Déconnexion "automatique"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Déconnexion "automatique"

Message par Illiana Mar 8 Juin 2021 - 21:44

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis deux jours
Lien du forum : Plusieurs forums sur lesquels je suis

Description du problème

Bonjour / Bonsoir

Cela fait désormais deux jours que, sans que je ne comprenne pourquoi, je me retrouve déconnectée des forums.

Je n'ai pas d'image à l'appuie, parce que c'est difficile de montrer ça X) Mais en gros, j'ouvre mon topic, j'appuie sur répondre et là pouf, je me retrouve sur la page de connexion. Ou alors quand je poste on me dit "vous ne pouvez pas poster" puisque forcément les invités ne sont pas autorisés à poster dans ce coin du forum (ce qui n'est pas très agréable quand je poste un long message, vous comprendrez T.T).
Pareil quand je me balade dans les catégories. Ou quand j'ouvre plusieurs onglets. Sur les deux premiers je vais être connectée, mais au troisième il m'aura déconnecté et du coup en postant dans les premiers je me fais ensuite "virer" parce que pas connectée X)

Et récemment, depuis cet après-midi, j'entre mon pseudo et mon code pour me connecter, la page charge et m'envoie sur la page d'accueil, non connecté. Et ce n'est pas un soucis de mot de passe, puisque lorsque je me trompe je retombe bien sur la page de connexion.

Je ne sais pas si ce problème touche d'autres membres, mais du coup personnellement ça fait deux jours, je zieute dans le coin pour voir des soucis similaires, mais je n'en trouve pas, d'où mon topic !

Je pensais d'ailleurs que ça ne concernait que les forums où j'ai divers comptes, mais là dans l'heure ça m'est arrivé sur un forum où je n'en ai qu'un.

Au début j'ai cru que j'étais blonde et que j'avais appuyé sur Déconnexion sans m'en rendre compte (ce qui m'est déjà arrivé) mais là je peux vous jurer que non XD

Merci d'avance pour votre aide !
Illiana

Illiana
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://cophirende-academie.forumactif.com/
Illiana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion "automatique"

Message par Pinguino Mer 9 Juin 2021 - 9:16

Bonjour,

Les sessions de connexion sont gérées par cookies. Quand vous vous connectez, un cookie est déposé sur votre navigateur web permettant de maintenir pour une certaine durée la session active. Par exemple, certains activent la suppression des cookies dès que l'onglet est fermé.

Au vu de ce que vous décrivez, je pense que cela vient soit de la configuration de votre navigateur web, soit d'une extension qui supprime les cookies déposés.

Le mieux est de tester sur le navigateur de son téléphone portable ou d'installer un second navigateur sur son ordinateur afin de voir si le problème se reproduit.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion "automatique"

Message par Illiana Mer 9 Juin 2021 - 15:51

Bonjour Pinguino,

Le truc c'est que je n'ai changé aucun paramètre et que ça fonctionnait très bien avant XD

Je vais tester sur un autre navigateur et voir du coup.
Et faire un nettoyage des cookies par la même occasion !

Je mets en résolu du coup ^^
Merci !
Illiana

Illiana
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://cophirende-academie.forumactif.com/
Illiana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion "automatique"

Message par Pinguino Jeu 10 Juin 2021 - 9:47

Je vous conseille de passer le sujet en résolu uniquement si vous constatez que sur un second navigateur, cela fonctionne correctement.

Même si vous n'avez rien fait manuellement, les navigateurs web et extensions se mettent à jour souvent. Par moment, cela peut causer des problèmes.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum