Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Left1178%Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Right11 78% 
[ 14 ]
Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Left1122%Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Right11 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
Sondage clos
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Empty Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par IvyDTyler Mar 26 Jan 2021 - 15:46

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir.

Je viens aujourd'hui car depuis 2 ans bientôt me concernant, 4 ans pour un autre forum, nous sommes les cibles d'un groupe troll qui se promène sur les forums rpg, pour pousser au harcèlement des membres comme du staff, tout en se faisant passer à chaque fois pour des personnes différentes. Après une longue recherche de nos parts, nous avons remarqués qu'il s'agissait d'un petit groupe qui allait de forum en forum pour agir jusqu'à ce que le forum explose pour passer à un autre. Evidemment les staffs ne se rendent compte du désastre que trop tard pour plusieurs raisons, ils se font souvent passer pour des personnes qui subissent les pires choses dans leurs vraies vies hors de l'écran, nous avons eu droit aux dépressions, femmes battues, cancer de l'utérus (avec ablation puis une grossesse plus tard qui était à risque et donc opération.. logique, hein) et j'en passe, des sujets toujours extrêmement sensibles pour servir de bouclier de protection face aux comportements infectes et harcelant. Beaucoup de membres pensent souvent être la cause de leur énervement et j'en passe, bref, je pourrais déblatérer à ce sujet durant des heures mais ce n'est pas le but de mon arrivée.

Non, en réalité le problème derrière tout ça c'est que ce "charmant" groupe utilise des vpn et utilise des mails à l'infini (parfois ils se les échangent c'est comme ça qu'on a réussi à les griller au début, maintenant qu'ils savent qu'on les grille, ils s'en recréent) et parfois c'est pareil avec discord, ils renament leurs discords en pensant qu'on ne verra rien (mais si) et j'en passe. Le problème donc c'est que le bannissement d'IP pour les empêcher de revenir est impossible car inutile ; on ne peut pas bloquer un VPN et bannir un mail n'empêchera jamais la création d'un autre pour s'inscrire derrière.

On m'avait conseillé par le passé de "attendre qu'il se lasse" mais au bout de 4 ans à faire l'exact même cirque, faire fuir les communautés, poser des centaines d'abus et aller jusqu'au litige parfois, il est clair que le troll ne se lasse pas si facilement et y trouve toujours le même plaisir après quatre années (au moins, à notre connaissance) à sévir.

Les VPN, c'est aussi un très gros débat sur internet et pas que sur les forums, pour ceux qui l'ignorent, un VPN vous permet de vous rendre invisible sur internet car cela crée de fausses ip pour vous et cela les change à l'infini (selon votre VPN), cela cache votre vraie ip de tous et donc vous rend invisible, intouchable, ce qui peut être une excellente chose parfois, surtout quand on ignore ce que les sites peuvent faire avec nos données perso et notre ip, seulement, sur forum, est-ce nécessaire ? Peut-être, oui. Seulement, je doute être la seule personne à faire face à ces personnes qui du coup sont impunissable car ils profitent clairement de ce système à mauvais escient.

Nous sommes donc un petit groupe impacté sur les forums rpg et sans moyen depuis plusieurs années d'y mettre un stop définitif, seulement de plus en plus de sites ont des bloqueurs de VPN (je pense à disney+, netflix, amazon prime et plus près de nous et nos forums, les top sites de roottop ont aussi un bloqueur de VPN). Mettre un bloqueur de VPN dans nos possibilités dans le panneau administrateur pourrait donc nous être très utile pour mettre un terme à ces agissements, c'est même le seul que nous ayons à notre connaissance à l'heure actuelle pour les faire potentiellement cesser. Ma suggestion serait donc, et je sais ô combien c'est particulier comme débat, de laisser la possibilité aux administrateurs d'interdire les VPN depuis le panneau d'administration. Je ne suggère aucunement de bloquer les VPN par défaut, bien au contraire, cela ne doit à mon sens pas être quelque chose de forcé pour tous, une interdiction pour tous, mais au moins une protection laissée à disposition des administrateurs gênés par cela de pouvoir se protéger eux aussi un minimum des personnes qui profitent des VPN pour très mal agir et que nous ne soyons plus en position de s'en prendre plein la figure sans jamais pouvoir réagir et cela durant non pas des jours ou semaines, mais des années.

Il va de soi aussi que contacter les hébergeurs avec la fameuse plainte FAI n'a aucun sens face aux VPN puisque ça cache justement l'hébergeur internet de l'individu.

J'ignore cependant quel effet cela pourrait avoir comme interdiction, si cela donnera un visuel semblable à un bannissement par exemple ou autre, l'idéal pour nous étant tout de même de les empêcher de continuer leur harcèlement via les abus et litiges où nous sommes carrément menacés d'être hacké parfois ou insulter voir de charmantes incitations au suicide.

EDIT :

Pour plus d'exemples, je me permets d'éditer pour citer ce que j'ai dis plus bas.

Là je vous parle de harcèlement moral envers des membres mais on pourrait aussi imaginer un membre qui flood des images pornographiques ou gores à la vue de tous sur le forum et qu’on ne pourrait pas supprimer ni bannir parce qu’il peut se recréer de IP et comptes à l’infini, ça retomberait sur le dos d’un staff automatiquement de ne pas sécuriser sa communauté sauf que dans les faits ; elle ne peut pas le faire en ces conditions. C'est d'ailleurs ce qu'a fait une de ces personne de ce groupe lors de son premier pétage de câble sur mon forum, elle a spammé toute la nuit une centaine de messages insultants sur toutes les sections du forum et dans les messages des membres et par mp avant de finalement s'auto-supprimer et se réinscrire dans notre dos quelque jours après. On a retrouvé des messages des semaines après et on ne pouvait même pas empêcher cette personne de se réinscrire après et recommencer son cirque.

Merci à vous.


Dernière édition par IvyDTyler le Jeu 28 Jan 2021 - 20:05, édité 2 fois
IvyDTyler

IvyDTyler
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://ashesanddusts.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par *Splash* Mer 17 Fév 2021 - 22:11

@Shawny4e a écrit:L'idée c'est de garder PHPBB à jour le plus souvent que possible
Sur phpBB les moyens de lutte est rudement plus efficace que sur FA, ici c'est une vraie passoire visiblement !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3798
Inscrit(e) le : 25/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Empty Re: Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Message par Mig Jeu 18 Fév 2021 - 0:17

Il y a un moyen de faire . Créer un groupe pour les nouveaux ..ces nouveaux ne pourront pas poster ailleurs qu'un topic spécial pour cela. Et là quand le nouveau membre poste, regarder son IP si c'est un VPN ou proxy et bien le supprimer de suite .

C'est ce que j'ai fait 

Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn. - Page 2 Captur12
avatar

Mig
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-moins.forumactif.com/
Mig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum