Changer le lien de notre forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer le lien de notre forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Mars 2020
Lien du forum : http://chezlilou.forumactif.com
Description du problème
Bonsoir.Je souhaiterais changer gratuitement l’adresse de notre forum. Tout d'abord es-ce possible ? Si oui comment dois-je procéder ? Bonne soirée à tous !!
Re: Changer le lien de notre forum
Bonsoir @lapinbleu2,
Oui c'est possible, le Modifier l'adresse Internet de votre forum l'explique.
Cordialement.
Oui c'est possible, le Modifier l'adresse Internet de votre forum l'explique.
- Spoiler:
Cordialement.
Merci pour la réponse. Comment je peux savoir si le certificat SSL a été activé car apparemment on ne peut pas modifier si c'était le cas ?
Bonjour,
Si vous n'avez pas de domaine perso (et pour le moment, sur votre forum vous n'en avez pas), vous n'aurez pas de problème avec le SSL, cela n'a pas d'importance s'il est activé ou pas.
Pour info, votre SSL est activé automatiquement et vous pouvez le voir ici : PA > Général > Adresse internet du forum > onglet "Certificat SSL". Mais, encore une fois, vous n'avez pas besoin d'y touché
Cordialement
Si vous n'avez pas de domaine perso (et pour le moment, sur votre forum vous n'en avez pas), vous n'aurez pas de problème avec le SSL, cela n'a pas d'importance s'il est activé ou pas.
Pour info, votre SSL est activé automatiquement et vous pouvez le voir ici : PA > Général > Adresse internet du forum > onglet "Certificat SSL". Mais, encore une fois, vous n'avez pas besoin d'y touché
Cordialement
Merci pour la réponse. Je viens de voir que nous sommes limités en nombre de caractères pour changer l'adresse du forum.
Bonjour
Oui, vous avez jusqu'à 20 caractères, ce qui est énorme sachant que si un utilisateur doit vous trouver sans avoir le lien à cliquer, il sera beaucoup plus simple de retenir et de s'en souvenir d'un URL court. Si vous communiquez l'URL du forum à l'oral, il faut mieux qu'il soit court
C'est juste d'une question d'ergonomie , de l'expérience utilisateur : une URL courte est plus facile à lire, plus facile à retenir, plus compréhensible. Ça donne une image de votre forum, donc un facteur à ne pas négliger
Cordialement
Oui, vous avez jusqu'à 20 caractères, ce qui est énorme sachant que si un utilisateur doit vous trouver sans avoir le lien à cliquer, il sera beaucoup plus simple de retenir et de s'en souvenir d'un URL court. Si vous communiquez l'URL du forum à l'oral, il faut mieux qu'il soit court
C'est juste d'une question d'ergonomie , de l'expérience utilisateur : une URL courte est plus facile à lire, plus facile à retenir, plus compréhensible. Ça donne une image de votre forum, donc un facteur à ne pas négliger
Cordialement
Merci pour la réponse. L'adresse du forum a été changée. Mais en haut de mon écran il y a toujours Le palais de la gourmandise. Le nouveau lien est celui-ci https://amitiegourmande.forumactif.com/ Dans la barre d'adresse il y a bien le nouveau lien. J'ai l'impression qu'il faut que je modifie le Favicon du forum. Non ? Si oui comment dois-je faire ? Je ne me souviens plus de la manip.
Effectivement je ne l'avais pas fait. Maintenant c'est parfait. Merci pour l'aide.