Un QR Code pour mon forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
Un QR Code pour mon forum
Bonjour, bonsoir
Je me suis poser la question suivante : comme tout est moderniser, sachant que de plus en plus souvent on trouve des QR Code un peu partout (c'est la mode). Pourquoi ne pas en crée un à télécharger directement depuis un appareil mobile ?
Je trouve l'idée sympa.
Merci de vos réponses.
Je me suis poser la question suivante : comme tout est moderniser, sachant que de plus en plus souvent on trouve des QR Code un peu partout (c'est la mode). Pourquoi ne pas en crée un à télécharger directement depuis un appareil mobile ?
Je trouve l'idée sympa.
Merci de vos réponses.
Re: Un QR Code pour mon forum
Bonjour ^^
-> On trouve des QR codes un peu partout ... sauf en ligne où ils sont totalement inutiles. Un lien hypertexte fait la même chose et a l'énorme avantage d'être lisible par tous (humain comme machine).
-> La suggestion ne servirait qu'aux fofos ayant une présence hors ligne (tee-shirts, tasses à café, tracts ...) autrement dit une minorité microscopique de fofos.
-> produire un QR code est simple, rapide, gratuit et ne nécessite pas la moindre connaissance en codage.
3 bonnes raisons de voter contre cette suggestion.
-> On trouve des QR codes un peu partout ... sauf en ligne où ils sont totalement inutiles. Un lien hypertexte fait la même chose et a l'énorme avantage d'être lisible par tous (humain comme machine).
-> La suggestion ne servirait qu'aux fofos ayant une présence hors ligne (tee-shirts, tasses à café, tracts ...) autrement dit une minorité microscopique de fofos.
-> produire un QR code est simple, rapide, gratuit et ne nécessite pas la moindre connaissance en codage.
3 bonnes raisons de voter contre cette suggestion.
Re: Un QR Code pour mon forum
Bonjour,
Il y a des générateurs de QR Code qui existent, et qui sont gratuits. Vous pouvez les trouver facilement.
Il y a des générateurs de QR Code qui existent, et qui sont gratuits. Vous pouvez les trouver facilement.

![]() | Donnez un titre explicite ![]() Remerciez ![]() Cochez ![]() L'aide par MP ![]() |

» Code pour mettre une décoration pour le premier anniversaire de mon forum
» Créer un code javascript pour mettre sur mon forum pour décorer
» Problème avec un code html pour mettre une horloge sur mon forum pour Dragon1973
» Code pour image si nouveau message privé ( pour un forum de langue arabe )
» Code pour mettre le descriptif de mes forum par dessus l'image de ce forum
» Créer un code javascript pour mettre sur mon forum pour décorer
» Problème avec un code html pour mettre une horloge sur mon forum pour Dragon1973
» Code pour image si nouveau message privé ( pour un forum de langue arabe )
» Code pour mettre le descriptif de mes forum par dessus l'image de ce forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1