Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Abadidon Ven 23 Avr 2021 - 10:04

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée, je vais de ce pas vous lire dans les différents topics.
Mais d'abord, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont concernés par un petit souci que je rencontre régulièrement avec les membres de mon forum :
Le respect du fonctionnement d'un forum par les membres.

Bon, dans un forum de discussion, vous êtes tous d'accord, les topics sont classés en rubriques, sous-rubriques etc, on s'efforce de trouver un titre explicite pour ouvrir une nouvelle discussion, et de rester dans le sujet initial de la discussion au fil des messages, c'est marqué dans le règlement, pas de souci.
Les discussions qui dégénèrent en flood, le sujet initial abandonné pour un autre en cours de route, ça arrive sur n'importe quel forum, on modère, on rappelle la règle, on explique, pas de souci non plus !!!

Le souci c'est quand les membres, à l'unanimité, ne sont pas d'accord avec tout ça, revendiquent le droit de flooder n'importe où sur le forum, de parler de n'importe quoi dans n'importe quel sujet, et crient à la censure quand je leur explique que ça ne marche pas comme ça.

Je ne demande pas de solutions, de conseils, je voudrais juste savoir si ça vous arrive aussi et comment vous, vous gérez !!!

Merci !
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Ven 23 Avr 2021 - 11:05

Bonsoir,

Ce genre de contestation n'existe pas sur mon forum  néanmoins si celà arrivait je ferais un sujet en annonce globale bouclé pour qu'il soit lu de tous les membres en rappelant les règles concernant ces problèmes et que chaque membre se doit de respecter ces consignes, que si celà n'était pas le cas un avertissement serait dressé et qu'au deuxième il y aurait une exclusion partielle et définitive si récidive.

Il faut de l'ordre mais aussi de l'impartialité sur un forum, il y va de sa tenue et de fait de sa crédibilité.

Mieux vaut un forum bien tenu avec peu de membres qu'un forum mal tenu avec beaucoup de membres où c'est le foutoir, c'est mon avis qui je pense sera partagé par d'autres.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par orpheus Ven 23 Avr 2021 - 12:28

Bonsoir,

moi non plus, j'ai jamais été confronté à ce problème, en revanche, j'ai souvent des nouveaux membres qui s'inscrivent et j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas forcément le règlement.
Quand ça arrive, soit je déplace les messages, soit je les supprimes (totalement ou partiellement) et je rappel le membre en faute à l'ordre.

Dans votre cas, je pense qu'il est important de rappeler à vos membres que si un règlement existe, il n'est pas fait pour être discuté mais appliqué.
Ce n'est pas de la censure que de vouloir un minimum d'organisation.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 0:34

Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Mar 27 Avr 2021 - 7:10

BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.

Bonjour,

Tout en respectant ce point de vue mais n'étant pas d'accord, je vous pose cette question :

Ah oui vous pensez que c'est mieux sur les réseaux sociaux où la modération laisse fortement à désirer ( pour être gentil) où les insultes, le racisme, l'antisémitisme parfois, la xénophobie, les propos diffamatoires sont de mises, de la propagande à tout va pour des causes parfois qui sont en France illégales, comme d'habitude je pourrais en faire une liste longue comme le bras.

Ensuite, je respecte tous les points de vues, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains administrateurs de forums actifs mettent leurs contenus sur ces réseaux dit sociaux, c'est je pense contre-productif car pourquoi voulez-vous qu'ils viennent ensuite sur vos forums, ces réseaux pompent nos membres et les détournent de nos forums. C'est mon avis.

J'ai eu le malheur de m'inscrire sur un de ses réseaux, mais je n'ai jamais posté et désormais je reçois sans arrêt des relances qui vont systématiquement dans le courrier indésirable.

Lorsque les lois françaises seront respectées et que la modération sera présente et active, je reverrai peut-être ma position, mais je pense que vu les lois américaines sur le droit d'expression et autres, celà n'est pas près d'arriver.

Cordialement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 9:44

BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.
Bonjour.
Sur les réseaux sociaux il est des lectures dont on préfère se passer car vraiment ce sont pour la plupart des défouloirs.
J'ai Facebook pour moi personnellement. Mes amis(es) ne sont que des personnes que je connais et non pas des ramassis de tous les azimuts, donc forcément ils sont peu nombreux. Mais j'utilise ce réseau car ces amis(es) ne sont pas en France mais en Angleterre-USA-Suède, donc c'est pour nous un bon moyen d'échange que ce soit pour des photos ou des échanges ensemble, car nous nous connaissons entre nous.

Mais il existe tout de même des règles sur les réseaux sociaux.  C'est pas très regardant mais de nombreux comptes sont fermés un certain temps pour non respect des règles.

Après on a les forums et en effet les règles y sont plus strictes et fort heureusement car pour le coup on est complètement dans le virtuel et nous ignorons qui se cache derrière un pseudo. Trublion, troll etc.... J'ai eu la total sur mon forum, je sais donc de quoi je parle. Alors c'est très simple, pas d'avertissement, juste compte supprimé si des commentaires sont déplacés.

Après, pour des petites erreurs, pas de soucis, car pas évident pour de nouveaux membres de poster où il faut etc... Là, aucun souci.

Mais quand je vous lis BOUHHH, je me dis qu'en effet certains font mieux de se barrer ailleurs. Et nous , nous nous sommes tranquilles. ZOUHHH !!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 12:45

Coventgarden a écrit:
BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.
Bonjour.
Sur les réseaux sociaux il est des lectures dont on préfère se passer car vraiment ce sont pour la plupart des défouloirs.
J'ai Facebook pour moi personnellement. Mes amis(es) ne sont que des personnes que je connais et non pas des ramassis de tous les azimuts, donc forcément ils sont peu nombreux. Mais j'utilise ce réseau car ces amis(es) ne sont pas en France mais en Angleterre-USA-Suède, donc c'est pour nous un bon moyen d'échange que ce soit pour des photos ou des échanges ensemble, car nous nous connaissons entre nous.

Mais il existe tout de même des règles sur les réseaux sociaux.  C'est pas très regardant mais de nombreux comptes sont fermés un certain temps pour non respect des règles.

Après on a les forums et en effet les règles y sont plus strictes et fort heureusement car pour le coup on est complètement dans le virtuel et nous ignorons qui se cache derrière un pseudo. Trublion, troll etc.... J'ai eu la total sur mon forum, je sais donc de quoi je parle. Alors c'est très simple, pas d'avertissement, juste compte supprimé si des commentaires sont déplacés.

Après, pour des petites erreurs, pas de soucis, car pas évident pour de nouveaux membres de poster où il faut etc... Là, aucun souci.

Mais quand je vous lis BOUHHH, je me dis qu'en effet certains font mieux de se barrer ailleurs. Et nous , nous nous sommes tranquilles. ZOUHHH !!!

Il y a pourtant des choses, des actions et des gens formidables sur les réseaux sociaux. Sauf quand on ne veut retenir que le négatif. Le respect des règles sur les réseaux sociaux se sont que des bots, bêtes et disciplinés. Et puis on peut pas prendre une chose et en rejeter une autre c'est un ensemble: trublion, troll et même des connes et je sais de quoi je parle MDR.
Tu as le droit comme les autres de rester figée dans un temps révolu et de ne rien remettre en question. Tranquille, ouai ! Sauf, que le mode "mémérisation" ne fait plus recette depuis longtemps.
Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ?
La bonne question à se poser qu'elle est t-elle réellement ?
Toi , tous ceux qui pensent de la même manière sont les propres initiateurs de leur déchéance. C'est juste une constatation.
Deux fois ZOUHHH !!! MDR
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Abadidon Mar 27 Avr 2021 - 13:35

BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.

Que veux-tu dire par là, exactement ?
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par orpheus Mar 27 Avr 2021 - 13:42

BOUHHH a écrit:Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ?

Attention à ne pas mettre tous les forums dans le même panier ! S'il est indéniable que les forums ne font pas le poids face aux réseaux sociaux, ce serait mentir que dire que que les forums ne fonctionnent pas.

Lorsque j'ai un moment de libre, il m'arrive parfois de regarder des forums sur l'annuaire de Forumactif, ou encore dans les problèmes que les gens rencontrent sur ce forum et j'en ai vu des forums avec un certain nombre de membres minimum connectés au cours des 24h, y compris sur des forums crées il y a moins de 5 ans !

Concernant ceux qui ferment leurs forums, ce n'est pas forcément à cause des réseaux sociaux.
On le voit sur ce forum, des gens qui ferment leurs forums par contrainte car ils ont mis des personnes mal intentionné en admin. D'autres, se font harceler par des trolls qui se réinscrivent à l'infini, sans oublier les forums désertés par leur fondateur car ce dernier n'a plus le temps pour s'en occuper ...
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 14:12

Abadidon a écrit:
BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.

Que veux-tu dire par là, exactement ?

La réponse est au dessus de ton nez.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 14:15

orpheus a écrit:
BOUHHH a écrit:Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ?

Attention à ne pas mettre tous les forums dans le même panier ! S'il est indéniable que les forums ne font pas le poids face aux réseaux sociaux, ce serait mentir que dire que que les forums ne fonctionnent pas.

Lorsque j'ai un moment de libre, il m'arrive parfois de regarder des forums sur l'annuaire de Forumactif, ou encore dans les problèmes que les gens rencontrent sur ce forum et j'en ai vu des forums avec un certain nombre de membres minimum connectés au cours des 24h, y compris sur des forums crées il y a moins de 5 ans !

Concernant ceux qui ferment leurs forums, ce n'est pas forcément à cause des réseaux sociaux.
On le voit sur ce forum, des gens qui ferment leurs forums par contrainte car ils ont mis des personnes mal intentionné en admin. D'autres, se font harceler par des trolls qui se réinscrivent à l'infini, sans oublier les forums désertés par leur fondateur car ce dernier n'a plus le temps pour s'en occuper ...

Ou as tu lu ou vu que je mettais tous les forums dans le même panier ???? Bien sur que non les réseaux sociaux ne sont pas la cause de tous les maux. D'ailleurs je dis le contraire. Après, évidemment que j'ai pris la problématique dans sa globalité et que je n'ai pas fait de cas par cas. Je ne connais pas tous les forums de France ou de Navarre ni leurs administrateurs ou staff.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par orpheus Mar 27 Avr 2021 - 14:30

BOUHHH a écrit:Ou as tu lu ou vu que je mettais tous les forums dans le même panier ????

Il me semble bien lire dans votre interrogation je cite « Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ? ». En employant « les », vous faites donc une généralité. Vous reconnaissez-vous même avoir pris la problématique dans sa globalité, donc bon ...  Laughing

BOUHHH a écrit:Je ne connais pas tous les forums de France ou de Navarre ni leurs administrateurs ou staff.

Nul besoin de connaître tous les forums pour pouvoir se faire une idée. Il suffit de chercher dans l'annuaire, pour vous faire une idée.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 14:53

orpheus a écrit:
BOUHHH a écrit:Ou as tu lu ou vu que je mettais tous les forums dans le même panier ????

Il me semble bien lire dans votre interrogation je cite « Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ? ». En employant « les », vous faites donc une généralité. Vous reconnaissez-vous même avoir pris la problématique dans sa globalité, donc bon ...  Laughing

BOUHHH a écrit:Je ne connais pas tous les forums de France ou de Navarre ni leurs administrateurs ou staff.

Nul besoin de connaître tous les forums pour pouvoir se faire une idée. Il suffit de chercher dans l'annuaire, pour vous faire une idée.

Dans l'annuaire ? C'est une plaisanterie ? MDR. Oui, je vois xxxxx forums morts depuis longtemps ou à peine viables.
A moins d'être statisticien ou d'avoir des données fiables sur lesquelles se reposaient effectivement, pour rester honnête, une problématique ne peut être considérée que dans une globalité ce qui n'empêche pas les cas particuliers. J'ai souligné également un profil spécifique de certains administrateurs, parce que le sujet est sur la pertinence des règlements. Les réseaux sociaux ne servent que d'exemple pas de finalité, simplement parce que c'est une configuration concrète et facile à appréhender pour le citoyen lambda.
N'en prendre que des bribes comme tu le fais pour fausser le débat et surtout régler tes comptes MDR je n'en vois pas l'intérêt.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Mer 28 Avr 2021 - 5:01

BOUHHH a écrit:Je ne connais pas tous les forums de France ou de Navarre ni leurs administrateurs ou staff.

Bonjour,

Effectivement celà fait partie du problème, il faut aussi appliquer ce que vous préconisez de votre côté, c'est à dire ne pas généraliser en particulier pour ce que vous décrivez comme " forums morts " il y en a certes mais il faut en analyser la cause, quelques pistes :

Des thèmes non porteurs.
Des administrateurs pas à la hauteur, qui ne maîtrisent pas leurs thèmes, qui font des tas de fautes de français etc
Certains ne font que peu acte de présence.
Des forums qui ne donnent pas envie de s'y inscrire pour x raisons, je pourrais ajouter à la liste.

En fait lorsque ces forums sont morts comme vous dîtes il y a une cause, le problème c'est que n'importe qui, n'importe quel thème à condition qu'il ne soit pas illégal sont autorisés.

Le remède serait de faire une sélection au départ par l'hébergeur mais il faut faire attention à la discrimination, je pense que c'est quand même possible pour avoir un maximum de forums viables.

Ensuite il y a les forums quand même nombreux qui fonctionnent bien sur Forumactif. Et c'est là qu'il ne faut pas tout généraliser et appliquer ce que vous préconisez à vous même.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 6:21

Je préconise rien pour moi même MDR. Où as-tu lu ca ?
Si tu dois te remettre en question fais le toi-même.
Qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule cause moi ? Tu as lu ca où ?
Généraliser j'ai déjà expliqué les nuances à apporter. Vais pas répéter hein ? Quoi ? MDR


Je te cite:

"Des thèmes non porteurs.
Des administrateurs pas à la hauteur, qui ne maîtrisent pas leurs thèmes, qui font des tas de fautes de français etc
Certains ne font que peu acte de présence.
Des forums qui ne donnent pas envie de s'y inscrire pour x raisons, je pourrais ajouter à la liste."

ELLE est ou la bonne question ?

Sympa pour les collègues et les gens qui essayent de fréquenter les forums. Je comprends pourquoi ils se barrent sur les réseaux sociaux.
Et le tien tu le trouve comment ? MDR
Qu'est-ce qui faut pas lire quand même !
Je vous laisse jouer aux petits chefs sans discernement, tolérance, ouverture d'esprit...liste non exhaustive.

Pour le reste de ton charabia je te le laisse.
Bon, une petite camomille Michel? Je te l'offre. MDR


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Mer 28 Avr 2021 - 7:05

Comment détourner en renvoyant des objections ridicules et nier l'évidence d'analyse.

Je pense que vous ne prenez rien en compte et n'écoutez que vous, difficile de se remettre en question dans ces conditions et d'avoir un dialogue constructif.

Nous resterons par conséquent sur des opinions diamétralement opposées.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez l'air de préférer les réseaux sociaux, vous devriez plutôt échanger sur ses supports que vous appréciez tellement plutôt que venir sur le forum des forums, je conçois que vous faites ce que vous voulez, mais quel est l'intérêt de presque avoir une préférence pour les réseaux sociaux et venir ici presque en faire l'apologie par rapport aux forums.

Soit c'est ainsi.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 7:19

Mais bien sur. Dis moi en parlant d'esquiver. La réponse à ma question ?? Et ton forum tu le trouves comment ?
Et c'est moi qui n'écoute pas ou qui ne prend rien en compte?
Parce que apparemment tu ne te gênes pas pour le faire. MDR
Toi qui te permets de juger si un forum doit exister ou pas selon bien entendu tes propres critères.
C'est tjrs moi qui n'écoute pas ?

Inter précédente :

Les réseaux sociaux ne servent que d'exemple pas de finalité, simplement parce que c'est une configuration concrète et facile à appréhender pour le citoyen lambda."

C'est quoi que t'as pas compris ?

Par contre, tu n'as aucune autorité de droit pour me dire ce que je dois faire et où ni de le concevoir ou pas à ma place.. Là, aussi, avec ce genre de propos je comprends pourquoi les gens se barrent sur les réseaux sociaux.
Hé bé ! C'est pas aujourd'hui que les choses vont changer. Et demain il sera trop tard.
Une autre camomille Michel ? C'est de bon coeur MDR
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Mer 28 Avr 2021 - 7:28

Vraiment tu es de mauvaise foi.

Ce que j'ai décris sur les forums morts c'est pour essayer de mon point de vue d'en analyser la cause.

Et pour ta gouverne mon forum ne te regarde pas, il est comme il est. Point.

Je n'ai jamais prétendu que j'ai le droit de te dire ce que tu as à faire, tu ne sais apparemment pas lire ou lire ce qui t'arrange.

Je ne parle pas du tient alors garde t'en.

Ce sera ma dernière intervention en ce qui te concerne sur le sujet, tu es de trop mauvaise foi pour que je continue de dialoguer avec toi et du reste je ne veux pas que ce sujet tourne à la polémique par respect pour son auteur en particulier et tous les intervenants passés et futurs.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Abadidon Mer 28 Avr 2021 - 9:28

Euh, nan mais peace and love, quoi !!! Vous engueulez pas, les gars !
Moi je voulais juste savoir si le souci que je rencontre arrivait à d'autres, c'est tout !
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 9:54

Abadidon a écrit:Euh, nan mais peace and love, quoi !!! Vous engueulez pas, les gars !
Moi je voulais juste savoir si le souci que je rencontre arrivait à d'autres, c'est tout !

Meuh nan on se tapait une causette tranquille avec Michel. Il es un peu soupe au lait mais après deux camomilles ca devrait aller. MDR
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Pinguino Mer 28 Avr 2021 - 10:02

Abadidon a écrit:Euh, nan mais peace and love, quoi !!! Vous engueulez pas, les gars !
Moi je voulais juste savoir si le souci que je rencontre arrivait à d'autres, c'est tout !

Pour être membres de quelques groupes Facebook et Discord en parallèle des forums, la problématique du fonctionnement / de l'organisation reste la même : la gestion de la communauté appartient aux admins et elle peut frustrer certains membres. Et ce même si ces membres ont rejoint la communauté en ayant pris connaissance des "règles" au préalable (et donc en théorie les ayant accepté).

Donc oui, ces façons de faire arrivent très souvent sur les forums mais aussi en dehors.

Pour le reste, chacun a sa propre vision de comment bien gérer et faire évoluer sa communauté.

Bon courage à vous Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Abadidon Ven 30 Avr 2021 - 4:37

Incroyable mais vrai : eh bien ils font la grève, figurez-vous !
Les 4 ou 5 membres les plus actifs (et les plus revendicatifs !) font la grève : ils se connectent plusieurs fois par jour mais ne postent plus rien depuis que j'ai rappelé et ré-expliqué les règles ! Shocked Laughing
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Ven 30 Avr 2021 - 7:26

Abadidon a écrit:Incroyable mais vrai : eh bien ils font la grève, figurez-vous !
Les 4 ou 5 membres les plus actifs (et les plus revendicatifs !) font la grève : ils se connectent plusieurs fois par jour mais ne postent plus rien depuis que j'ai rappelé et ré-expliqué les règles ! Shocked Laughing

Bonjour,

Ces membres sont probablement vexés, mais tu as bien fait de rappeler les règles, tu as fais preuve d'autorité, le patron sur ton forum c'est toi et tu ne peux pas accepter ce genre de dérive, il y va de ta crédibilité et de celle de ton forum.

Ils se connectent quand même, et puis tu as fixé les limites, c'est très bien ainsi.

Ne lâche rien, bon courage.

Amicalement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Abadidon Ven 30 Avr 2021 - 7:52

Bonjour Michel F Reims, merci !

Oui je sais bien, mais je suis vraiment sur le c*** ! Faire grève sur un forum... Ca sert à rien ! Il y a de nouveaux participants tous les jours, les "grévistes" deviennent juste des membres qui ne participent plus, en fait...

Je trouve ça plutôt mignon, on dirait des ados ! Razz
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 14:36

BOUHHH a écrit:
Coventgarden a écrit:
BOUHHH a écrit:Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent se barrer sur les réseaux sociaux.
Tu as le droit comme les autres de rester figée dans un temps révolu et de ne rien remettre en question. Tranquille, ouai ! Sauf, que le mode  "mémérisation" ne fait plus recette depuis longtemps.
Mais dis moi qui a fermé ses ou son forum ? Qu'est ce qui fonctionne ? Les forums ou les réseaux sociaux ?
La bonne question à se poser qu'elle est t-elle réellement ?
Toi , tous ceux qui pensent de la même manière sont les propres initiateurs de leur déchéance. C'est juste une constatation.
Deux fois ZOUHHH !!! MDR

Bonsoir.
Je vous trouve arrogant(e) et vos petits sous-entendus ne passe guère la première marche.
1) je ne suis pas figée et deux je ne suis pas non plus en mode mémérisation.
Par contre vous êtes en mode incorrect.
Donc pour faire simple, j'ai eu un forum durant 10 ans qui a très bien fonctionné, mais un forum dit "à part". Un forum associé à mon site d'énigmes (plus de 1000 en ligne).

Mais je n'étais pas la seule, et nombreux forums comme le mien, dédiés aux aides de nos énigmes ont trouvé leur place sur la toile. Sur une douzaine que je connais et fréquentais, plus de la moitié n'ont pas fermé, mais stoppé.

Les gens se sont tournés vers d'autres choses et peut-être était-ce un peu trop compliqué pour beaucoup.

Ce n'était pas un forum de papotage (à part bonjour bonsoir) mais juste d'aides et je suis assez fière d'avoir presque atteint les 300 000 messages.
On n'y tricotait pas, on n'y bavassait pas de bobologie .... On ne mémérisait pas.

2) avez-vous au moins un forum, ou en avez-vous eu un, un jour, ce dont je doute. Mais je ne suis pas voyante et je m'en fiche finalement.

3) Continuez avec vos remontées gastriques, mais faite gaffe, l'ulcère vous guette ! LOL

Sur ce, bonne soirée et bonne continuation à vous. Bon vent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 2:30

Ah ! Y' a la gardienne de pissenlit qui est venue me faire sa cricrise en dédicace ! Very Happy
Tout ce déballage de justifications inutiles rien que pour MOÂ Embarassed
J'ai eu trop mal ! MDR

********************


Ouai ! Vas-y Mimi !! ON va tous les niker !
Nanméo !! C'est qui le patron !! Very Happy
Alors ? Tu m'as pas dit
T'en penses quoi de ton forum ? MDR



Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 2:31

Abadidon a écrit:Bonjour Michel F Reims, merci !

Oui je sais bien, mais je suis vraiment sur le c*** ! Faire grève sur un forum... Ca sert à rien ! Il y a de nouveaux participants tous les jours, les "grévistes" deviennent juste des membres qui ne participent plus, en fait...

Je trouve ça plutôt mignon, on dirait des ados ! Razz

Ah ben oui
tant qu'à faire
autant les infantiliser
c'est trop choupinet ! MDR
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Michel F Reims. Dim 2 Mai 2021 - 3:49

Bonjour,

Vous ne répondez pas à cette question :

Avez-vous déjà fondé un forum car on se demande de quoi vous parlez?

Vous me rappelez une personne sur CE forum qui semait la zizanie qui a pris mainte et mainte avertissement et qui a fini par être banni définitivement; une sorte de troll quoi qui finissait toujours par mdr.

Je me demande quel est vôtre but si vous en avez un?

Je peux comprendre les objections construites et argumentées mais pas les objections rejets sans aucun argument et explication contradictoire.

Si c'est le partage dans la sérénité que vous cherchez Patricia??? C'est râté. Je me demande si vous n'êtes pas cette fameuse "Patricia ", ( dans les études que j'ai fait la mémoire est essentielle, notamment en second le droit, et celle-ci croyez moi est toujours intacte).

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 5:24

Tu rép à ma question et après je rep à la tienne ca marche ? C'était moi le preum's. MDR
L'incitation à la haine
et la diffamation sur des suppositions d'identité
c'est légal ca ? MDR
******
"...Je peux comprendre les objections construites et argumentées mais pas les objections rejets sans aucun argument et explication contradictoire...."

****

Je vois ca Mimi
tu viens de nous en faire une belle démonstration. MDR
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Respect du fonctionnement d'un forum de discussion Empty Re: Respect du fonctionnement d'un forum de discussion

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 8:23

BOUHHH a écrit:Tu rép à ma question et après je rep à la tienne ca marche ? C'était moi le preum's. MDR
L'incitation à la haine
et la diffamation sur des suppositions d'identité
c'est légal ca ? MDR
******
"...Je peux comprendre les objections construites et argumentées mais pas les objections rejets sans aucun argument et explication contradictoire...."

****

Je vois ca Mimi
tu viens de nous en faire une belle démonstration. MDR
Bonjour.

Je vois que la politesse n'est pas l'une de vos priorités mais peu importe.

Nous sommes pas ici pour jouer au cap ou pas cap, je réponds-tu réponds.

Vous vous croyez où ?

De la diffamation sur des suppositions d'identité. Quelqu'un ici aurait-il  intenté à votre honneur en supposant .... !

Mais en effet, Michel nous rappelle à certains souvenirs avec une certaine personne qui n'a eu d'autres priorités que de polluer les discussions générales sur FDF.

Donc ce n'est pas un souci, Michel, comme moi ou d'autres nous vous avons lu assez pour comprendre ce que vous venez faire ici et la modération étant prévenue, personnellement je n'ai plus rien à vous dire.

Bonne fin de journée et partez jouer au bac à sable et encore !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum