nouveau propriétaire Google Search Console inconnu et impossible de le supprimer
+2
chattigre
theaa
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
nouveau propriétaire Google Search Console inconnu et impossible de le supprimer
Détails techniques
Version du forum : ModernBBPoste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://abstract.forumactif.fr/
Description du problème
BonjourIl y a un nouveau propriétaire sur Google Search Console : une.nicoise @ gmail.com et je ne le connais pas ! Impossible de la supprimer :/ C'est surement un piratage.
Comment faire pour le supprimer ? ><
J'ai le même souci que cette personne : https://asistencia.foroactivo.com/t153197-urgente-google-me-notifica-que-hay-un-propietario-nuevo-en-mi-dominio#899544 mais je ne comprends rien
Merci d'avance pour vos réponses
Re: nouveau propriétaire Google Search Console inconnu et impossible de le supprimer
Bonjour
Depuis la page "Vue d'ensemble" de votre propriété :
- Paramètres (en bas du menu latéral)
- Utilisateurs et autorisations
- Cliquez sur les ... verticaux à coté du nom de la personne inconnue
- Vous devriez avoir une option "Gérer les propriétaires"
Dans l'onglet qui vient de s'ouvrir :
La personne est-elle dans la section "Propriétaires confirmés" ? Si oui cliquez sur "Annuler la validation"
Quel message obtenez-vous ?
Si vous ne voyez pas cette personne dans cette section, alors où la voyez-vous ?
Il est quand même étrange que quelqu'un ait pu VALIDER (pas tenter de valider mais y parvenir) une propriété sans avoir aucun accès au site
Depuis la page "Vue d'ensemble" de votre propriété :
- Paramètres (en bas du menu latéral)
- Utilisateurs et autorisations
- Cliquez sur les ... verticaux à coté du nom de la personne inconnue
- Vous devriez avoir une option "Gérer les propriétaires"
Dans l'onglet qui vient de s'ouvrir :
La personne est-elle dans la section "Propriétaires confirmés" ? Si oui cliquez sur "Annuler la validation"
Quel message obtenez-vous ?
Si vous ne voyez pas cette personne dans cette section, alors où la voyez-vous ?
Il est quand même étrange que quelqu'un ait pu VALIDER (pas tenter de valider mais y parvenir) une propriété sans avoir aucun accès au site
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: nouveau propriétaire Google Search Console inconnu et impossible de le supprimer
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Elle n'est pas dans les Propriétaires confirmés
Voici une capture :
Merci pour votre réponse rapide
Elle n'est pas dans les Propriétaires confirmés
Voici une capture :
Bonjour ^^
Il y a fort à parier que la niçoise en question vienne de chez Forumactif (dont le siège est dans le même département que Nice).
En traduisant le sujet original sur le support hispanophone, j'ai confirmation, c'est bien une adresse courriel de chez Forumactif.
Probablement suite au sujet que vous avez ouvert ici, dernièrement, concernant le référencement.
Google m’informe qu’il ya un nouveau propriétaire dans mon domaine
Il y a fort à parier que la niçoise en question vienne de chez Forumactif (dont le siège est dans le même département que Nice).
En traduisant le sujet original sur le support hispanophone, j'ai confirmation, c'est bien une adresse courriel de chez Forumactif.
Probablement suite au sujet que vous avez ouvert ici, dernièrement, concernant le référencement.
Google m’informe qu’il ya un nouveau propriétaire dans mon domaine
Bien vu @Neptunia mais est-ce que vous avez aussi une.nicoise dans votre Google Search ?
Re,
A en croire une traduction automatique ^^
Il vous faudrait attendre au mieux qu'un moderactif ce week-end et au pire que le staff pro lundi vous confirme mais ce serait une action normale réalisée par Forumactif.
Je ne peux en deviner plus malheureusement
EDIT : Grillé par Neptunia ^^
Nous sommes donc d'accord... Il n'y aurait pas à s'inquiéter.
(Reste que cette adresse utilisée sans prévenir le propriétaire par Forumactif, ça me laisse perplexe )
A en croire une traduction automatique ^^
(Comprenez Forumactif )Comme je l'ai dit, est une action de Foroactivo, contre le spam, les logiciels malveillants etc ... non pas que vous avez il est en mode général et est ajouté comme un propriétaire dans les forums pour supprimer esatas choses, est le courrier Foroactivo vous n'avez pas à vous soucier de c'est normal.
Il vous faudrait attendre au mieux qu'un moderactif ce week-end et au pire que le staff pro lundi vous confirme mais ce serait une action normale réalisée par Forumactif.
Je ne peux en deviner plus malheureusement
EDIT : Grillé par Neptunia ^^
Nous sommes donc d'accord... Il n'y aurait pas à s'inquiéter.
(Reste que cette adresse utilisée sans prévenir le propriétaire par Forumactif, ça me laisse perplexe )
Effectivement, je préfère attendre qu'un membre du staff confirme cette réponse, juste pour être sûre que ce ne soit pas un piratage ou autre
Un grand merci pour vos réponses Chattigre et Neptunia
theaa a écrit:Bien vu Neptunia mais est-ce que vous avez aussi une.nicoise dans votre Google Search ?
Ah nan, j'ai pas de problème moi, donc pas de niçoise, mais c'est une pratique courante que Forumactif vienne s'inviter dans les outils Google quand on signale un problème (réel ou supposé) de référencement afin de leur permettre de mieux nous répondre.
Et de l'autre côté des Pyrénées, ils disent que ça concernerait aussi les fora impactés par le spam.
Re,
Je comprends que vous attendiez une réponse du staff Français ^^
Mais sans parler espagnol les traducteurs sont relativement efficaces et la réponse étant donnée par un membre du staff, nous pouvons avoir confiance il me semble
Pis vous pouvez envoyer un mail à la Niçoise pour lui demander hein si elle habiterait pas à Sophia-Antipolis à tout hasard
Bonne soirée ^^
Je comprends que vous attendiez une réponse du staff Français ^^
Mais sans parler espagnol les traducteurs sont relativement efficaces et la réponse étant donnée par un membre du staff, nous pouvons avoir confiance il me semble
Bonne soirée ^^
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre a écrit:Pis vous pouvez envoyer un mail à la Niçoise pour lui demander hein si elle habiterait pas à Sophia-Antipolis à tout hasard
Bonne soirée ^^
Aucune inquiétude à avoir, vous pouvez dormir sur vos trois oreilles jusqu'à lundi matin.
Bonsoir @theaa,theaa a écrit:Effectivement, je préfère attendre qu'un membre du staff confirme cette réponse, juste pour être sûre que ce ne soit pas un piratage ou autre
Je confirme l'exactitude des réponses précédentes,
Un sujet datant de novembre 2013 : https://forum.forumactif.com/t360217-erreurs-rencontrees-par-googlebot#3061522 a obtenu cette réponse :
- Spoiler:
- Shadow a écrit:Bonjour,
Ce mail vient de chez nous c'etait pour réglé le problème et voir si il était réglé
Vous pouvez donc passer ce sujet en résolu
Bonsoir,
Pas de panique, c'est bien une des adresses du service Forumactif pour gérer les nombreux domaines sur Search Console. Mais effectivement l'adresse n'est pas des plus parlantes et peut provoquer une certaine inquiétude
Pas de panique, c'est bien une des adresses du service Forumactif pour gérer les nombreux domaines sur Search Console. Mais effectivement l'adresse n'est pas des plus parlantes et peut provoquer une certaine inquiétude
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
Bonjour,
Je vous confirme que c'est bien moi qui suis à l'origine de cette alerte dans Google Search Console. N'hésitez pas à supprimer l'e-mail si voulu.
Je vous confirme que c'est bien moi qui suis à l'origine de cette alerte dans Google Search Console. N'hésitez pas à supprimer l'e-mail si voulu.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Merci pour la confirmation Le mystère est résolu