Modifications sur le formulaire d'inscription
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifications sur le formulaire d'inscription
Bonjour à tous,
Je cherche à moduler la page d'inscription à mon forum (jeu de rôle) afin de la rendre plus immersive. J'ai déjà installé un générateur de prénoms de personnages mais je souhaiterais aujourd'hui effectuer quelques petites modifications supplémentaires.
Je sais qu'il n'est pas possible de faire de modification sur cette page depuis un template puisque Forumactif ne nous donne pas l'accès à cette page, en revanche des modifications sont possibles via CSS ou script.
Voilà à quoi ça ressemble actuellement :
Voici donc mes questions :
(première question mise sous spoil, j'ai finalement trouvé la solution seul)
• Second point : cela concerne le champ "Mode de jeu" que l'on peut voir sur la capture plus haut. Forumactif ne propose pas de champ type "Liste" avec comme valeur, des input radio+texte. Il n'y a que les champs Liste avec valeurs sous forme de select ou d'images. Je souhaiterais afficher ce champ de cette manière :
J'ai essayé de faire une bidouille en utilisant dans mon panneau d'admin le type "Liste d'image", en les masquant via CSS et en utilisant la propriété :after pour ajouter le texte à la suite, mais ça ne me satisfait qu'à moitié… L'idée est donc d'utiliser du texte au lieu d'une image à côté du bouton. Y a-t-il moyen pour afficher ce champ comme souhaité ? C'est vraiment dommage que Forumactif ne propose pas ce type de champ…
J'espère que mon souci est suffisamment clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci de m'avoir lu, excellente journée à tous
Je cherche à moduler la page d'inscription à mon forum (jeu de rôle) afin de la rendre plus immersive. J'ai déjà installé un générateur de prénoms de personnages mais je souhaiterais aujourd'hui effectuer quelques petites modifications supplémentaires.
Je sais qu'il n'est pas possible de faire de modification sur cette page depuis un template puisque Forumactif ne nous donne pas l'accès à cette page, en revanche des modifications sont possibles via CSS ou script.
Voilà à quoi ça ressemble actuellement :
Voici donc mes questions :
(première question mise sous spoil, j'ai finalement trouvé la solution seul)
- Spoiler:
- • Je souhaiterais dans un premier temps modifier les intitulés des champs, notamment "Nom d'utilisateur :*", que je voudrais remplacer par "Nom du personnage". J'ai essayé pas mal de scripts mais je ne suis pas parvenu à ce que je désirais… J'avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre. J'ai trouvé ce topic qui formule la même demande que la mienne mais la solution apportée ne s'applique pas à la version phpBB2 et de moi-même, je n'arrive pas à adapter le script…
J'ai utilisé ceci :- Code:
if(document.title=="S'enregistrer"){
$(function(){
document.body.innerHTML = document.body.innerHTML.replace(/Nom d'utilisateur/g, 'Nom de personnage');
});
}
• Second point : cela concerne le champ "Mode de jeu" que l'on peut voir sur la capture plus haut. Forumactif ne propose pas de champ type "Liste" avec comme valeur, des input radio+texte. Il n'y a que les champs Liste avec valeurs sous forme de select ou d'images. Je souhaiterais afficher ce champ de cette manière :
J'ai essayé de faire une bidouille en utilisant dans mon panneau d'admin le type "Liste d'image", en les masquant via CSS et en utilisant la propriété :after pour ajouter le texte à la suite, mais ça ne me satisfait qu'à moitié… L'idée est donc d'utiliser du texte au lieu d'une image à côté du bouton. Y a-t-il moyen pour afficher ce champ comme souhaité ? C'est vraiment dommage que Forumactif ne propose pas ce type de champ…
J'espère que mon souci est suffisamment clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci de m'avoir lu, excellente journée à tous
Re: Modifications sur le formulaire d'inscription
Bonjour, je me permets un petit up !
J'ai réussi hier à régler mon premier souci, mais ma seconde question est toujours d'actualité, je reformule donc.
L'objectif est, dans le formulaire d'inscription, de passer de :
à :
Le panneau d'administration ne permet pas de créer de champ Liste de choix (type radio) avec une valeur affichant du texte et je ne souhaite pas contourner le souci en créant une image ou en utilisant un champ à Choix multiple. Ça semble tout bête mais en fait ce n'est pas si évident pour moi
Bonne journée à tous !
J'ai réussi hier à régler mon premier souci, mais ma seconde question est toujours d'actualité, je reformule donc.
L'objectif est, dans le formulaire d'inscription, de passer de :
à :
Le panneau d'administration ne permet pas de créer de champ Liste de choix (type radio) avec une valeur affichant du texte et je ne souhaite pas contourner le souci en créant une image ou en utilisant un champ à Choix multiple. Ça semble tout bête mais en fait ce n'est pas si évident pour moi
Bonne journée à tous !
Bonjour
Cela me semble compliqué, surtout qu'au niveau code source HTML, les ckeckbox, radio et select ont tous une structure très différentes.
Effectivement la solution de prendre une liste d'images serait plus simple.
Après, j'ai toujours trouvé effectivement qu'il y avait un manque sur ces points : On ne peut pas faire de choix unique (radio) textuel et on ne peut pas faire de choix multiple (select) image.
Peut-être que ça mériterait une suggestion
En attendant, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution
Bonne journée
Cela me semble compliqué, surtout qu'au niveau code source HTML, les ckeckbox, radio et select ont tous une structure très différentes.
Effectivement la solution de prendre une liste d'images serait plus simple.
Après, j'ai toujours trouvé effectivement qu'il y avait un manque sur ces points : On ne peut pas faire de choix unique (radio) textuel et on ne peut pas faire de choix multiple (select) image.
Peut-être que ça mériterait une suggestion
En attendant, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution
Bonne journée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour et merci pour ta réponse chattigre
Je suis d'accord, ça mériterait peut-être une petite amélioration de ce côté, j'ai été plutôt surpris de voir qu'on ne pouvait pas faire ça simplement depuis le panneau d'admin.
Je laisse le topic ouvert pendant quelques jours et si pas de solution je laisserai tomber
Belle journée à toi !
Je suis d'accord, ça mériterait peut-être une petite amélioration de ce côté, j'ai été plutôt surpris de voir qu'on ne pouvait pas faire ça simplement depuis le panneau d'admin.
Je laisse le topic ouvert pendant quelques jours et si pas de solution je laisserai tomber
Belle journée à toi !
Bonjour à tous,
Je passe mon sujet comme Résolu, j'ai trouvé une bidouille (pas ouf, mais à défaut de mieux)… Je donne la soluce pour ceux qui seraient intéressés :
Donc j'ai utilisé le champ "Liste d'images", avec quelques lignes de CSS dans ce goût-là (je masque les images et je les remplace avec :after par du texte) :
Bonne journée à tous, et merci encore de t'être intéressé au sujet, chattigre !
Je passe mon sujet comme Résolu, j'ai trouvé une bidouille (pas ouf, mais à défaut de mieux)… Je donne la soluce pour ceux qui seraient intéressés :
Donc j'ai utilisé le champ "Liste d'images", avec quelques lignes de CSS dans ce goût-là (je masque les images et je les remplace avec :after par du texte) :
- Code:
ul#profile_field_8_2 li {display:inline;font-size:12px;}
ul#profile_field_8_2 img {display:none;}
ul#profile_field_8_2 li:nth-child(1):after {content:"Simple";}
ul#profile_field_8_2 li:nth-child(2):after {content:"Avancé";}
Bonne journée à tous, et merci encore de t'être intéressé au sujet, chattigre !