Quelques petits soucis techniques

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelques petits soucis techniques

Message par Arkane 2.0 Dim 16 Mai 2021 - 18:51

Bonjour à tous.  Smile

Beaucoup de choses sur la gestion du forum sont intuitives et je suis arrivé à trouver tout seul. Very Happy
Mais il y en a certaines où je galère :

+ Comment épingler un topic en tête de liste dans un forum (pour les modérateurs, les Admins) ?
+ Comment un joueur de JDR peut-il générer plusieurs feuilles de personnage (une par partie en cours) ?
+ Comment puis-je en tant qu'Admin créer plusieurs feuilles de personnage (une par gamme de JDR) ?
+ Comment un joueur peut il créer et associer un autre avatar à une feuille de personnage (avatar qui remplacera le sien juste sur un forum) ?
+ Comment les membres peuvent générer une carte/plan de jeu ?
+ Lors de la rédaction d'un sujet je ne trouve pas la balise [pop] ou un équivalent. Plus que le reste, elle m'est indispensable.
Elle permet, juste en passant la souris sur un mot, d'afficher une courte explication en pop-up (comme chez Wikipédia).
Normalement cela se présente ainsi :
Code:
[pop]Casque du chercheur[:]Ce casque crée pour l'exemple permet à son porteur de blablabla[/pop]
En passant ensuite la souris sur l'ensemble "Casque du chercheur" la suite (Ce casque créer pour...) normalement invisible, apparaît en dessous en surimpression.
+ Je ne trouve pas non plus la balise [float] qui permet à une image/vidéo d'être justifiée/habillée par un texte.

Peut on ajouter ces choses via un script Javascript ? En connaissez vous des tout prêts (chui nul en codage) ?

Voili-voilou. Merci d'avance.
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Arkane 2.0 Jeu 20 Mai 2021 - 11:25

Toujours pas de suggestions ?

J'en profite pour flooder, car on m'a expliqué qu'il me fallait au moins dix messages avant de pouvoir faire une proposition de balise. Smile
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Lixyr Dim 23 Mai 2021 - 17:24

Quelques petits soucis techniques 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.

Quelques petits soucis techniques 9Wrx4p4Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné.

Je vous invite à lire :

Bonjour,

+ Comment épingler un topic en tête de liste dans un forum (pour les modérateurs, les Admins) ?
Lorsque vous postez un message, vous devez l'enregistrer en tant que Note, ou Annonce :
Créer et personnaliser les sujets épinglés en note, annonce et annonce globale

+ Comment un joueur de JDR peut-il générer plusieurs feuilles de personnage (une par partie en cours) ?
+ Comment puis-je en tant qu'Admin créer plusieurs feuilles de personnage (une par gamme de JDR) ?

On ne peut avoir qu'une seule feuille de personnage par compte. Si vous souhaitez avoir plusieurs feuilles de personnage, je vous conseille de créer une section "Feuille de personnage" dans laquelle les membres posteront un message mis en page sous forme de feuille de personnage.

+ Comment un joueur peut il créer et associer un autre avatar à une feuille de personnage (avatar qui remplacera le sien juste sur un forum) ?
Comme on ne peut créer qu'une seule feuille de personnage depuis le panneau d'administration, la question n'a pas lieu, mais bon si vous souhaitez que l'avatar change en fonction des posts, ça peut se faire en JavaScript, mais ça va être fastidieux pour vous en tant qu'administrateur, car il faudra tout mettre à jour à chaque changement d'informations, par exemple.

+ Comment les membres peuvent générer une carte/plan de jeu ?
Cette option n'existe pas sur FA. Si vous souhaitez une carte interactive, par exemple, à vous de chercher sur internet comment faire.

+ Lors de la rédaction d'un sujet je ne trouve pas la balise [pop] ou un équivalent. Plus que le reste, elle m'est indispensable.
La balise pop n'est pas disponible depuis l'éditeur de message. Cependant, rien ne vous empêche de l'utiliser en la tapant vous-même, mais je ne sais pas si elle fonctionne sur FA... L'avez-vous testée ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Quelques petits soucis techniques 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Quelques petits soucis techniques 3592387030 pour prévenir la modération.

Quelques petits soucis techniques Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Arkane 2.0 Lun 24 Mai 2021 - 19:28

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cela me permet déjà d'avancer et sinon je ferais avec les outils que j'ai. ^^

Et non, même en la tapant soi-même, la balise POP ne marche pas. D'où l'idée de ma proposition.
Car oui, pour les feuilles de personnages, on peut créer une section "Feuille de personnage" dans laquelle les membres posteront un message mis en page sous forme de feuille de personnage. Mais...... pour que cela fonctionne la balise POP est justement nécessaire. aidez moi

C'est beaucoup moins important mais pas de balises [Float] non plus ?
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Chacha Dim 30 Mai 2021 - 10:36

Quelques petits soucis techniques UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Arkane 2.0 Dim 30 Mai 2021 - 20:08

Bonjour.

Hé bien non mon problème n'est pas totalement résolu. Bien que Lixyr ait déjà dégrossi pas mal de choses et je l'en remercie.

En tout cas je n'ai toujours pas de nouvelles à ce sujet.

Il faudra peut être que je dépose une demande pour la balise POP pour que le problème soit corrigé, mais je ne peux le faire pour l'instant tant que je n'ai pas atteint les dix messages (plus que quatre du coup).
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Chacha Sam 5 Juin 2021 - 9:25

Quelques petits soucis techniques UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques petits soucis techniques

Message par Chacha Dim 6 Juin 2021 - 9:56

Quelques petits soucis techniques 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum