Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Ven 27 Aoû 2021 - 23:55

Bonsoir je suis membre d'un forum, la fondatrice m'a donné quelques autorisations de modération mais elle est absente depuis presque 3 mois. Les deux administratrices sont parties car la fondatrice est absente et elles ne voulaient plus continuer sur ce forum. Elles ont mis un ancien design sans avoir vérifié les couleurs au préalable. Le problème est que plus personne ne gère le forum il n'y a plus personne à avoir accès au PA alors qu'il y a un sérieux problème d'affichage à cause des couleurs de fond, à un endroit dans les champs des profils la police d'écriture est noire sur un fond noir et à d'autres endroits la police d'écriture est rose sur fond rose et notamment aussi lorsque l'on utilise la balise hide . Une des membres qui est âgée est obligé d'aller chez son voisin pour lui demander de l'aide pour poster sa création et ce n'est pas pratique du tout, c'est même très contraignant.
Je me demandais quel moyen existe t'il pour changer ça quand il n'y a plus personne à avoir accès au PA?
Je sais qu'il faut 6 mois et un jour pour reprendre le compte fondateur et j'en ai l'intention avec un autre membre si la fondatrice ne revient pas pour le 4 décembre mais en attendant je me demandais si on pouvait changer les couleurs de fond pour que ce soit plus facile de poster et modérer sur ce forum et bien sûr de lire plus aisément. Les membres désertent petit à petit le forum à cause de ça et je trouve cela dommage d'autant plus que je sais faire tous ces changements et rapidement mais je n'y ai pas accès.
D'avance je vous remercie de votre réponse. Pour expliquer en images voici deux photos du forum :
Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond Profil11

Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond Messag10
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Chacha Sam 28 Aoû 2021 - 9:31

Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.


Bonjour @AlineR,

Il aurait été utile d'indiquer l'URL du forum de votre demande, celui renseigné dans votre profil n'étant manifestement pas concerné puisque la connexion du compte fondateur remonte à hier....

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Sam 28 Aoû 2021 - 9:33

Bonjour oui je ne savais pas si j'avais le droit de mettre le lien d'un forum qui n'est pas le mien. Le voici :

https://www.leparadisdescopines.com/

Bien cordialement,
Aline.
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Chacha Sam 28 Aoû 2021 - 9:44

AlineR a écrit:Bonjour oui je ne savais pas si j'avais le droit de mettre le lien d'un forum qui n'est pas le mien. Le voici :

https://www.leparadisdescopines.com/

Bien cordialement,
Aline.
Re bonjour @AlineR,

La dernière connexion du compte fondateur remonte en effet au 03-06-2021, donc comme indiqué dans le tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :

Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :
  • Le fondateur ne doit pas s'être connecté au forum depuis au moins six mois et un jours
    Nous ne pourrons accepter la demande si le fondateur s'est connecté dans les 6 derniers mois au forum en question.

Néanmoins, je signale votre demande de problème d'affichage au staff pro, celui ne pourra répondre qu'à partir de lundi, les pros travaillant en semaine.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Sam 28 Aoû 2021 - 9:49

Merci beaucoup Chacha c'est sympa,  et oui je le savais pour les 6 mois et un jour nous attendrons, mais là c'est juste vraiment difficile avec ce design et problèmes de couleurs. Il y aura aussi un autre problème plus tard, c'est pour activer les comptes des nouveaux utilisateurs et ensuite leurs donner l'accès au forum. La fondatrice active chaque nouveau inscrit et ensuite n'a donné l'accès qu'au règlement et la présentation aux nouveaux membres. Une fois qu'ils ont postés là, elle leur donne accès au reste du forum et sans Admin tout ça est impossible. Je sais qu'il y a au moins une nouvelle inscrite qui attend qu'un Administrateur lui valide son compte. Comment faire jusqu'au 4 Décembre date à laquelle je pourrai reprendre le compte fondateur ? Je comprends pour l'attente du staff nous attendrons aussi à partir de lundi. Bon week-end ^^
Cordialement,
Aline.
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Pinguino Lun 30 Aoû 2021 - 9:40

Bonjour @AlineR

Nous comprenons la gêne occasionnée. Malheureusement, nous ne pouvons pas passer du temps à corriger un thème en place à la demande d'un membre d'un forum. Surtout que la modification d'une couleur pourrait causer de nouveaux problèmes ailleurs et ainsi de suite.

A la rigueur, il faudrait nous donner à minima le nom des champs à modifier ainsi que le code couleur attendue afin de faire un essai sans monopoliser longtemps l'équipe.

Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Lun 30 Aoû 2021 - 10:35

Bonjour Pinguino et merci de votre réponse. Donc jusqu'en Décembre si on m'autorise à reprendre le compte fondateur il n'y aura pas d'administration de ce forum . Pour les membres qui attendent qu'on valide leur compte et qu'on leur donne accès au forum c'est pareil il faudra qu'ils attendent Décembre si on me donne l'autorisation de reprendre le forum c'est ça?  Il n'est pas possible d'avoir accès au panneau d'administration pour au moins valider les inscriptions et donner l'accès aux forums aux nouveaux membres ?

En attendant pour faire au plus rapide pour vous, il faudrait changer ces couleurs de fond et je remercie l'équipe de pouvoir le faire:

Les couleurs de fond:

Table Rangée Couleur 1 : #ffffff

Table Rangée Couleur 2 et surbrillance :#ffffff

Table Rangée Couleur 3 et séparations :#ffffff

Couleur des citations, codes et boutons : #f9d1df


D'avance merci à l'équipe. Bien cordialement,
Aline.
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par chattigre Lun 30 Aoû 2021 - 13:08

Bonjour,
Par rapport à une passation de compte, comme l'a fait remarqué Chacha, le compte s'est connecté en juin.
Il vous faut donc en effet attendre décembre pour envisager une passation du compte par Forumactif dans l'hypothèse où le fondateur ne se connecte jamais d'ici là...

Mais si le fondateur passe ne serait-ce qu'une heure sur le forum d'ici là, alors le délai repart à 0...

Question bête, avez-vous essayé de le contacter par MP ou de préférence directement par e-mail si son compte vous en donne l'autorisation en lui expliquant la situation de manière détaillée et en vous portant candidate à un poste, à minima d'administration et sinon de fondation ? Même s'il met 2 mois à vous répondre, vous gagnerez encore du temps ^^

Même chose avec les administratrices, si vous avez encore malgré tout un moyen de les joindre et qu'elles se connectent exceptionnellement au forum, si elles ont toujours des droits d'administration (même si elles ne s'en servent pas) elles devraient avoir le pouvoir de vous nommer administratrice (pas fondatrice donc vous n'aurez pas accès aux templates, mais bon, c'est déjà ça) Smile .

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Lun 30 Aoû 2021 - 14:37

Merci Chattigre de votre réponse oui je savais le délai pour la passation je le disais dans mon premier message déjà. Le sujet est dans mes favoris quand il sera le moment de faire cette demande pour remplir toutes les conditions.

Alors oui nous avons déjà essayé de la contacter dès le 4 Juin 2021 quand nous avons vu qu'elle n'était pas là et qu'elle devait gérer une partie du forum qui était déjà prévue à l'avance. Les deux administratrices présentes à ce moment là l'on contactée via son MP dans le forum, son mail, réseaux sociaux... aucune réponse de sa part...

moi dès le 4 Juin ne la voyant pas sur le forum et qu'on devait continuer de ranger le forum (c'est pour cela qu'elle m'a donné des droits de modération à certains endroits) , je l'ai contactée également via son MP dans le forum, Dropbox, mail, réseaux sociaux... pareil aucune réponse de sa part...

Elle a lu un message dans tout ça quand une de ses admins lui a dit qu'elle quitterai le forum fin Août comme l'autre Admin; à cela la fondatrice a répondu "Pfff ok".

D'autres membres ont eux aussi essayé de la contacter et aucune réponse ne leur a été donné.
Dans mon dernier message qui date du 22 Août je lui propose encore une dernière fois mon aide pour l'administration, comme elle a l'air de ne pas faire cas de la situation de son forum et de ses membres qui ont dû mal à le lire...il faudrait qu'elle cède son forum si elle n'a plus envie de s'en occuper et que je me porte donc candidate étant donné tout le travail que j'ai fourni pour ranger son forum et remettre en état les tutoriels qui n'avaient plus d'images et je l'ai fait pendant plus d'un an.

Un autre membre lui a également proposé son aide et pareil aucune réponse de la fondatrice. C'est pour cela que les deux anciennes Administratrices sont parties ailleurs car elles ne voulaient plus s'occuper du forum dans ces conditions où on ne sait pas ce que la fondatrice veut et que c'est compliqué de gérer des choses que seule la fondatrice peut faire et qu'elle ne fait pas.

J'ai donc cherché par moi même via google et les réseaux sociaux des réponses à ma question "va-t'elle revenir?"
J'ai trouvé plusieurs messages dans des groupes sociaux de sa part qui confirme qu'elle s'en fiche de son forum, qu'elle va changer de vie pour partir à l'étranger avec ses enfants et qu'il n'y a plus que ça qui compte pour elle. Elle part en Octobre donc inutile de penser qu'elle va revenir s'occuper de son forum elle aura bien trop à faire en arrivant en Espagne chercher un logement etc... ensuite elle revient pour tout vendre chez elle et repartir en Espagne avec ses enfants donc là idem elle aura bien trop à faire...

Je lui ai déjà demandé deux fois si elle attendait que tout le monde parte ou si elle voulait que l'on reste et que dans ce cas il faudrait désigner une Admin pour ne pas laisser les membres en difficultés de lecture et sans savoir si elle a l'intention de revenir... devinez la réponse ? Eh bien aucune réponse n'a été apportée aux nombreux messages que nous lui avons tous envoyés.

Nous comprenons qu'une fondatrice n'ai plus envie de s'occuper de son forum mais il faut nous le dire dans ce cas. On ne part pas d'un forum comme ça sans rien dire quand on est une fondatrice on a un devoir de clarté envers les membres. En tout cas c'est mon point de vue. Cela fait presque 3 mois avec juste une réponse : "Pff ok" avec ça on avance pas !

Les deux Admins ont fait comme elles ont dit elles sont même parties avant la date qu'elles avaient annoncé, elles sont parties en mettant un ancien design de la fondatrice pas terminé et l'état c'est comme plus haut les captures... A ce jour il n'y a plus d'admin pour gérer le forum c'est à dire plus de compte utilisateur ayant accès au PA (elles se sont désinscrites) et la lecture est vraiment difficile et les nouveaux inscrits ne peuvent accéder au forum de ce fait. Voilà où ça en est depuis presque 3 mois. Je connais l'administration de forums mais je ne peux pas faire ce que les membres me demandent n'ayant pas accès au PA.

Merci en tout cas pour votre aide à vouloir clarifier la situation.
Bien cordialement,
Aline.
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par chattigre Lun 30 Aoû 2021 - 14:54

Je vois...

Malheureusement il n'y a je pense pas d'autre solution en effet... à part attendre

Le prochain problème que vous risquez d'avoir sera par rapport au nom de domaine et au Package payant (il doit y en avoir un, sauf cas de domaine offert par Forumactif) à renouveler...
A en croire le registre, le domaine expire en janvier, je ne peut savoir à mon niveau ce qu'il en est du package s'il y en a un Smile


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par AlineR Lun 30 Aoû 2021 - 15:25

C'est ce que je pensais attendre et ne plus lui envoyer de message, de toute façon c'est usant à la longue d'en faire pour en plus ne pas avoir de réponse. Par contre ce qui aurait été bien c'est de changer les couleurs de fond car c'est un réel problème tous les jours. J'ai pensé au nom de domaine et ce serait bien que la passation se fasse avant ça pour que je puisse faire le suivi, sinon tant pis... pour le nom de domaine et le package serait-il possible de savoir la date pour avoir une idée avant la passation?  
D'avance merci pour la réponse.
AlineR

AlineR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 11/10/2016

https://www.leparadisdescopines.com/
AlineR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Luzz Jeu 2 Sep 2021 - 9:29

Bonjour @AlineR ,

Le nom de domaine expire dans 138 jours, il sera possible de le renouveler à partir de 20 novembre. Grâce à son activité, votre forum bénéficie depuis des années du renouvellement gratuit. Si vous maintenez l'activité du forum à peu près au même niveau (attention, c'est une condition très importante !), le domaine sera de nouveau offert. Dans ce cas, il suffira de nous prévenir, et nous le renouvellerons. (A votre place je le ferais dès que possible, c'est à dire à partir de 20 novembre).

Quant à l'activation des nouveaux membres, c'est un peu délicat, vu que le fondateur est absent depuis 3 mois seulement. Nous avons activé les membres inscrits en août, mais nous ne pouvons pas changer les paramètres choisis par le fondateur.

Les couleurs de fond:

Table Rangée Couleur 1 : #ffffff

Table Rangée Couleur 2 et surbrillance :#ffffff

Table Rangée Couleur 3 et séparations :#ffffff

Couleur des citations, codes et boutons : #f9d1df

C'est fait !

Cordialement, bonne continuation
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4863
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Chacha Dim 5 Sep 2021 - 9:27

Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond

Message par Chacha Lun 6 Sep 2021 - 9:22

Plus d'admins et fondateur absent problème de couleurs de fond 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum