Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par Michel F Reims. Ven 14 Jan 2022 - 10:14

Bonjour à toutes et tous,

En tenant compte des titres :

Qu'est-ce vous tolérez sur votre forum?
À contrario :
Qu'est-ce que vous ne tolérez pas?

Laissez vous les membres s'exprimer même si certains sont contraires à vos opinions (bien sûr dans le respect de tous pour tous) ou alors faites vous le tri?
Si oui de quelle manière ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

(Je pense que ce sujet à une incidence sur la participation de vos forums respectifs ).

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par Outis Ven 14 Jan 2022 - 15:35

Nous laissons les membres s'exprimer, quand ils ont fini de discuter, on supprime le sujet polémique pour que personne n'y revient plus tard. On ne le fait pas avant pour éviter toute frustration, tant que ça reste évidemment cordial et que cela ne dégénère pas.

Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par Michel F Reims. Jeu 20 Jan 2022 - 10:12

Outis a écrit:Nous laissons les membres s'exprimer, quand ils ont fini de discuter, on supprime le sujet polémique pour que personne n'y revient plus tard. On ne le fait pas avant pour éviter toute frustration, tant que ça reste évidemment cordial et que cela ne dégénère pas.


Merci pour ta réponse.


Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par rabolliot Jeu 20 Jan 2022 - 14:20

Bonjour,
Trop facile d'être radical, supprimer un sujet intelligent parce qu'un imbécile est venu poser sa crotte ???
A mon avis non, ne serait-il pas plus simple de retirer la crotte et de rappeler à l'ordre l'individu malséant, voire le bannir, simple et ça ne vexe pas les autres qui n'y sont pour rien. Une fois de plus le remède peut être pire que le mal.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par Michel F Reims. Mar 25 Jan 2022 - 11:42

Bonjour,

La tolérance à mon humble avis a quand même des limites, il ne faut pas que celle-ci heurte les membres d'un forum, c'est vrai que l'on peut faire autrement, par exemple prévenir sans retirer le sujet, on peut aussi le boucler si ça tourne mal. Il faut surtout être le plus juste dans ses interventions et ce n'est pas simple de trouver la juste mesure.

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par risa Mer 31 Aoû 2022 - 21:28

Bonsoir,

Il me semble que l'auteur du sujet pose une question sur le fonctionnement de chacun. On peut en débattre sans agressivité, peut-être ? Je ne vois pas le problème avec le fait de supprimer un sujet, si tous les acteurs sont prévenus à l'avance. Alors oui, ça peut paraître radical, mais si c'est la quinzième fois que cela se produit et que les personnes ont déjà été prévenues, je comprends que l'on puisse perdre patience. Les administrateurs sont des humains et ont leurs propres réactions. Ce n'est pas parce que l'on fonctionne différemment que l'on fait mal les choses. Et il vaut mieux avoir tous les faits avant de s'insurger.

Pour répondre aux questions:

Qu'est-ce vous tolérez sur votre forum?
Qu'est-ce que vous ne tolérez pas?

Je pense que, comme tout le monde, je ne tolère pas que les insultes, le harcèlement, la critique non constructive, les jugements de valeur, qu'on veuille impérativement imposer ses idées / suggestions, la mauvaise foi, le ghosting volontaire, les manipulations affectives ou menaces, les accusations sans fondement, le manque de discernement et de bon sens, les mensonges, l'immaturité, la victimisation, le spam… Enfin, plein de choses.

Laissez vous les membres s'exprimer même si certains sont contraires à vos opinions (bien sûr dans le respect de tous pour tous) ou alors faites vous le tri?
Si oui de quelle manière ?

Oui, tout le monde a le droit à la parole. Je ne vois pas pourquoi je n'écouterai pas un avis contraire au mien. Il peut s'avérer intéressant et constructif pour les deux partis. Toutefois, je mettrai un bémol sur la façon dont l'autre va exprimer son avis. S'il s'agit d'une volonté d'imposer, que je remarque que la personne est très insistante, qu'elle ne prend pas en considération mes arguments, qu'elle boude, ou n'accepte pas qu'on lui dise "non", je mettrai les points sur les "i" de manière factuelle et comme je ne suis pas quelqu'un qui fait dans la dentelle, il y a des chances pour qu'on ne la revoit pas de ci-tôt (ou qu'elle se venge, c'est déjà arrivé).

Si la conversation est privée, elle le restera. Si elle est publique, elle restera ouverte à toute personne souhaitant ajouter son grain de sel. Si le sujet comporte des débats houleux, je préciserai qu'il n'est pas question ici de rebondir sur le conflit, mais bien d'apporter sa propre vision et que toute personne mettant de l'huile sur le feu ne pourra plus participer à la conversation.

Si vraiment, ça devient tendu, je clôturerai le sujet en expliquant le pourquoi du comment, tout en redirigeant les membres vers les MP.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs Empty Re: Tolérance ( un mot de circonstance dans cette société perturbée) du Staff de vos forums respectifs

Message par christaline Jeu 9 Fév 2023 - 14:01

Je laisse les membres s'exprimer, je suis pour la liberté d'expression,
et si un membre est désobligeant, je lui envoie un MP.
Si il n'en tient pas compte, je supprime son poste, mais pas le sujet.
Je ne vais pas léser les autres à cause d'une personne malveillante...
Mais vu le sujet de mon forum, je n'ai pas de soucis... lol
christaline

christaline
****

Féminin
Messages : 388
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum