Inondations en Allemagne, en Belgique, en France, probablement les effets du réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inondations en Allemagne, en Belgique, en France, probablement les effets du réchauffement climatique Empty Inondations en Allemagne, en Belgique, en France, probablement les effets du réchauffement climatique

Message par Michel F Reims. Ven 16 Juil 2021 - 9:24

Bonjour,

Je ne cesse de militer contre le réchauffement climatique et ses néfastes conséquences pour toutes les espèces y compris la nôtre.

S'il fallait encore réfléchir, c'est une nouvelle alerte, il faut absolument repenser notre façon de faire et agir ensemble pour éviter, pour retarder cette échéance qui s'annonce.

Agissons ensemble pour le climat, évitons tous ces morts en Belgique, en Allemagne et ailleurs dans le monde.

Nous devons et pouvons tous faire un effort pour moins polluer notre planète.

Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Inondations en Allemagne, en Belgique, en France, probablement les effets du réchauffement climatique Empty Re: Inondations en Allemagne, en Belgique, en France, probablement les effets du réchauffement climatique

Message par Invité Ven 16 Juil 2021 - 10:13

Bonjour Michel.

Personne n'est insensible à ce problème de réchauffement climatique, et là avec ce qui se passe en Allemagne et en Belgique, une nouvelle fois on nous alerte sur les dangers de ce réchauffement.

D'après mes sources si l'on peut encore agir, nous sommes sur le fil du rasoir. 2030 sera le point de non retour et cela me parait inéluctable.

On ne pourra jamais éduquer une planète entière.

On nous demande de respecter les océans en utilisant des produits ménagers respectueux. Enfin même en faisant cela, c'est une goutte d'eau dans l'océan au regard de ce que déversent les navires.
On nous demande de manger moins de viande voir plus du tout. Faudrait-il devenir Vegan ?
Le zéro déchet, mais c'est inconcevable même en achetant de nombreux produits vrac. Ca se limite aux graines, pâtes, céréales, fruits secs....
On fait quoi des emballages: dentifrice, tous les médocs, tablettes chocolat. Les emballages de mon futur frigidaire ou machine à laver ? Et j'ai des dizaines d'exemples en ce sens.
Je trie mes déchets, tout le monde ou presque le fait.
La consommation d'énergie, et bien en renouvelant notre électro ménager au fur et à mesure de la casse, on sera tous dans les bonnes catégories je pense.

Difficile de ne pas circuler en voiture quand on travaille. Covoiturage OK, mais encore faut-il aller dans la même direction et approximativement aux mêmes heures.

On nous dit dernièrement qu'en 2035, toutes les voitures seront électriques. OK, je veux bien, mais a-t-on pensé aux batteries et leur composition..... Niveau écolo et bien on est mal!
Ne plus prendre son véhicule pour faire 300 mètres et aller chercher son pain ou ses gamins à l'école, compliqué pour certains !!!

On tourne en rond, on se mord la queue et j'ai le sentiment que malgré nos efforts et bien il est déjà trop tard pour inverser le cours des choses.

Cela dit je respecterais toujours au maximum, à mon petit niveau.

Bonne journée.

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum