Vaccin obligatoire

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaccin obligatoire Empty Vaccin obligatoire

Message par florence_yvonne Mer 26 Mai 2021 - 8:57

Pensez-vous que les vaccins doivent être obligatoire ? ne faudra t'il pas une loi pour cela ? dans le cas ou le vaccin devient obligatoire il faudra prévoir des sanction ? une condamnation à la prison en cas de refus sera peut-être dissuasif ..... ou pas.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par florence_yvonne Lun 5 Juil 2021 - 16:22

Le vaccin obligatoire serait anti-démocratique.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 10:23

Bonjour,

il n'est pas anti-démocratique à mon avis de vouloir protéger nos populations et de ne pas souhaiter les mettre en danger.
Aujourd'hui on est devant une évidence. Soit dans les Landes dernièrement, dans un Ehpad 37 personnes ont été contaminées sans gravité parce qu'elles étaient vaccinées. Mais les aides soignantes n'étaient pas vaccinées.

Donc, pour moi c'est clair, même si la vaccination ne résout pas tout, car on peut attraper et transmettre ce virus, elle n'en reste pas moins un passage obligé si on veut sortir un jour de cette pandémie.

Bien sur face aux nouveaux variants nous devrons recevoir de nouvelles doses à intervalle de 9 à 12 mois mais quoi faire d'autre puisque nous n'avons pas à ce jour de traitement?

Donc au risque de choquer il faut rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants et personnes en contact avec du public.

Et puis si c'est la clé de la liberté alors vaccination obligatoire pour tout le monde.

J'ai envie de retourner voir des concerts, de pouvoir prendre l'avion sans que l'on m'oblige à avoir une septaine à l'arrivée. C'est le cas par exemple pour se rendre en Outre-mer (mon fils vit en Guadeloupe). Vacciné pas de septaine.
J'ai envie d'aller au restau sans me poser de question.... J'ai simplement envie de retrouver une vie normale, tout en étant consciente qu'elle ne sera plus jamais comme avant et qu'il faudra quand même faire attention.

C'est mon avis, et je conçois que vous ayez des avis différents.

Beaucoup se disent, dans deux ans ou plus qu'est-ce que ces vaccins vont nous provoquer ? Ben j'en sais rien. peut-être rien du tout. C'est comme tout, rien n'est jamais sans risque  ....

Perso je suis vaccinée, cela va de soit.

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par florence_yvonne Ven 9 Juil 2021 - 10:43

Quand je travaillais comme aide-soignante, il y a eu une épidémie d'hépatite B, tout le personnel médical à été obligé de se faire vacciner et cela n'a choqué personne.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 15:06

florence_yvonne a écrit:Quand je travaillais comme aide-soignante, il y a eu une épidémie d'hépatite B, tout le personnel médical à été obligé de se faire vacciner et cela n'a choqué personne.
Oui, je me souviens très bien de cette vaccination.
J'avais fait faire la première injection puis ça été stoppé.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par Chiva_01 Ven 9 Juil 2021 - 18:00

florence_yvonne a écrit:Le vaccin obligatoire serait anti-démocratique.

Yop,

Et toutes les autres règles ne l'était pas ? ( confinement, couvre feu, .... ) Tout ça n'as pas été voté mais décidé unilatérale par le gouvernement.

Mais comme dit par Coventgarden, les décisions étais pris pour protéger la populations. Le président et les ministres ont fait ce qu'ils pouvais et pour le mieux. Es ce qu'ils ont fait des erreurs ? Surement oui mais c’était une situation inédit pour tout le monde.

Donc pour moi, il y a effectivement certains catégories qui doivent obligatoirement être vacciné.

Pour les rappelles, c'est pas plus que l'anti grippe toutes les années.

Les vaccins dangereux ? Peut être oui mais j'ai pas encore un troisième bras sur le front et je suis pas devenu vert. Faut apprendre à faire confiance dans les scientifiques.

Moi aussi je veut retrouver ma vie !

Chiva
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vaccin obligatoire Empty Re: Vaccin obligatoire

Message par Michel F Reims. Sam 10 Juil 2021 - 12:32

Bonjour,

Arrêtons de la jouer perso, le collectif doit jouer sur l'égoïsme.

Il faut lever les brevets pour que dans les pays "pauvres" les gens puissent se vacciner, car à quoi servirait une immunité des pays riches si cette pandémie courait ailleurs, le risque sera que notre immunité s'avérera caduque à cause d'un variant que les vaccins ne couvrirait plus.

C'est ma première réflexion; ensuite pour cette vaccination obligatoire, par principe je suis contre et par éthique je ne suis pas hostile, je crois qu'il faut essayer de convaincre au maximun et si nous ne pouvons obtenir un résultat valable, il faudra rendre obligatoire les personnes qui sont en contact du public.

Entre risque et bénéfice, beaucoup ont compris et on choisit leur camp, c'est la vaccination et il faut raisonner aussi collectif, le vaccin c'est pour soi mais aussi pour les autres.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum