Justice Police deux institutions complémentaires devenues conflictuelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Justice Police deux institutions complémentaires devenues conflictuelles? Empty Justice Police deux institutions complémentaires devenues conflictuelles?

Message par Michel F Reims. Lun 7 Juin 2021 - 9:21

Bonjour tout le monde,

Ce sujet d'actualité brûlant en France est source d'incompréhension de part et d'autre et clivant pour le citoyen qui n'y comprend pas grand chose ou a son opinion très tranchée?

Que se passe-t-il en France...certains reprochant à la police d'être très dur, la police reprochant à la justice d'être laxiste avec les délinquants.

La faute à qui?
À quoi?

Comment remédier à ce problème si il est réel?

Quelle est votre opinion, on peut s'exprimer il me semble tout en nuance sur ce sujet pour essayer au moins de comprendre ce qui se passe.


À vous lire!

Cordialement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Justice Police deux institutions complémentaires devenues conflictuelles? Empty Re: Justice Police deux institutions complémentaires devenues conflictuelles?

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 9:48

Bonjour Michel,

j'ai un avis qui n'engage que moi  mais c'est en tous les cas ce que je pense.

Ce qui se passe actuellement et depuis quelques années déjà,
n'est pas pour moi une source d'incompréhension, c'est le résultat de longues années de laxisme de la part principalement de la Justice.

La police tente tant bien que mal de faire son travail mais la Justice  fait quelques rappels à la loi et encore. Parois dans des cas graves, un peu de prison et la liberté assurée quelques temps plus trad. D'où les récidives en masse.

Alors, pour en revenir à la police, je pense que cette dernière à baissé les bras depuis un bout de temps, à force de se faire caillasser (mais n'oublions pas aussi les pompiers qui n'osent plus se rendre dans certains endroits). Il est beaucoup plus facile de se cacher dans un taillis (vu de mes yeux) avec des jumelles pour mettre un PV à un automobiliste retenu à 82 au lieu de 80. C'est vrai qu'il ne faut plus regarder la route mais ses compteurs, et c'est sans doute un réel danger (de peur de se faire choper).
 Il y a des policiers remarquables, mais les nouvelles moutures, waouhhhh, ils ont vu trop de films et ça enroule grave car ils ont dans la poche la carte qui va bien. Ils se prennent pas pour rien les ptits jeune, avec le pouvoir qu'il leur est alloué!

Cela étant, pour ceux qui font bien leur boulot, j'imagine que ce doit être frustrant de voir la Justice qui relaxe tout ces voyous. Tout un travail en amont pour RIEN.

Comment y remédier ? Tant que la Justice sera  indépendante des pouvoirs législatif et exécutif et bien, aucun remède.

Et quand bien même je me demande si cela changerait quelque chose.

La faute à qui, je l'ai dit.
La faute à quoi ? Je pense que nous le savons très bien , mais toutes les choses ne sont pas bonnes à dire, je m'abstiendrais donc là-dessus.

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum