Problème avec du HTML

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec du HTML

Message par Ange Serenity Lun 1 Mar 2021 - 21:18

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://sanctuaire-des-manga.forumactif.com

Description du problème

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer ^^

J'ai constatée depuis un moment avoir un probleme avec certains codes en fessant des fiches en html.
Le soucis c'est que cela ne se produit pas sur tout les forums, tout du moins pas sur mon forum qui me sert de forum test ou la tout marche très bien, mais sur d'autre notamment  : https://sanctuaire-des-manga.forumactif.com

Voici le problème en image :

La 1ère image et celle de mon forum test
Problème avec du HTML 5b7h

La 2nd et celle du forum ou j'ai ce soucis de code
Problème avec du HTML Gjmj

Sur la 1ère on peux voir que les coins de la fiche sont arrondi avec un petit halo clair sur l’extérieur.

Alors que la 2nd a les coins droits sans le halo.

Le soucis que j'ai, c'est que la j'ai postée exactement le même code sur les 2 forums, mais que sur le 2nd le code se modifie a la validation du post et enlève tout simplement les balises qui font que la fiche soit arrondi aux angles.

Autre petite précision, ce probleme ne s'affiche que sur les nouveaux sujets, mais aussi lorsque j'édite les anciens.
En gros une fiche que j'ai poster il y a par ex plus d'un an aura bien le bon code avec les bord arrondi, si je ne la touche pas aucun soucis, mais par contre si je l'édite, cette fameuse partie du code va s'enlever et devenir comme la 2nd image.

Au début je pensai que se soucis était un probleme passager, mais vu qu'il persiste je me pose des questions, je ne sais plus vraiment quand ça a commencer, mais ça fait bien plusieurs mois. (EDIT : j'ai fait une petite vérification et il me semble que ça a commencer en juin 2020, peut être en mai, mais ce n'était pas le cas en avril)

Voila le code de la fiche d'origine
Code:
<center><div style="background-color: gainsboro; border: 3px solid dimgray; border-radius: 20px; box-shadow: 0px 0px 10px white; padding: 15px; width: 80%; font-family: Times New roman"><div style="font-size: 28px; font-family: Times new Roman; letter-spacing: 2px; text-shadow: 0px 0px 5px dimgray; color: #4B7D7E;" align="center">Mint na Bokura<br />
<div style="border-top:2px dotted #4B7D7E;width:100%;"></div></div>
<div style="border:1px double #4B7D7E;padding:5px;">[img]https://www.manga-news.com/public/images/series/mint-na-bokura-1-glenat.jpg[/img]</div>
<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] INFOS MANGA<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]✎ [b][u]Titre Original[/u][/b] : Mint na Bokura
✎ [b][u]Année de Publication[/u][/b] : 1998
✎ [b][u]Auteur[/u][/b] : Wataru YOSHIZUMI
✎ [b][u]Genre[/u][/b] : Romance, Comédie
✎ [b][u]Nombre de Tomes[/u][/b] : 6
✎ [b][u]Éditeur[/u][/b] : Glénat[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] SYNOPSIS<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]Maria Minamino, treize ans, a fait des pieds et des mains pour entrer dans l’école où se trouve celui qu’elle aime, Kazuaki Hirobe. Peu après, sa sœur jumelle, Noeru, rentre dans la même école. Maria est d’autant plus surprise que Noeru est en réalité son frère, et qu'il se fait passer pour sa soeur jumelle par un habile déguisement.

C’est en rentrant de vacances que Noeru apprend que sa sœur a décidé de changer d’école et entre au collège Morinomiya, pour suivre le garçon qu’elle aime. Bien décidé à préserver leur relation particulière de jumeaux, Noeru ne peut accepter une telle situation, d’autant que Morinomiya est un pensionnat et qu’il se retrouve donc complètement éloigné de sa sœur : impossible de la surveiller dans ces conditions. La solution qui s’impose à lui est donc simple : la suivre. Mais voilà, la seule place disponible à l’internat se trouve dans le dortoir des filles… une situation qui ferait fuir n’importe quel garçon sain d’esprit, mais pas Noeru, qui, armé d'une perruque, d’un bandeau, d’un cycliste et d’une bonne dose d’inconscience, emménage au pensionnat Morinomiya, dans la même chambre que Miyu, jeune fille taciturne et secrète.

Le plan de Noeru est simple : prendre soin de sa sœur et surtout, éviter qu’elle n’ait un amoureux, le tout, sans se faire repérer. Un plan qui ne sera pas de tout repos...[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] PERSONNAGES<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][spoiler="Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !)"]
[table border="1"]
[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/4/62475.jpg[/img][/td]
[td][b]Noeru Minamino[/b]

Noeru est un adolescent de 14 ans et est le héros de l'histoire. Il est le frère jumeau de Maria, et est très possessif envers elle, ce qui le pousse à aller jusqu'à se déguiser en fille pour la suivre au pensionnat, puisqu'il ne reste pas de place dans les chambres de garçons à son inscription. Sa compagne de chambre est Miyû. Il la croisera d'ailleurs par mégarde, habillé en garçon. C'est ainsi qu'il se fera passer pour son soi-disant cousin, Tooru (ce prénom étant en fait celui de son oncle).[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/15/86840.jpg[/img][/td]
[td][b]Maria Minamino[/b]

Maria a 14 ans. Elle est la sœur jumelle de Noeru, et partage la chambre de Kanako. C'est elle qui est la cause de son transfert et celui de Noeru dans le pensionnat Morinomiya, car c'est elle qui a souhaité changer d'école en décidant de faire partie de l'école où Hirobé, dont elle est tombée éperdument amoureuse, travaille. Elle trouve le côté possessif de Noeru fatigant mais l'aime beaucoup malgré tout. Elle tombe facilement amoureuse au cours de l'histoire.[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/16/106901.jpg[/img][/td]
[td][b]Ryuuji Sasa[/b]

Ami de Noeru, Sasa apprend au début de la série qu'il est un garçon, peu après avoir tenté de l'embrasser. Il est misogyne et déteste les filles, mais appréciait quand même le Noeru fille car il n'a pas le côté féminin que Sasa déteste. Il est choqué d'apprendre que celle qu'il a commencé à aimer est en fait un garçon, mais reste son ami.[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/13/106897.jpg[/img][/td]
[td][b]Miyu Makimura[/b]
Jeune fille très discrète et plutôt timide, Miyu est la camarade de chambre de Noeru, qui tombe peu à peu amoureux d'elle. Il est d'ailleurs une des seules personnes à qui elle parle. Une rumeur court sur elle : elle sortirait avec des hommes âgés. Cette rumeur est fausse, mais suscite beaucoup de questionnement chez Noeru au début de la série.[/td]
[/tr]
[/table]

[b]Source :[/b] Wikipédia[/spoiler][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] LIENS UTILES<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333][size=20]⇝[/size] ...[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] AVIS<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]Je pensais avoir déjà fait une fiche mais en faite non^^" C'est un manga que je lisais il y a longtemps. Après j'ai fini par abandonner parce que j'avais trop de série en cours en même temps. Je pense que c'était au moment où je lisais les Comte Cain, Fruits Basket et TRC lol En tout cas j'en garde un bon souvenir du début. Après vers la fin je crois ca commençait à m'ennuyer. Là en faisant la fiche j'ai apris qu'il n'y avait que 6 tomes. Si c'est cas, il m'en manque 1. J'irai l'acheter pour terminer la serie. J'espère que la fin sera bonne^^[/color][/left]
</div></center>

et la voila modifiée après validation sur le forum cité ci dessus
Code:
<center><div style="background-color:#DCDCDC;border:3px solid #696969;padding:15px;width:80%;font-family:'Times New roman';"><div style="font-size:28px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="center">Mint na Bokura<br />
<div style="border-top:2px dotted #4B7D7E;width:100%;"></div></div>
<div style="border:1px double #4B7D7E;padding:5px;">[img]https://www.manga-news.com/public/images/series/mint-na-bokura-1-glenat.jpg[/img]</div>
<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] INFOS MANGA<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]✎ [b][u]Titre Original[/u][/b] : Mint na Bokura
✎ [b][u]Année de Publication[/u][/b] : 1998
✎ [b][u]Auteur[/u][/b] : Wataru YOSHIZUMI
✎ [b][u]Genre[/u][/b] : Romance, Comédie
✎ [b][u]Nombre de Tomes[/u][/b] : 6
✎ [b][u]Éditeur[/u][/b] : Glénat[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] SYNOPSIS<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]Maria Minamino, treize ans, a fait des pieds et des mains pour entrer dans l’école où se trouve celui qu’elle aime, Kazuaki Hirobe. Peu après, sa sœur jumelle, Noeru, rentre dans la même école. Maria est d’autant plus surprise que Noeru est en réalité son frère, et qu'il se fait passer pour sa soeur jumelle par un habile déguisement.

C’est en rentrant de vacances que Noeru apprend que sa sœur a décidé de changer d’école et entre au collège Morinomiya, pour suivre le garçon qu’elle aime. Bien décidé à préserver leur relation particulière de jumeaux, Noeru ne peut accepter une telle situation, d’autant que Morinomiya est un pensionnat et qu’il se retrouve donc complètement éloigné de sa sœur : impossible de la surveiller dans ces conditions. La solution qui s’impose à lui est donc simple : la suivre. Mais voilà, la seule place disponible à l’internat se trouve dans le dortoir des filles… une situation qui ferait fuir n’importe quel garçon sain d’esprit, mais pas Noeru, qui, armé d'une perruque, d’un bandeau, d’un cycliste et d’une bonne dose d’inconscience, emménage au pensionnat Morinomiya, dans la même chambre que Miyu, jeune fille taciturne et secrète.

Le plan de Noeru est simple : prendre soin de sa sœur et surtout, éviter qu’elle n’ait un amoureux, le tout, sans se faire repérer. Un plan qui ne sera pas de tout repos...[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] PERSONNAGES<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][spoiler="Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !)"]
[table border="1"]
[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/4/62475.jpg[/img][/td]
[td][b]Noeru Minamino[/b]

Noeru est un adolescent de 14 ans et est le héros de l'histoire. Il est le frère jumeau de Maria, et est très possessif envers elle, ce qui le pousse à aller jusqu'à se déguiser en fille pour la suivre au pensionnat, puisqu'il ne reste pas de place dans les chambres de garçons à son inscription. Sa compagne de chambre est Miyû. Il la croisera d'ailleurs par mégarde, habillé en garçon. C'est ainsi qu'il se fera passer pour son soi-disant cousin, Tooru (ce prénom étant en fait celui de son oncle).[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/15/86840.jpg[/img][/td]
[td][b]Maria Minamino[/b]

Maria a 14 ans. Elle est la sœur jumelle de Noeru, et partage la chambre de Kanako. C'est elle qui est la cause de son transfert et celui de Noeru dans le pensionnat Morinomiya, car c'est elle qui a souhaité changer d'école en décidant de faire partie de l'école où Hirobé, dont elle est tombée éperdument amoureuse, travaille. Elle trouve le côté possessif de Noeru fatigant mais l'aime beaucoup malgré tout. Elle tombe facilement amoureuse au cours de l'histoire.[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/16/106901.jpg[/img][/td]
[td][b]Ryuuji Sasa[/b]

Ami de Noeru, Sasa apprend au début de la série qu'il est un garçon, peu après avoir tenté de l'embrasser. Il est misogyne et déteste les filles, mais appréciait quand même le Noeru fille car il n'a pas le côté féminin que Sasa déteste. Il est choqué d'apprendre que celle qu'il a commencé à aimer est en fait un garçon, mais reste son ami.[/td]
[/tr]

[tr style=][td][img(97px,150px)]https://cdn.myanimelist.net/images/characters/13/106897.jpg[/img][/td]
[td][b]Miyu Makimura[/b]
Jeune fille très discrète et plutôt timide, Miyu est la camarade de chambre de Noeru, qui tombe peu à peu amoureux d'elle. Il est d'ailleurs une des seules personnes à qui elle parle. Une rumeur court sur elle : elle sortirait avec des hommes âgés. Cette rumeur est fausse, mais suscite beaucoup de questionnement chez Noeru au début de la série.[/td]
[/tr]
[/table]

[b]Source :[/b] Wikipédia[/spoiler][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] LIENS UTILES<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333][size=20]⇝[/size] ...[/color][/left]

<div style="font-size:20px;font-family:'Times new Roman';letter-spacing:2px;color:#4B7D7E;" align="right"> [size=20]☞[/size] AVIS<div style="border-top:2px dotted #696969;width:100%;"></div></div>

[left][color=#333333]Je pensais avoir déjà fait une fiche mais en faite non^^" C'est un manga que je lisais il y a longtemps. Après j'ai fini par abandonner parce que j'avais trop de série en cours en même temps. Je pense que c'était au moment où je lisais les Comte Cain, Fruits Basket et TRC lol En tout cas j'en garde un bon souvenir du début. Après vers la fin je crois ca commençait à m'ennuyer. Là en faisant la fiche j'ai apris qu'il n'y avait que 6 tomes. Si c'est cas, il m'en manque 1. J'irai l'acheter pour terminer la serie. J'espère que la fin sera bonne^^[/color][/left]
</div></center>

Voila j'espère que mon explication est compréhensive, et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.


Dernière édition par Ange Serenity le Mar 2 Mar 2021 - 14:46, édité 1 fois
Ange Serenity

Ange Serenity
**

Féminin
Messages : 81
Inscrit(e) le : 07/02/2009

http://testthemes.nice-boards.com/
Ange Serenity a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec du HTML

Message par Neptunia Lun 1 Mar 2021 - 22:05

Bonjour ^^


Il faudrait commencer par regarder du côté de l'activation du HTML sur les fora où vous avez le problème !
Right Nouveau : Protégez le HTML dans les messages de vos forums
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec du HTML

Message par Ange Serenity Mar 2 Mar 2021 - 13:46

D'accord merci je vais voir ça avec l'administratrice, et je vous tiens au courant.
Ange Serenity

Ange Serenity
**

Féminin
Messages : 81
Inscrit(e) le : 07/02/2009

http://testthemes.nice-boards.com/
Ange Serenity a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec du HTML

Message par Ange Serenity Mar 2 Mar 2021 - 14:46

Effectivement le probleme venais de ça merci beaucoup, je passe le sujet en résolu cheers
Ange Serenity

Ange Serenity
**

Féminin
Messages : 81
Inscrit(e) le : 07/02/2009

http://testthemes.nice-boards.com/
Ange Serenity a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum