La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Michel F Reims. Jeu 6 Mai 2021 - 10:20

Bonjour,

Chaque citoyen a droit de circuler par tout moyen en toute sécurité.

Actuellement ce qui se passe surtout en France est une remise en cause de cette fondamentale et essentielle liberté.

Personne n'est plus à l'abri d'une agression, d'une balle perdue si il se trouve au mauvais moment au mauvais endroit.

La police est devenue une cible mettant en danger nos démocraties. Certes il y a des bavures mais elles sont mineures au regard de toutes les interventions faites par les forces de l'ordre.

Les premières personnes concernées par ce manque de liberté sont les gens qui sont dans les quartiers qui demandent à vivre en toute sécurité, pratiquant telle ou telle religion en toute tranquilité, ce sont les premières victimes de ce qui se passe actuellement.

Si la police n'est pas soutenue nous allons assistée à une insécurité notoire de toute la société.

Par ce sujet j'apporte mon soutien à une police protégeant tous les citoyens, dans le respect de chacun.

Merci pour votre contribution éventuelle à ce sujet et surtout dans la sérénité sans polémique.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty Re: La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 10:38

Bonjour,

je partage ton point de vue ou presque.

A ceci près, que je respecte nos forces de l'ordre mais en retour faudrait-il que les jeunes policiers reçoivent une formation plus approfondie en matière de respect des citoyens. Je ne les mets pas tous dans le même panier loin de là mais j'ai la conviction que certains confondent forces de l'ordre et l'étoile du shérif.

Des exemples sur le sujets j'en ai beaucoup autour de moi, ce ne sont pas des exemples issus des blablas du web.

Ma maman 83 ans s'est faite contrôlée lors du premier confinement à 300 mètres de chez elle (à pieds bien sur) alors qu'elle sortait de chez son kiné. Les deux jeunes l'ont interpelé style : "madame, par ici". Que faites-vous, savez vous que ......Avez-vous votre attestation. Elle était en panique totale.  Elle a sorti son attestation. Puis l'un d'eux demande: "Mais comment vous prouvez votre RDV au kiné?". Elle fouille dans son sac pour trouver son carton où sont marqués ses RDV. Leur présente et là, elle a le réflexe de me téléphoner et me passe l'un d'eux en me disant c'est les gendarmes.

Quand je dis qu'elle est en panique, elle est à 2 doigts de s'évanouir devant ces deux idiots qui font du zèle avec une personne âgée.

Au téléphone : "Madame, nous contrôlons le déplacement etc....". Je leur dis : " vous êtes devant "Mr guélen" le kiné, alors si vous doutez, vous avez juste à monter le voir". ...
Des cas comme celui de ma maman, j'en ai beaucoup d'autres. Hélas.

Bien entendu elle repart mais sans excuse aucune.

Je trouve aisé de faire les chefs avec des personnes vulnérables.

Ca l'est beaucoup moins quand il faut virer des centaines de personnes au Buttes Chaumont.

Pour autant, je le dis, ce n'est qu'une minorité qui agit de la sorte et je condamne tout acte de violence et de barbarie comme ceux que l'ont vient de prendre connaissance ces derniers jours.

Pour être respecté il faut savoir respecter l'autre.
C'est comme ça, partout. Ecoles, lycées, entreprises etc.....

Belle journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty Re: La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Michel F Reims. Jeu 6 Mai 2021 - 11:11

Merci Covent pour ton intervention dans ce sujet.

Je comprends ce que tu dis, le problème est un manque de formation (peut-être aussi du respect du citoyen) ce phénomène est quand même minoritaire de la part de quelques uns, la formation a été réduite car la République manquait de force de l'ordre.

Il faut quand même faire le constat que sans police, ce serait l'anarchie, beaucoup ferait n'importe quoi et c'est là où je veux en venir, nos démocraties sont en danger car la peur a changé de camp et de ce fait le risque des interventions est moindre ce qui peut engendrer toutes sortes de dérives, c'est pour celà qu'il faut les soutenir.

Amicalement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty Re: La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel, on est en train de prendre un mauvais virage.
Les forces de l'ordre vont être amenées à lever le pied car pas envie de se faire tirer dessus comme des pigeons.

Le souci c'est que les malfrats, les vrais, vont continuer leurs incivilités, leurs délits etc en toute impunité et que des personnes lambda vont se faire allumer pour rien.

C'est là que ça risque de déraper et j'en ai très peur.

Surtout je ne le souhaite pas.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty Re: La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Chacha Sam 8 Mai 2021 - 9:51

Bonjour,

Le topic a été nettoyé des messages créant la polémique ou/et avec des attaques personnelles.

Dorénavant dès que les Règles des Discussions Générales ne seront pas respectées, des sanctions seront prises.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69406
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

La Police le rempart de la liberté de tout citoyen. Empty Re: La Police le rempart de la liberté de tout citoyen.

Message par Michel F Reims. Lun 17 Mai 2021 - 13:02

Coventgarden a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel, on est en train de prendre un mauvais virage.
Les forces de l'ordre vont être amenées à lever le pied car pas envie de se faire tirer dessus comme des pigeons.

Le souci c'est que les malfrats, les vrais, vont continuer leurs incivilités, leurs délits etc en toute impunité et que des personnes lambda vont se faire allumer pour rien.

C'est là que ça risque de déraper et j'en ai très peur.

Surtout je ne le souhaite pas.

Bonjour Covent et à toutes et tous!

Et ça continue encore et encore, rien n'est fait d'une façon pragmatique et efficace pour que ça cesse.

Au risque de voir les extrêmes d'être au rendez-vous de toutes les prochaines élections.

Tout se jouera sur l'aspect sécuritaire, les gens n'en ont rien à faire des éventuelles mises en examens qui reviennent à chaque élection ou presque, ce qui va compter c'est le programme qui sera présenté pour que tout celà cesse et que nous puissions vivrent en toute sécurité.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum