Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Left1178%Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Right11 78% 
[ 14 ]
Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Left1122%Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Right11 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
Sondage clos
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Mar 26 Jan 2021 - 15:46

Bonjour, bonsoir.

Je viens aujourd'hui car depuis 2 ans bientôt me concernant, 4 ans pour un autre forum, nous sommes les cibles d'un groupe troll qui se promène sur les forums rpg, pour pousser au harcèlement des membres comme du staff, tout en se faisant passer à chaque fois pour des personnes différentes. Après une longue recherche de nos parts, nous avons remarqués qu'il s'agissait d'un petit groupe qui allait de forum en forum pour agir jusqu'à ce que le forum explose pour passer à un autre. Evidemment les staffs ne se rendent compte du désastre que trop tard pour plusieurs raisons, ils se font souvent passer pour des personnes qui subissent les pires choses dans leurs vraies vies hors de l'écran, nous avons eu droit aux dépressions, femmes battues, cancer de l'utérus (avec ablation puis une grossesse plus tard qui était à risque et donc opération.. logique, hein) et j'en passe, des sujets toujours extrêmement sensibles pour servir de bouclier de protection face aux comportements infectes et harcelant. Beaucoup de membres pensent souvent être la cause de leur énervement et j'en passe, bref, je pourrais déblatérer à ce sujet durant des heures mais ce n'est pas le but de mon arrivée.

Non, en réalité le problème derrière tout ça c'est que ce "charmant" groupe utilise des vpn et utilise des mails à l'infini (parfois ils se les échangent c'est comme ça qu'on a réussi à les griller au début, maintenant qu'ils savent qu'on les grille, ils s'en recréent) et parfois c'est pareil avec discord, ils renament leurs discords en pensant qu'on ne verra rien (mais si) et j'en passe. Le problème donc c'est que le bannissement d'IP pour les empêcher de revenir est impossible car inutile ; on ne peut pas bloquer un VPN et bannir un mail n'empêchera jamais la création d'un autre pour s'inscrire derrière.

On m'avait conseillé par le passé de "attendre qu'il se lasse" mais au bout de 4 ans à faire l'exact même cirque, faire fuir les communautés, poser des centaines d'abus et aller jusqu'au litige parfois, il est clair que le troll ne se lasse pas si facilement et y trouve toujours le même plaisir après quatre années (au moins, à notre connaissance) à sévir.

Les VPN, c'est aussi un très gros débat sur internet et pas que sur les forums, pour ceux qui l'ignorent, un VPN vous permet de vous rendre invisible sur internet car cela crée de fausses ip pour vous et cela les change à l'infini (selon votre VPN), cela cache votre vraie ip de tous et donc vous rend invisible, intouchable, ce qui peut être une excellente chose parfois, surtout quand on ignore ce que les sites peuvent faire avec nos données perso et notre ip, seulement, sur forum, est-ce nécessaire ? Peut-être, oui. Seulement, je doute être la seule personne à faire face à ces personnes qui du coup sont impunissable car ils profitent clairement de ce système à mauvais escient.

Nous sommes donc un petit groupe impacté sur les forums rpg et sans moyen depuis plusieurs années d'y mettre un stop définitif, seulement de plus en plus de sites ont des bloqueurs de VPN (je pense à disney+, netflix, amazon prime et plus près de nous et nos forums, les top sites de roottop ont aussi un bloqueur de VPN). Mettre un bloqueur de VPN dans nos possibilités dans le panneau administrateur pourrait donc nous être très utile pour mettre un terme à ces agissements, c'est même le seul que nous ayons à notre connaissance à l'heure actuelle pour les faire potentiellement cesser. Ma suggestion serait donc, et je sais ô combien c'est particulier comme débat, de laisser la possibilité aux administrateurs d'interdire les VPN depuis le panneau d'administration. Je ne suggère aucunement de bloquer les VPN par défaut, bien au contraire, cela ne doit à mon sens pas être quelque chose de forcé pour tous, une interdiction pour tous, mais au moins une protection laissée à disposition des administrateurs gênés par cela de pouvoir se protéger eux aussi un minimum des personnes qui profitent des VPN pour très mal agir et que nous ne soyons plus en position de s'en prendre plein la figure sans jamais pouvoir réagir et cela durant non pas des jours ou semaines, mais des années.

Il va de soi aussi que contacter les hébergeurs avec la fameuse plainte FAI n'a aucun sens face aux VPN puisque ça cache justement l'hébergeur internet de l'individu.

J'ignore cependant quel effet cela pourrait avoir comme interdiction, si cela donnera un visuel semblable à un bannissement par exemple ou autre, l'idéal pour nous étant tout de même de les empêcher de continuer leur harcèlement via les abus et litiges où nous sommes carrément menacés d'être hacké parfois ou insulter voir de charmantes incitations au suicide.

EDIT :

Pour plus d'exemples, je me permets d'éditer pour citer ce que j'ai dis plus bas.

Là je vous parle de harcèlement moral envers des membres mais on pourrait aussi imaginer un membre qui flood des images pornographiques ou gores à la vue de tous sur le forum et qu’on ne pourrait pas supprimer ni bannir parce qu’il peut se recréer de IP et comptes à l’infini, ça retomberait sur le dos d’un staff automatiquement de ne pas sécuriser sa communauté sauf que dans les faits ; elle ne peut pas le faire en ces conditions. C'est d'ailleurs ce qu'a fait une de ces personne de ce groupe lors de son premier pétage de câble sur mon forum, elle a spammé toute la nuit une centaine de messages insultants sur toutes les sections du forum et dans les messages des membres et par mp avant de finalement s'auto-supprimer et se réinscrire dans notre dos quelque jours après. On a retrouvé des messages des semaines après et on ne pouvait même pas empêcher cette personne de se réinscrire après et recommencer son cirque.

Merci à vous.


Dernière édition par IvyDTyler le Jeu 28 Jan 2021 - 20:05, édité 2 fois
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Neptunia Mar 26 Jan 2021 - 15:54

Bonjour ^^


Un Pour sans hésiter même si je ne suis pas concernée.
De toute façon quand on utilise un VPN c'est qu'on a quelque chose à cacher et même si nos fora se désertifient, on n'a pas besoin de ces gens.

Juste pour info, un VPN ne rend ni invisible, ni intouchable, c'est juste ce que certains pensent.
Dans les faits, on peut très bien remonter jusqu'au FAI, ça prend juste plus longtemps pour les forces de l'ordre mais ils y arrivent ...
... lorsqu'ils s'en donnent les moyens.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 16870
Inscrit(e) le : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Heaven. Mar 26 Jan 2021 - 16:09

Pour, tout a été dit

ça prend juste plus longtemps pour les forces de l'ordre mais ils y arrivent ...
... lorsqu'ils s'en donnent les moyens.
Faut-il qu'ils en aient envie oui et puis plus largement, tous les admins de forums n'ont pas forcément l'énergie nécessaire pour faire des démarches du genre irl. Pour avoir vu sévir le groupe, dont parle Ivy, il y a eu pas mal de ravages chez certaines personnes.
Heaven.

Heaven.
Nouveau membre

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 26
Inscrit(e) le : 24/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://edenproject.fra.co/
Heaven. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Mar 26 Jan 2021 - 16:18

Hello, merci pour ton vote et passage Neptunia.

Effectivement un VPN n'est jamais si efficace qu'on le prétend, c'est certain. Cependant nous ne souhaitons pas aussi en venir (pour l'instant) aux démarches avec la police tant que nous n'avons pas épuisés toutes nos possibles cartes de ce que l'on peut faire nous-même. Surtout car pour la plupart nous sommes français.es et que ces personnes sont du Canada et de Belgique ce qui ne rend certes pas la chose impossible mais d'autant plus complexes (oui, on a réussi à mener notre petite enquête, comme quoi les VPN c'est pas infaillible pour cacher son lieu de vie haha).

En venir à poser directement cette suggestion, on se dit que ce ne sera pas utile que pour nous mais peut-être d'autres tout aussi impactés (d'ailleurs sur certains de nos rpg nous n'avons jamais vus autant d'inscriptions avec VPN que ces dernières semaines alors en ayant vu l'histoire avec les autres zigotos autant dire que ça dérange beaucoup). Personne ne devrait rester impunissable face à ses actes. J'ai cru lire quelque sujets qui parlaient de ça sur forumactif (indirectement) et ça me rassure aussi de voir certaines personnes aller en cette faveur aussi donc je croise les doigts Smile !
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par TheQueenLOXG Mar 26 Jan 2021 - 16:21

Ici l'admin du forum victime du harcèlement dont parle Ivy depuis quatre ans... L'ajout de cette fonction serait un avantage certain pour les admins victimes de ce genre de comportements.

De mon côté, armée des dizaines de captures d'écrans d'abus tous plus insultants les uns que les autres que ce groupe de harceleurs a postés sur mon forum (plus de 600 en l'espace de trois mois), je suis allée IRL tenter de porter plainte... Plainte refusée. "Vous comprenez madame, tant qu'il n'y a pas de menaces de mort ou d'incitation au suicide, ce n'est pas du harcèlement", dixit le policier qui m'a reçue. Alors on bloque les IPs qu'on arrive à voir quand on est connecté en même temps que les harceleurs, mais avec les VPN ils reviennent, toujours. Et quand on se lève tous les matins en se demandant combien d'abus pleins d'insultes on a reçu pendant la nuit... On est usé.

Un bloqueur de VPN permettrait d'éviter ça. Bien sûr, comme dit Ivy, il ne doit pas être activé par défaut, mais il faut donner aux admins la possibilité de l'activer. Même si c'est après avoir fait remonter à FA les preuves du harcèlement, à la limite, si FA ne veut pas qu'il soit possible pour tout le monde de bloquer les VPN.

Mais il faut réaliser que, en plus de s'en donner les moyens comme dit Neptunia, on n'a pas forcément d'appui du côté de la justice pour arriver à mettre en place ces moyens. Alors que FA pourrait nous donner facilement (enfin je suppose) un moyen efficace de lutter contre le harcèlement via abus.
TheQueenLOXG

TheQueenLOXG
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://loxg.forumactif.com
TheQueenLOXG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Shawny4e Jeu 28 Jan 2021 - 3:33

On devrais pas juste bloquer les vpns mais tous les connexions en générales d'ont tor et compagnie. Il faut comprendre une chose qu'il y a pas juste des vpns mais aussi des utilisateurs tors et c'est ce qui fait mal aux géants de la tech depuis longtemps. Le monde abuse internet en utilisant tous les outils d'anonymats que possible en passant par des vpns, tor, bloque de scripts, etc. Tous ça pour nuire aux créateurs comme Forumactif ou même à un serveur de jeux vidéos comme Garry's mod ou Minecraft par exemple. J'en ai vu beaucoup d'utilisateurs indésirables récalcitrants qui nuisait l'expérience des autres. On connais tous cette histoire et c'est pour cela que je suis pour, même si cela brise l'anonymat un peu. Mais je conseille plus de bloquer toutes types de systèmes anonymes et aussi, empêcher les extensions ou navigateur de bloquer des scripts peut aussi éviter de contourner certains composant comme un script anti-vpn par exemple.

Si vous voulez en savoir plus sur ces types de réseaux. Allez voir ce lien d'antivirus AVG qui explique ces réseaux: http://shorturl.at/ezKPQ

Si les infos semble erronée, merci de me prévenir afin qu'il puisse être corrigée aussi tôt que possible.
Shawny4e

Shawny4e
****

Messages : 235
Inscrit(e) le : 28/06/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://westonia-shawny43.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Kallindra Jeu 28 Jan 2021 - 17:47

@Neptunia a écrit:De toute façon quand on utilise un VPN c'est qu'on a quelque chose à cacher et même si nos fora se désertifient, on n'a pas besoin de ces gens.

Pa forcément, un VPN permet aussi d'accéder à des contenus bloqués à cause du pays.
Perso j'en ai un. Des fois il actifs d'autres pas.
Je suis pas un troll, j'ai autre chose à faire de ma vie ^^

Cependant avoir un VPN c'est pas parce qu'on est un vilain méchant qui a des choses à se reprocher, c'est réducteur.

Sinon, je pense que cette suggestin peut etre utile à court terme mais les harceleurs trouveront un autre moyen, soyez en sur.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1505
Inscrit(e) le : 04/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://world-of-conan.forumsrpg.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Jeu 28 Jan 2021 - 17:51

@Kallindra a écrit:Sinon, je pense que cette suggestin peut etre utile à court terme mais les harceleurs trouveront un autre moyen, soyez en sur.

En fait je me dis que cette suggestion présente un fait plus concret ; le bannissement d’IP ne sert plus à rien aujourd’hui pas plus que le bannissement de mail par ailleurs, en 2004 il n’y avait pas de VPN à ma maigre connaissance sur le sujet alors qu’aujourd’hui rien que le navigateur Opéra en offre un gratuitement en quelque clics. Les administrateurs d’un forum ont pour rôle de veiller à sa sécurité mais ne peuvent plus le faire et croire qu’on est tous safe grâce à ça est une illusion. C’est dans la charte d’un staff de veiller à la sécurité de son forum et ses membres et on se doit d’avoir les outils nécessaire pour ça, sauf qu’on ne les a plus :/.

Là je vous parle de harcèlement moral envers des membres mais on pourrait aussi imaginer un membre qui flood des images pornographiques ou gores à la vue de tous sur le forum et qu’on ne pourrait pas supprimer ni bannir parce qu’il peut se recréer de IP et comptes à l’infini, ça retomberait sur le dos d’un staff automatiquement de ne pas sécuriser sa communauté sauf que dans les faits ; elle ne peut pas le faire en ces conditions. C'est d'ailleurs ce qu'a fait une de ces personne de ce groupe lors de son premier pétage de câble sur mon forum, elle a spammé toute la nuit une centaine de messages insultants sur toutes les sections du forum et dans les messages des membres et par mp avant de finalement s'auto-supprimer et se réinscrire dans notre dos quelque jours après. On a retrouvé des messages des semaines après et on ne pouvait même pas empêcher cette personne de se réinscrire après et recommencer son cirque.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Neptunia Jeu 28 Jan 2021 - 18:28

@Kallindra a écrit:
@Neptunia a écrit:De toute façon quand on utilise un VPN c'est qu'on a quelque chose à cacher et même si nos fora se désertifient, on n'a pas besoin de ces gens.

Pa forcément, un VPN permet aussi d'accéder à des contenus bloqués à cause du pays.
Perso j'en ai un. Des fois il actifs d'autres pas.
Je suis pas un troll, j'ai autre chose à faire de ma vie ^^

Cependant avoir un VPN c'est pas parce qu'on est un vilain méchant qui a des choses à se reprocher, c'est réducteur.

Je ne dis pas que tous les utilisateurs de VPN sont des vilains mais qu'ils ont quelque chose à cacher.

- Pour contourner la censure d'un pays, c'est plus efficace de changer les DNS de la connexion puisque le principe repose sur les fournisseurs d'accès du pays concerné.
- Si c'est le site lui-même qui interdit les visiteurs étrangers (cas extrême, le groupe audiovisuel canadien TVA), là on veut cacher le fait que normalement on ne devrait pas avoir accès à ses contenus.

J'ai déjà utilisé des VPN dans deux buts.
- Accéder à un contenu étranger (britannique) auquel je n'aurais pas dû avoir accès depuis la France.
- Accomplir une tâche plusieurs fois par jour alors que le site n'en autorisait qu'une seule. Et là je cachais le fait que j'étais déjà passée au cours des 24 dernières heures.

En tout cas quand on accède à un forum par VPN, il y a bien quelque chose d'anormal. Au vu du ralentissement induit, un être normalement constitué ne s'amuse pas à utiliser un VPN quand ce n'est pas indispensable. C'est comme le conducteur de vélomoteur, il ne pédale pas si le moteur fonctionne.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 16870
Inscrit(e) le : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Outis Sam 30 Jan 2021 - 20:50

Mon VPN me sert avant tout à protéger ma vie privée. Je trouverai dommage qu'à cause de quelques trolls, nous soyons tous sanctionnés par ce choix ou de devoir l'arrêter pour visiter un forum et mettre en périls notre sécurité sur internet. Tout le monde n'utilise pas un VPN pour visiter un site étranger.

Peut-être qu'il y a d'autre moyen de filtrer les nouvelles inscriptions.
A défaut de les interdire, il faudrait juste pouvoir détecter les utilisateurs de VPN et choisir ultérieurement de les bannir ou non mais de façon individuelle. Une alternative serait de pouvoir lister les personnes qui utilise un VPN sans les sanctionner ou de recevoir une notification quand une personne s'inscrit en passant par un VPN.

Je suis contre une interdiction totale même si elle reste optionnelle sur chaque forum.
Outis

Outis
*****

Messages : 667
Inscrit(e) le : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Sam 30 Jan 2021 - 21:11

J’entends tout à fait mais quid des administrateurs et la protection des membres puisqu’un bannissement de mail et ip est obsolète ? Comment fait-on, nous, pour nous protéger et protéger nos membres ?

Loin de moi l'idée de blâmer Forumactif ou quoi que ce soit alors que j'apprécie énormément la plateforme mais nous sommes sensés avoir les outils nécessaire à protéger notre communauté et c'est plus le cas, j'insiste assez là-dessus aussi. C'est peut-être quelque trolls mais ça ne sert pas la plateforme et ses utilisateurs. Quatre années qu'ils sévissent et qu'ils savent, actuellement, qu'ils peuvent continuer autant qu'ils veulent et ils sont loin d'être les seuls à sévir sur FA.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Shawny4e Sam 30 Jan 2021 - 21:51

Le best c'est d'exiger peut-être une authentification spéciale comme par exemple: A2F peut-être. Sauf que les autres semble vouloir que je me taise avec le A2F. 

Il existe diverse solutions de se protéger des autres. Et des fois il demande un accès spécial comme FTP par exemple pour intégrer des plugins. 
Mais j'ai vite remarquée que les emails sont trop courant et donc peut faciliter les spams et troll. Et si peut-être Forumactif proposerais une authentification par téléphone comme ce qu'on voit avec Whatsapp ou télégram, non?

Tout est de la façon comment l'hébergeur (Forumactif) et l'utilisateur utilisai. Si vous êtes l'hébergeur, ben là c'est différent. Il faut comprendre qu'on peut pas tout faire si on est pas nous même un hébergeur. C'est très logique à ce sujet.


En fait ignorez ce message si cela n'est pas important pour vous.
Shawny4e

Shawny4e
****

Messages : 235
Inscrit(e) le : 28/06/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://westonia-shawny43.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Outis Sam 30 Jan 2021 - 22:36

@IvyDTyler a écrit:J’entends tout à fait mais quid des administrateurs et la protection des membres puisqu’un bannissement de mail et ip est obsolète ? Comment fait-on, nous, pour nous protéger et protéger nos membres

reprise du message précédent a écrit: il faudrait juste pouvoir détecter les utilisateurs de VPN et choisir ultérieurement de les bannir ou non mais de façon individuelle. Une alternative serait de pouvoir lister les personnes qui utilise un VPN sans les sanctionner ou de recevoir une notification quand une personne s'inscrit en passant par un VPN.

En attendant, il est possible de bloquer les inscriptions pour les valider manuellement. Ce qui pourrait permettre une vérification avant de les accepter. Étant donnée que cette demande pourrait prendre plus ou moins de temps (selon les moyens de FDF).


Dernière édition par Outis le Sam 30 Jan 2021 - 22:48, édité 1 fois
Outis

Outis
*****

Messages : 667
Inscrit(e) le : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Sam 30 Jan 2021 - 23:34

Cette méthode n'est pas efficace puisque le problème reste que la personne peut s'inscrire (comment peut-on savoir que l'adresse mail de la personne n'appartient pas à un troll ?) et si elle ne peut pas, elle peut tout de même poster en tant qu'invité sur le forum comme bon lui semble sur les zones invités (pour ma part sur les forums rpg nous avons plusieurs zones qui se doivent de rester ouvertes aux invités). Pour tout dire on a déjà essayé cette méthode de valider nous-même les comptes à la main mais ça ne nous a jamais protégé puisqu'on ne voit qu'un mail qui peut être à n'importe qui, une vraie personne comme un troll, troll qui se connecte ensuite et recommence ses âneries :/. Notre seul moyen était de voir avec les IP s'il s'agissait ou non d'un VPN, jusqu'à ce qu'ils sachent qu'on faisait ainsi et s'arrangeaient pour que leur vpn soit en France, Belgique, Suisse ou Canada, des lieux usuels donc pour des rolistes francophones. Vérifier chaque ip de chaque membre ça devient pire que du flicage en plus d'être une perte de temps considérable et je ne vois pas comment un climat de confiance peut s'instaurer entre membre et staff quand on vérifie qui est qui à chaque fois. Et si elle ne peut s'inscrire, rien n'empêche pour autant son harcèlement d'abus et litiges pour embêter son monde comme on en a déjà reçu par centaines.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Outis Dim 31 Jan 2021 - 9:56

Mon dernier message était une solution provisoire. Si vous lisez bien, je précise "En attendant que..."  
et dans le message précédant, je suggère également une alternative qui éviterait toute censure et risquerait de plomber encore plus la fréquentation des forums.

Je comprends votre énervement, mais faites néanmoins l'effort de lire mon message complètement. Il s'agit d'un avis qui en vaut un autre.


EDIT :
On a retrouvé des messages des semaines après et on ne pouvait même pas empêcher cette personne de se réinscrire après et recommencer son cirque.
Il existe un code que vous pouvez ajouter et qui permet de supprimer tous les messages d'un membre en une seule fois (avant la suppression de son compte)
Outis

Outis
*****

Messages : 667
Inscrit(e) le : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Dim 31 Jan 2021 - 12:17

Ce n’est pas parce qu’une « solution » n’est pas prise qu’elle n’est pas lu ou comprise. C’est qu’elle ne convient pas. Nous ne cherchons pas du ultra provisoire ou de l’inutile mais une solution fiable contre un moyen qu’ils utilisent tous via le VPN. Si autant de sites se mettent à l’interdire pour leur fonctionnement ce n’est pas anodin non plus.

Je rappelle aussi que cela fait quatre années que nous sommes harcelés alors le panneau admin, et surtout nos incapacités actuelles ; on les connaît. On connaît le script aussi mais justement il faut que la personne soit encore inscrite, or j’ai bien précisé que la personne a laissé ses œufs de Pâques partout et s’est auto supprimée via unscribe. Et pour les autres qui seraient encore inscrits vous trouvez normal qu’on ait besoin d’un script externe pour supprimer les messages d’un membre parce que FA ne l’a pas automatiquement déjà sur sa plateforme?

Et les détecteurs de VPN ça existe déjà mais ça revient pour nous actuellement à devoir regarder chaque membre et estimer son IP donc comme j’ai déjà dis en haut, ce n’est pas un climat de confiance qui peut s’instaurer sur un forum de regarder toutes les IP pour vérifier qui est qui. Partir du principe que tout le monde est potentiellement nocif pour nous et la communauté c’est de la paranoïa et nous n’en souhaitons pas.

Je comprends qu’ayant un VPN ça vous inquiète aussi. Mais il faut aussi se mettre à la place des autres et d’un pdv plus terre à terre que nos moyens actuels sont obsolètes, quoi qu’on en dise et qu’importe notre pdv.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Outis Dim 31 Jan 2021 - 13:21

Nous ne cherchons pas du ultra provisoire ou de l’inutile mais une solution fiable contre un moyen qu’ils utilisent tous via le VPN.
Lisez mon message. Cette solution provisoire c'est en attendant que FDF s'occupe du problème.
Il est très rare qu'une solution soit mise en place dans les jours qui viennent. Il n'y a qu'à voir les sujets approuvés et en attente depuis des années.

Ceci est ma dernière intervention dans ce sujet vu votre incapacité à comprendre ce que je tente de vous expliquer ou a vous répéter (et me forçant à le faire par la même occasion). J'ai essayé de vous aider au mieux en attendant que FDF s'occupe du problème. Wink
Outis

Outis
*****

Messages : 667
Inscrit(e) le : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Heaven. Mar 2 Fév 2021 - 15:16

Bonjour Outis,

Votre solution provisoire a DEJA été testée et c'est pour cela qu'elle est rejetée parce qu'elle est inefficace. Comme on vous l'a dit, les forums impactés par ces personnes là ont eu 4 ans pour tout retourner.
Heaven.

Heaven.
Nouveau membre

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 26
Inscrit(e) le : 24/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://edenproject.fra.co/
Heaven. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Michel F Reims. Dim 14 Fév 2021 - 9:42

Bonjour,

Juste une question :

Et si l'administrateur valide les inscriptions, à part les invités qui pourraient poster un message privé? E
st-ce que par ce biais ce serait une solution pour résoudre ce problème pour les forums concernés?

Je suis peut-être crédule et simpliste dans ma façon d'essayer de résoudre ce problème ?

Les plus calés dans ce domaine pourraient peut-être expliquer le pourquoi du comment?

C'est une question pas une affirmation, je tiens à le repréciser.

Si il n'y a pas d'autres moyens pourquoi ne pas aller dans le sens de cette proposition.

Le Staff pourrait-il nous expliquer que c'est infaisable, pas souhaitable, pas utile, n'y tient pas ou pourquoi ils ne souhaitent pas valider cette proposition? J'en demande peut-être un peu trop, j'espère ne froissait personne. Je peux comprendre aussi qu'il ne puisse avoir de réponse de la part du Staff, mon interpellation est juste pour essayer de comprendre et n'a pas d'autre but je le précise pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension.

Merci.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/02/2021

Voir le profil de l'utilisateur https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par RomainG Dim 14 Fév 2021 - 11:07

Bonjour,

Etant entièrement d'accord avec l'auteur de cette suggestion, je vote pour.

Belle journée
Romain

@IvyDTyler a écrit:
Bonjour, bonsoir.

Je viens aujourd'hui car depuis 2 ans bientôt me concernant, 4 ans pour un autre forum, nous sommes les cibles d'un groupe troll qui se promène sur les forums rpg, pour pousser au harcèlement des membres comme du staff, tout en se faisant passer à chaque fois pour des personnes différentes. Après une longue recherche de nos parts, nous avons remarqués qu'il s'agissait d'un petit groupe qui allait de forum en forum pour agir jusqu'à ce que le forum explose pour passer à un autre. Evidemment les staffs ne se rendent compte du désastre que trop tard pour plusieurs raisons, ils se font souvent passer pour des personnes qui subissent les pires choses dans leurs vraies vies hors de l'écran, nous avons eu droit aux dépressions, femmes battues, cancer de l'utérus (avec ablation puis une grossesse plus tard qui était à risque et donc opération.. logique, hein) et j'en passe, des sujets toujours extrêmement sensibles pour servir de bouclier de protection face aux comportements infectes et harcelant. Beaucoup de membres pensent souvent être la cause de leur énervement et j'en passe, bref, je pourrais déblatérer à ce sujet durant des heures mais ce n'est pas le but de mon arrivée.

Non, en réalité le problème derrière tout ça c'est que ce "charmant" groupe utilise des vpn et utilise des mails à l'infini (parfois ils se les échangent c'est comme ça qu'on a réussi à les griller au début, maintenant qu'ils savent qu'on les grille, ils s'en recréent) et parfois c'est pareil avec discord, ils renament leurs discords en pensant qu'on ne verra rien (mais si) et j'en passe. Le problème donc c'est que le bannissement d'IP pour les empêcher de revenir est impossible car inutile ; on ne peut pas bloquer un VPN et bannir un mail n'empêchera jamais la création d'un autre pour s'inscrire derrière.

On m'avait conseillé par le passé de "attendre qu'il se lasse" mais au bout de 4 ans à faire l'exact même cirque, faire fuir les communautés, poser des centaines d'abus et aller jusqu'au litige parfois, il est clair que le troll ne se lasse pas si facilement et y trouve toujours le même plaisir après quatre années (au moins, à notre connaissance) à sévir.

Les VPN, c'est aussi un très gros débat sur internet et pas que sur les forums, pour ceux qui l'ignorent, un VPN vous permet de vous rendre invisible sur internet car cela crée de fausses ip pour vous et cela les change à l'infini (selon votre VPN), cela cache votre vraie ip de tous et donc vous rend invisible, intouchable, ce qui peut être une excellente chose parfois, surtout quand on ignore ce que les sites peuvent faire avec nos données perso et notre ip, seulement, sur forum, est-ce nécessaire ? Peut-être, oui. Seulement, je doute être la seule personne à faire face à ces personnes qui du coup sont impunissable car ils profitent clairement de ce système à mauvais escient.

Nous sommes donc un petit groupe impacté sur les forums rpg et sans moyen depuis plusieurs années d'y mettre un stop définitif, seulement de plus en plus de sites ont des bloqueurs de VPN (je pense à disney+, netflix, amazon prime et plus près de nous et nos forums, les top sites de roottop ont aussi un bloqueur de VPN). Mettre un bloqueur de VPN dans nos possibilités dans le panneau administrateur pourrait donc nous être très utile pour mettre un terme à ces agissements, c'est même le seul que nous ayons à notre connaissance à l'heure actuelle pour les faire potentiellement cesser. Ma suggestion serait donc, et je sais ô combien c'est particulier comme débat, de laisser la possibilité aux administrateurs d'interdire les VPN depuis le panneau d'administration. Je ne suggère aucunement de bloquer les VPN par défaut, bien au contraire, cela ne doit à mon sens pas être quelque chose de forcé pour tous, une interdiction pour tous, mais au moins une protection laissée à disposition des administrateurs gênés par cela de pouvoir se protéger eux aussi un minimum des personnes qui profitent des VPN pour très mal agir et que nous ne soyons plus en position de s'en prendre plein la figure sans jamais pouvoir réagir et cela durant non pas des jours ou semaines, mais des années.

Il va de soi aussi que contacter les hébergeurs avec la fameuse plainte FAI n'a aucun sens face aux VPN puisque ça cache justement l'hébergeur internet de l'individu.

J'ignore cependant quel effet cela pourrait avoir comme interdiction, si cela donnera un visuel semblable à un bannissement par exemple ou autre, l'idéal pour nous étant tout de même de les empêcher de continuer leur harcèlement via les abus et litiges où nous sommes carrément menacés d'être hacké parfois ou insulter voir de charmantes incitations au suicide.

EDIT :

Pour plus d'exemples, je me permets d'éditer pour citer ce que j'ai dis plus bas.

Là je vous parle de harcèlement moral envers des membres mais on pourrait aussi imaginer un membre qui flood des images pornographiques ou gores à la vue de tous sur le forum et qu’on ne pourrait pas supprimer ni bannir parce qu’il peut se recréer de IP et comptes à l’infini, ça retomberait sur le dos d’un staff automatiquement de ne pas sécuriser sa communauté sauf que dans les faits ; elle ne peut pas le faire en ces conditions. C'est d'ailleurs ce qu'a fait une de ces personne de ce groupe lors de son premier pétage de câble sur mon forum, elle a spammé toute la nuit une centaine de messages insultants sur toutes les sections du forum et dans les messages des membres et par mp avant de finalement s'auto-supprimer et se réinscrire dans notre dos quelque jours après. On a retrouvé des messages des semaines après et on ne pouvait même pas empêcher cette personne de se réinscrire après et recommencer son cirque.

Merci à vous.
RomainG

RomainG
****

Masculin
Messages : 498
Inscrit(e) le : 16/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://www.syndromeklinefelter.org/
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Michel F Reims. Dim 14 Fév 2021 - 11:17

Grâce à Romain, je viens de saisir une réalité toute simple, tellement simple que je ne l'avais pas capté:

Cela peut venir de membres déjà inscrits, donc contrôler les inscriptions ne pourraient qu'en partie être une solution.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/02/2021

Voir le profil de l'utilisateur https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Dim 14 Fév 2021 - 11:22

@Michel F Reims. a écrit:Grâce à Romain, je viens de saisir une réalité toute simple, tellement simple que je ne l'avais pas capté:

Cela peut venir de membres déjà inscrits, donc contrôler les inscriptions ne pourraient qu'en partie être une solution.

Cordialement

Bonjour,

En effet durant un certain laps de temps nous avions une technique de validation de compte par le staff, mais comme un profil peut être rempli comme on veut, qu’un pseudo peut être modifié à souhait comme un mail, nous n’avions pas de moyen sûr de nous assurer que les fauteurs de troubles n’étaient pas ceux entrain de se réinscrire sur le forum. Nous les laissions poster un message en invité pour voir leur ip pour confirmer la validation de leur compte mais hélas nous perdions beaucoup de membres / potentiels membres à agir ainsi et à terme ça ne valait plus le coup. Et parfois nous validions des comptes et c’était encore eux ou alors ils étaient déjà là mais jouaient de ne pas être reconnus puisqu’ils étaient plusieurs et parfois avec des ip insoupçonnables dans une sphère francophone.

Bonne journée.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Michel F Reims. Dim 14 Fév 2021 - 11:37

@IvyDTyler a écrit:
@Michel F Reims. a écrit:Grâce à Romain, je viens de saisir une réalité toute simple, tellement simple que je ne l'avais pas capté:

Cela peut venir de membres déjà inscrits, donc contrôler les inscriptions ne pourraient qu'en partie être une solution.

Cordialement

Bonjour,

En effet durant un certain laps de temps nous avions une technique de validation de compte par le staff, mais comme un profil peut être rempli comme on veut, qu’un pseudo peut être modifié à souhait comme un mail, nous n’avions pas de moyen sûr de nous assurer que les fauteurs de troubles n’étaient pas ceux entrain de se réinscrire sur le forum. Nous les laissions poster un message en invité pour voir leur ip pour confirmer la validation de leur compte mais hélas nous perdions beaucoup de membres / potentiels membres à agir ainsi et à terme ça ne valait plus le coup. Et parfois nous validions des comptes et c’était encore eux ou alors ils étaient déjà là mais jouaient de ne pas être reconnus puisqu’ils étaient plusieurs et parfois avec des ip insoupçonnables dans une sphère francophone.

Bonne journée.

Merci pour votre réponse qui conforte le fait que ce n'est pas une solution radicale pour éliminer ces belliqueux insultants de surcroit.

Je vous conseillé de noter ça dans le règlement de votre forum, celà je pense les feraient réfléchir et sûrement avoir moins de parasites de ce genre :

Je rappelle que dans le droit français les insultes, les injures sont punissables par la loi. Le forum se réserve le droit de porter plainte contre leurs auteurs.

J'ai voté pour votre proposition.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/02/2021

Voir le profil de l'utilisateur https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par *Splash* Mer 17 Fév 2021 - 0:21

Salut
Non le bannissement d'IP n'a aucun sens, cela ne sert à rien.
La meilleure solution pour décourager ces membres est de soumettre leur premier message à une validation par la modération, bien souvent cela suffit.
Si malgré tout cela n'est pas suffisant il suffit de placer ces membres dans un groupe spécial où il n'aurait accès à aucun forum et sous-forum. Ainsi impossible pour eux de venir pourrir l'ambiance du forum.

Bien évidemment cela entraîne un travail de surveillance et de modération mais avoir un forum n'est pas une simple parti de plaisir.

J'ai voté non.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3795
Inscrit(e) le : 25/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Shawny4e Mer 17 Fév 2021 - 4:13

Splash, comment voulez-vous mettre dans les groupes spéciaux alors que Forumactif ne propose pas de faire les permissions séparément comme on voit sur Discord? 

Les IPs je comprends, bien fort que cela règleras pas entièrement nos soucis.

Et de plus, je remarque qu'on se repose trop sur nos lauriers car je vois que les forums sont de moins en moins sécure avec le temps. Les normes de sécurités d'internet change avec le temps et ça se voit. Malgré cela, avec les outils offert par FA nous permetteras pas d'avoir une sécurité accrue et d'une protection majeure contre les comptes indésirée. Le mieux c'est faire à l'ancienne et engager un max de modos pour faire votre travail et faire une surveillance 24h avec un horaire d'où qu'il y a des modos de nuits et des modos de jour.

Mais si vous voulez éviter les spams et trolls, peut-être un article de wix comme exemplaire peut vous aider: https://support.wix.com/fr/article/protection-contre-les-spams-dans-wix-forum

Mais soyez logique, ce que Wix propose comme fonctions peut aussi être disponible dans vos forums telle que Forumactif. 

La seul solution serais de faire un filtre dans vos forums et engager un maximum de modos et admins jusqu'il aille au moins 1 modo = 1 membres.
- Pensez à bloquer les termes spam
- Filtrer les mots utilisées dans vos sujets.
- Sanctionner les indésirables. (Je vous conseils de les bans directes.)
- Limiter à qui peuvent écrire. (Accorder les permissions uniquement aux rangs spéciaux.)
- Si possible, mettre un système d'approbation par le staff au moment que vous publier quelque chose.

Enfin bref, on espère que Forumactif proposerais une solution contre les comptes potentiellement indésirables.

Et ok, j'avoue 1 modo = 1 membre est exagérée mais sérieusement c'est pas en se reposant sur nos lauriers qu'on pourras régler nos soucis de sécurité. Déjà que Twitter est bondée de complotiste et il aurais fallu un assaut au capitole pour agir de telle sorte. Alors à vous de voir comment vous allez protéger vos forums. Moi de toute manière mes forums sont mort depuis un sacrée bout de temps.
Shawny4e

Shawny4e
****

Messages : 235
Inscrit(e) le : 28/06/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://westonia-shawny43.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par *Splash* Mer 17 Fév 2021 - 7:45

@Shawny4e a écrit:Splash, comment voulez-vous mettre dans les groupes spéciaux alors que Forumactif ne propose pas de faire les permissions séparément comme on voit sur Discord? 
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas régler tes permissions que cela n'est pas possible.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3795
Inscrit(e) le : 25/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Shawny4e Mer 17 Fév 2021 - 13:46

Quand j'avais demander aux autres comment faire un rang de suspension, on ma dit que ce n'était pas possible car tout tombe dans le rang membre. Et que le seul moyen étais de mettre une par une les membres dans un rang spéciaux. Une vrai complication dans les forums.
Shawny4e

Shawny4e
****

Messages : 235
Inscrit(e) le : 28/06/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://westonia-shawny43.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par *Splash* Mer 17 Fév 2021 - 14:42

Par les rangs non ce n'est pas la solution.
Par les rangs tu peux en attribuer aux membres en rapport à leur nombres de messages sur ton forum, ou alors des rangs spéciaux qui ne dépendent pas des messages (Admin, Modo, etc...)
Par contre par le jeux des permissions tu peux facilement mettre tes indésirables afin qu'il n'ait accès qu'a certains forums. Regarde cette discussion : https://forum.forumactif.com/t403579-permissions-des-groupes?highlight=permissions
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3795
Inscrit(e) le : 25/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Mer 17 Fév 2021 - 20:09

Bonsoir Smile

@*Splash* a écrit:Si malgré tout cela n'est pas suffisant il suffit de placer ces membres dans un groupe spécial où il n'aurait accès à aucun forum et sous-forum. Ainsi impossible pour eux de venir pourrir l'ambiance du forum.

Nous avons essayés, nous avons même essayés la désactivation, un autre forum a essayé de prendre leur compte en modifiant le mot de passe (car c'était mené au niveau judiciaire et ils voulaient garder toutes les informations sous la main) mais pour ceux-ci ils ont finalement du supprimer car la loi autorise de garder un compte uniquement une année, à ce qu'on m'avait dit à ce moment là. Mais pour les premières tentatives de groupe, de bloquer les messages, modifier les permissions ou de désactiver, ils se sont juste auto-supprimés pour refaire des comptes plus tard. Evidemment leurs ip changeant de pays, leurs mails changeant et étant doués pour dissimuler qui ils sont "jusqu'au jour où", ça a été une plaie.

Là actuellement le problème ce sont les abus en masse, parfois carrément le litige, pour nous pousser à craquer et fermer et on aurait aimé pouvoir contrer ça directement aussi. Soit interdire directement de s'inscrire et poster soit faire le même effet que lorsqu'un membre est banni, lorsqu'il y a le message qui s'affiche sur le forum et empêche toute action.


@Shawny4e a écrit:- Sanctionner les indésirables. (Je vous conseils de les bans directes.)

Le problème reste qu'il faut pouvoir les trouver/démasquer. Souvent on nage en eaux troubles et on ne veut pas se mettre à ban au moindre doute. Souvent quand ils sont démasqués, c'est qu'il est déjà trop tard et le bordel reprend (et évidemment en pleine nuit quand nous dormons, souvent ils opèrent entre 1h et 6h du matin).


A mes yeux il reste plus simple d'interdire simplement (en connaissance de cause et si l'admin le veut) le VPN pour trier déjà là, simplement parce qu'un troll ne prendra jamais le risque de dévoiler sa véritable ip, sachant qu'il est dans l'illégalité pour harcèlement, incitation aux suicides et j'en passe, alors qu'une personne qui n'a rien à se reprocher peut le retirer le temps d'aller sur le forum.
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Shawny4e Mer 17 Fév 2021 - 20:31

L'idée c'est pas interagir avec les trolls et juste bannir. Des fois on a pas le choix d'appeler la police de notre municipalité car il finit toujours par une catastrophe d'activités illégaux. Même si on bloque les vpn, il existe toujours un moyen de bypass. Tout en passant par les failles et backdoors du PHPBB ou de Forumactif. L'idée c'est de garder PHPBB à jour le plus souvent que possible et de pas trop modifier le code afin de ne pas créé des failles. Google aurais déjà mise en garde les constructeurs avec leur custom rom puisqu'il pourrais avoir des failles dans l'écosystème d'Android au moment qu'ils apportent une modification.
Shawny4e

Shawny4e
****

Messages : 235
Inscrit(e) le : 28/06/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://westonia-shawny43.forumactif.com/
Shawny4e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum