Stop au conflit Israélien Palestinien.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par Michel F Reims. Lun 17 Mai 2021 - 13:58

Bonjour,

Ce sujet me tient beaucoup à cœur car ces conflits font toujours des victimes innocentes.

L'intolérance, la non reconnaissance, la différence ne doivent pas conduire à ses extrêmes. Ce sont des territoires qui depuis longtemps ont du mal à vivre malheureusement en paix, chaque partie à mon humble avis a une responsabilité dans cet état de fait.

Militons pour que ces territoires soient entièrement indépendants et puissent vivre en paix dans le respect de chacun dans toute leur diversité.

Que les pays inffluants puissent trouver un protocole, une charte de non agression de part et d'autre approuvé par ses 2 états indépendants afin qu'ils puissent vivre définitivement en paix dans la prospérité.

Votre intervention sans polémique à ce sujet est la bienvenue.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 184
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Re: Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par Invité Mar 18 Mai 2021 - 9:20

Bonjour Michel;

Cela dure depuis si longtemps, hélas.

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet sensible mais je vais juste mettre un lien dans lequel Bertrand Badie répond à des questions essentielles.
Ses réponses vont dans mon sens et je partage son analyse sur ce sujet.
ICI

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Re: Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par Michel F Reims. Mar 18 Mai 2021 - 10:43

Bonjour,

Merci Covent pour ta réponse et ce lien intéressant que j'ai lu avec intérêt dont je partage également malheureusement l'analyse.

J'écoute dès le matin France Info que je trouve bien par le choix des invités différents, seul problème particulier à presque tous ses journalistes, ils coupent sans arrêt la parole à ses intervenants ne les laissant pas développer leurs raisonnements et leurs réponses, je conçois que lorsque les réponses sont trop longues ils coupent car leurs rôles est de poser des questions et d'obtenir des réponses.

Je regrette aussi que lorsque certains journalistes sont en désaccord avec les réponses données, certains coupent les conversations pour que les intervenants ne puissent  pas alimenter leurs arguments.

Personne n'est parfait, mais la moindre des choses c'est de laisser s'exprimer les intervenants, je remarque que c'est le cas de beaucoup de radio et de chaîne de télévision.

J'aimerai qu'un équilibre soit trouvé dans ce domaine, sinon cela devient PRESQUE de la désinformation.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 184
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Re: Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par Invité Mer 19 Mai 2021 - 12:15

Bonjour Michel.

J'ai justement posté ce matin sur ma page Facebook un post qui dit que je ne vais pas tarder de balancer ma radio dans le champ (j'ai un champ devant chez moi LOL). En effet je ne sais plus quel radio écouter au petit déj ou au déjeuner. Pour les mêmes raisons  que toi j'enrage.

Où est la liberté d'expression ? Les journalistes sont-ils frileux et certaines choses ne sont pas bonnes à dire de la part des intervenants ?
Ont-ils peur à ce points ces journalistes de se faire virer en 2022 ?

Cela étant tu le dis très bien, c'est de la désinformation.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Re: Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par Faline Mar 25 Mai 2021 - 7:29

Coventgarden a écrit:... je ne vais pas tarder de balancer ma radio dans le champ...
Oui, malheureusement. L'Etat sauve généreusement les médias avec de l'argent pendant la crise, et en échange les médias disent/écrivent ce que l'Etat veut. Le 3 mai était la jounée mondiale de la liberté de presse. La France n'est pas trop bien classée (21e place pour l'Europe), comme on peut le voir ici:
https://www.euronews.com/2021/05/03/world-press-freedom-day-which-are-europe-s-lowest-ranked-countries-for-journalistic-freedo

Moi, je privilégie les chaînes privées indépendantes des aides financières de l'Etat.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Stop au conflit Israélien Palestinien. Empty Re: Stop au conflit Israélien Palestinien.

Message par florence_yvonne Mer 26 Mai 2021 - 15:03

Je pense que pour qu'il y ai un début d'accord de paix entre l'Israël et la Palestine, il faudrait qu'Israël lève le blocus qui empêche la Palestine de recevoir l'aide internationale.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1549
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum