateur, ... En d'autres mots, tout dépend de vous et des configurations choisies. C'est comme pour l'accès aux sections, tout dépend des permissions sélectionnées.
Mais également des ressources externes ajoutées. Nous déconseillons fortement les widgets type météo, compteur de visites ou encore carte des membres qui embarquent le plus souvent des JS qui affichent de la publicité à votre insu par exemple mais peuvent aussi faire d'autres actions.
Vous avez la liste des actions importantes effectuées sur le forum dans le PA > Général > Sécurité ainsi que certains détails comme leur auteur.
Pour la page qui s'est ouverte, impossible de vous en dire plus sans une capture d'écran. Est-ce une page du forum en question ? L'adresse était celle du forum ? Une page mal chargée qui a affiché du code ? Bref impossible de vous en dire plus.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Hello Pinguino,
j'ai changé qq paramètres
je vais chercher un solution de sécu pr le fofo
je ne peux pas rester dans le doute
merci pour votre réponse
Sekhmet
j'ai changé qq paramètres
je vais chercher un solution de sécu pr le fofo
je ne peux pas rester dans le doute
merci pour votre réponse
Sekhmet
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour,
Pourquoi un UP ? Je ne comprends pas vraiment la question de ce sujet donc compliqué de vous apporter une réponse.
Pourquoi un UP ? Je ne comprends pas vraiment la question de ce sujet donc compliqué de vous apporter une réponse.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
j'ai upé pour tous enfin presque