anonymat

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anonymat Empty anonymat

Message par thevenin Mer 23 Déc 2020 - 11:42

Bonjour je suis nouveau sur le fofo et tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour ce forum qui et trés instructif.
je souhaite me connecter avec un serveur proxy comme ça personne ne peut voix mon adresse ip sur forumactif, pouvez vous m'aider ?
merci
thevenin

thevenin
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 23/12/2020

thevenin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

anonymat Empty Re: anonymat

Message par Neptunia Mer 23 Déc 2020 - 12:02

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif



Ce forum est réservé à l'entraide entre administrateurs de forums Forumactif.
Comme votre problème ne concerne pas un forum mais l'utilisation de votre navigateur et/ou connexion Internet, nous ne sommes pas compétents en la matière.

Et pis surtout, quand on souhaite cacher son IP c'est qu'on a d'autres choses à cacher, ne venez pas nous parler d'anonymat, personne n'est anonyme sur Internet y compris en utilisant un proxy ou un VPN. On peut toujours remonter à l'IP initiale même si c'est un peu plus long.
Si vous pensiez qu'on vous aiderait à échapper à la vigilance des administrateurs de forum je pense que vous avez frappé à la mauvaise porte.

Pour info, pas plus tard qu'hier soir, l'affichage de l'adresse IP m'a permise de repérer un membre s'étant inscrit pour la troisième fois de l'année pour venir semer la zizanie sur un forum que j'administre.
Faudrait quand même être sacrément bête pour vous divulguer une info permettant de nous entraver dans notre traque aux personnes nuisibles.




P.S. Théoriquement, l'accès aux forums Forumactif via proxy n'est plus possible, justement pour raisons de sécurité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

anonymat Empty Re: anonymat

Message par thevenin Ven 8 Jan 2021 - 10:07

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je pense que vous avez mal compris ce que je veux dire, je veux juste protéger ma vie privée. Bref, je ne sais pas comment vous expliquer tout cela, car j'ai déjà été piraté. Je ne suis pas non plus d’accord avec vous pour dire que personne n’est anonyme sur Internet. Je vous invite à lire cet article, vous pouvez peut-être bien comprendre mes pensées. Merci encore
thevenin

thevenin
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 23/12/2020

thevenin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

anonymat Empty Re: anonymat

Message par *Splash* Ven 8 Jan 2021 - 10:21

Salut
Comme l'a dit Hélène (Neptunia) les problèmes de vie privé ne concerne pas FA
Et l'anonymat sur le web n'est que de la poudre aux yeux, et visiblement cela fonctionne !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

anonymat Empty Re: anonymat

Message par Neptunia Ven 8 Jan 2021 - 13:15

thevenin a écrit:Je pense que vous avez mal compris ce que je veux dire, je veux juste protéger ma vie privée. Bref, je ne sais pas comment vous expliquer tout cela, car j'ai déjà été piraté. Je ne suis pas non plus d’accord avec vous pour dire que personne n’est anonyme sur Internet.

Je pense avoir parfaitement compris. Cacher son IP ne protège pas votre vie privée.
Une adresse IP permet seulement de savoir le nom de votre fournisseur d'accès (de façon certaine) ainsi que la localisation du central téléphonique dont vous dépendez de façon très incertaine et aléatoire selon le fournisseur d'accès.

Les seuls à pouvoir tirer plus d'info de cette adresse IP sont les forces de l'ordre et le FAI. Les forces de l'ordre peuvent remonter une IP même derrière un proxy d'où ma remarque sur le fait que personne n'est anonyme. Une fois que les forces de l'ordre ont remonté jusqu'à l'IP initiale, ils obtiennent l'identité de l'usager par son FAI.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

anonymat Empty Re: anonymat

Message par Shawny4e Sam 9 Jan 2021 - 3:38

Vous avez bien beaux d'utiliser un vpn. Même Tor est retraçable. Il y a une fois, les FBI on trouvée des sites illégaux grâce à un contournement du système Tor. Donc c'est quasi impossible de se cacher des autres. C'est comme si ta un pervers qui te regarde 24h/24 par ta propre fenêtre.
Shawny4e

Shawny4e
****

Masculin
Messages : 237
Inscrit(e) le : 28/06/2020

https://cwdn.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum