Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Pouvoir modifier la redirection après connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Pouvoir modifier la redirection après connexion Left11100%Pouvoir modifier la redirection après connexion Right11 100% 
[ 13 ]
Pouvoir modifier la redirection après connexion Left110%Pouvoir modifier la redirection après connexion Right11 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 13

Sondage clos
  • 0

Pouvoir modifier la redirection après connexion Empty Pouvoir modifier la redirection après connexion

Message par jakes Ven 19 Fév 2021 - 17:09

Bonjour,
La situation est la suivante:
N'étant pas connecté, je clique sur le lien contenu dans le mail de notification que j'ai reçu pour lire une réponse.
Le forum s'ouvre sur la page concernée.
Je dois me connecter pour répondre, je clique sur connexion et je valide les identifiants préenregistrés.
Mais la page suivante qui apparait est la page d'accueil.
J'aurais aimé que ce soit la page ouverte par le lien de la notification où j'étais avant la connexion.
Ou du moins avoir la possibilité de paramétrer ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

jakes

Inscrit(e) le : 21/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr
jakes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Pouvoir modifier la redirection après connexion Empty Re: Pouvoir modifier la redirection après connexion

Message par Bryx Sam 20 Fév 2021 - 9:52

Bonjour,

J'ai voté favorablement à cette idée.
Beaucoup de sites (non-forum) utilisent cette solution.

Bien à vous,
Bryx
Bryx

Bryx

Masculin
Inscrit(e) le : 03/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pouvoir modifier la redirection après connexion Empty Re: Pouvoir modifier la redirection après connexion

Message par RomainG Sam 20 Fév 2021 - 9:55

Bonjour,

J'ai voté pour également, je trouve que cette suggestion est une bonne suggestion.

Merci d'y avoir pensé.

Belle journée
Romain

@jakes a écrit:Bonjour,
La situation est la suivante:
N'étant pas connecté, je clique sur le lien contenu dans le mail de notification que j'ai reçu pour lire une réponse.
Le forum s'ouvre sur la page concernée.
Je dois me connecter pour répondre, je clique sur connexion et je valide les identifiants préenregistrés.
Mais la page suivante qui apparait est la page d'accueil.
J'aurais aimé que ce soit la page ouverte par le lien de la notification où j'étais avant la connexion.
Ou du moins avoir la possibilité de paramétrer ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

RomainG

RomainG

Masculin
Inscrit(e) le : 16/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://www.syndromeklinefelter.org/
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par chattigre Sam 20 Fév 2021 - 11:31

Bonjour
Le fait que vous arrivez par une notification n'est pas conservé au delà du cas où une connexion est directement nécessaire comme vous l'a expliqué Pinguino.

Du coup, quelle que soit la situation, si c'est vous qui cliquez explicitement sur "Connexion", il me parait logique que la page précédente ne soit pas conservée.
Et en même temps, je peux comprendre votre proposition qui a un certain sens. Il serait je pense possible de sauvegarder l'url qui précède la page de connexion pour proposer une redirection systématique vers la page précédente, et cela serait à mon avis plus souvent bénéfique que gênant scratch

Après hésitation, j'ai finalement voté pour votre suggestion Wink
Bonne journée
chattigre

chattigre
Membre habitué

Masculin
Inscrit(e) le : 17/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par jakes Sam 20 Fév 2021 - 13:51

Bonjour,
Alors petite précision, j'ai pris le cas où on arrive par une notification.
Mais ce pourrait être une ouverture classique du forum sur la page d'accueil, puis déplacement sur un sujet.
Si on n'est pas connecté il faut cliquer sur "Connexion" pour accéder à la commande 'Répondre" par exemple.
Et dans ce cas aussi on est malheureusement redirigé vers la page d'accueil.
Je contribue régulièrement à un forum propulsé par Kunena et quand on n'est pas connecté il y a en dessous de chaque message cette mention
Pouvoir modifier la redirection après connexion Captur70
On peut se connecter par ce lien et la redirection aboutit sur le message au-dessus du lien. Très pratique !
Merci aux votants

jakes

Inscrit(e) le : 21/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://gambas.forumactif.fr
jakes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Cloo Sam 20 Fév 2021 - 13:59

J'ai voté pour... c'est une situation qui m'a irritée plusieurs fois, par exemple dans le cas cité précédemment pour répondre à un sujet.
Cloo

Cloo

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut