(1721) Aucun message ou sujet ne correspond à mes critères de recherche !
+9
Chamois
Chargathe
-Méphisto-
Chacha
Neptunia
Feuilla'
FANCH 56
Shadow
adrien_69
13 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://www.passionlachasse.com
Description du problème
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis sur mon forum... Mais je pense que cela vient d'un bug !
Voici le profil d'un membre de mon forum :
Sur (1), on peut voir que ce membre à posté 85 messages sur le forum... Néanmoins quand je clic sur message ou sujet (2), impossible de trouver ces messages.
J'obtiens ce message :
Ces messages, ne sont pourtant pas supprimé du forum, et ni dans une section où je n'ai pas l'autorisation... J'ai vu le cas pour le moment uniquement sur ce membre, mais c'est possible que ça soit sur plusieurs utilisateurs...
Une idée ?
Merci !
Cordialement, Adrien.
Re: (1721) Aucun message ou sujet ne correspond à mes critères de recherche !
Bonjour Adrien,
Le cas que vous décrivez est assez exceptionnel mais nous avait été déjà signalé (une correction est d'ailleurs déjà prévue au planning).
Le problème se situe dans l'URL que vous essayez d'accéder, qui contient un slash / (tout comme le pseudo). Cette URL est mal encodée et ne retourne pas les informations correspondantes à ce membre malheureusement. :/
Pour le moment, il n'y a rien que nous puissions faire. Seulement un correctif pourra vous permettre d'accéder à la liste des messages de ce membre.
J'ai donc déplacé votre sujet dans la section Besoin d'un dévactif où nous vous informerons de l'avancée de la résolution de votre signalement.
Cordialement,
Vivi.
Le cas que vous décrivez est assez exceptionnel mais nous avait été déjà signalé (une correction est d'ailleurs déjà prévue au planning).
Le problème se situe dans l'URL que vous essayez d'accéder, qui contient un slash / (tout comme le pseudo). Cette URL est mal encodée et ne retourne pas les informations correspondantes à ce membre malheureusement. :/
Pour le moment, il n'y a rien que nous puissions faire. Seulement un correctif pourra vous permettre d'accéder à la liste des messages de ce membre.
J'ai donc déplacé votre sujet dans la section Besoin d'un dévactif où nous vous informerons de l'avancée de la résolution de votre signalement.
Nous vous rappelons que les problèmes déplacés dans cette section ne nécessitent pas d'être relancés (UP) : les problèmes sont traités dès que possible, et par ordre de priorité.
Dès lors, aucun sujet de cette section ne sera délesté, corbeillé, ou abandonné par notre équipe.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci pour votre réponse !
Pas de possibilité de lecture des pages dans la recherche des sujets dont chque membre est l'auteur.
Bonsoir
Un membre de DE CE FORUM me signale, que quand il fait une recherche des sujets dont il est le créateur, il peut consulter la page 1, et ensuite plus possible.
Merci
Un membre de DE CE FORUM me signale, que quand il fait une recherche des sujets dont il est le créateur, il peut consulter la page 1, et ensuite plus possible.
Merci
Re: Pas de possibilité de lecture des pages dans la recherche des sujets dont chque membre est l'auteur
Bonsoir,
ce sujet peut aider je pense.
Ils y ont fait appel aux Dévactifs, peut-être le cas ici...
Bonne soirée !
ce sujet peut aider je pense.
Ils y ont fait appel aux Dévactifs, peut-être le cas ici...
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Bonjour ^^
Même problème ici :
Père Noël
La page 1 fonctionne, dès qu'on bascule en page 2 l'encodage des caractères spéciaux pose problème
Et au final, ça semble être le même souci que sur ce sujet chez les dévactifs
Pour remédier provisoirement à ce problème, renommer l'utilisateur (Joël -> Joel) serait une solution.
Même problème ici :
Père Noël
La page 1 fonctionne, dès qu'on bascule en page 2 l'encodage des caractères spéciaux pose problème
Et au final, ça semble être le même souci que sur ce sujet chez les dévactifs
Pour remédier provisoirement à ce problème, renommer l'utilisateur (Joël -> Joel) serait une solution.
Bonsoir,
Le sujet est signalé aux techniciens.
Cordialement.
Le sujet est signalé aux techniciens.
Cordialement.
Bonjour Fanch,
Votre sujet a été fusionné à celui en cours.
En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Vu que vous affichez dix éléments (messages ou sujets) par page, il suffit d'ajouter à la fin de l'url /10, /20 (ou autres multiples de 10) pour passer de page en page.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Votre sujet a été fusionné à celui en cours.
En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Vu que vous affichez dix éléments (messages ou sujets) par page, il suffit d'ajouter à la fin de l'url /10, /20 (ou autres multiples de 10) pour passer de page en page.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci Vivi pour le tuyau.
Impossible d'accéder à l'historique des messages d'un membre via son profil
Bonjour, j'essaie d'accéder aux anciens messages de membres via leur profil, mais aujourd'hui je réalise que, pour plusieurs, j'ai du mal à aller au-delà de la première page pour beaucoup d'entre eux, ou ça bloque à partir de la troisième, alors qu'il y a encore des pages et des pages de messages dans leur historique.
J'ai ce message qui s'affiche alors :
Est-ce un bug ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
J'ai besoin de remonter l'historique de plusieurs d'entre eux, et je n'arrive plus à y accéder.
J'ai ce message qui s'affiche alors :
Est-ce un bug ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
J'ai besoin de remonter l'historique de plusieurs d'entre eux, et je n'arrive plus à y accéder.
Bonsoir,
Votre sujet est signalé à un technicien.
Cordialement.
Votre sujet est signalé à un technicien.
Cordialement.
Merci. Si ça peut l'aider, voici un lien d'un des profils dont je ne peux lire que la première page de l'historique des messages :
http://cafet.1fr1.net/spa/%26%239829;cloclo%26%239829;
http://cafet.1fr1.net/spa/%26%239829;cloclo%26%239829;
Bonjour,
En attendant une réponse technique, ce sujet vous aidera temporairement pour avoir accès aux pages suivantes de recherche
Aucun message ou sujet ne correspond à mes critères de recherche !
Cordialement.
En attendant une réponse technique, ce sujet vous aidera temporairement pour avoir accès aux pages suivantes de recherche
- Spoiler:
- Vivi a écrit:En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Cordialement.
Bonjour @-Méphisto-,
Votre sujet est fusionné avec celui en cours dans la section "Besoin d'un Dévactif..." .
Cordialement.
Votre sujet est fusionné avec celui en cours dans la section "Besoin d'un Dévactif..." .
Cordialement.
Impossibilité de visualiser les messages postés par un membre au delà de la 1ere page
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Récement
Lien du forum : http://r1200rt.allgoo.net/
Description du problème
Tout est dans le titre.Un membre de notre forum veut retrouver un message qu'il a posté il y a quelques temps.
Il va sur son profil, Messages, Trouver tous les messages postés par Untel. Il y a 8 pages de messages, mais seule a 1ère est accessible. A partir de la seconde, le message suivant s'affiche:
Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche
Il a pourtant plusieurs millier de messages.
J'essaie de faire la même chose sur mon profil, et là, tout marche.
Avez vous la solution ?
D'avance merci.
Bonjour @Chargathe,
Votre demande a été fusionnée avec le sujet en cours chez les devactifs.
En attendant une réponse technique, ce message vous aidera temporairement pour avoir accès aux pages suivantes de recherche
Cordialement.
Votre demande a été fusionnée avec le sujet en cours chez les devactifs.
En attendant une réponse technique, ce message vous aidera temporairement pour avoir accès aux pages suivantes de recherche
- Spoiler:
- Vivi a écrit:En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Cordialement.
Impossible de voir tous les messages d'un membre à partir de son profil
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://maroc-campingcar.com/
Description du problème
Bonjour à tous.Dans le profil d'un membre particulier, si on clique sur le lien bleu "messages", la page 1 de ses derniers messages apparaît : parfait, et on peut lire les 25 messages les plus récents postés par ce membre.
Par contre, si on clique sur n'importe quelle autre page (2, 3, 4.... 10), voici le message qui est retourné :
"Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche"
Je précise que ce membre a 301 messages à son compteur.
Que faire pour résoudre cette anomalie ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : que l'on soit administrateur, modérateur ou "simple" membre, le résultat est le même, pour la consultation des messages de ce membre.
Bonjour @Chamois,
Votre sujet a été fusionné avec celui en cours chez les devactifs.
Une solution temporaire a été postée un peu plus haut dans ce topic https://forum.forumactif.com/t380062-1721-aucun-message-ou-sujet-ne-correspond-a-mes-criteres-de-recherche#3207973
Cordialement.
Une solution temporaire a été postée un peu plus haut dans ce topic https://forum.forumactif.com/t380062-1721-aucun-message-ou-sujet-ne-correspond-a-mes-criteres-de-recherche#3207973
- Spoiler:
- Shadow a écrit:En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Cordialement.
Merci Chacha !
Suite à cette remarque, plus haut,
=> En effet ce sont tous les pseudos qui comportent des accents qui entraînent ce problème.
Voici un exemple parmi une dizaine de pseudos vérifiés :
Page 1 : ...../spa/scarabée13
Page 2 et les suivantes : .....spa/scarab%E9e13/25
Les 25 messages à afficher par page sont bien mentionnés (/25), mais le pseudo est mal orthographié : le "è" est remplacé par "%E9e" ....
Si cela peut faire avancer les choses...
Cordialement.
Suite à cette remarque, plus haut,
Je viens de faire quelques vérifications.Même problème ici :
Père Noël
=> En effet ce sont tous les pseudos qui comportent des accents qui entraînent ce problème.
Voici un exemple parmi une dizaine de pseudos vérifiés :
Page 1 : ...../spa/scarabée13
Page 2 et les suivantes : .....spa/scarab%E9e13/25
Les 25 messages à afficher par page sont bien mentionnés (/25), mais le pseudo est mal orthographié : le "è" est remplacé par "%E9e" ....
Si cela peut faire avancer les choses...
Cordialement.
Bonjour ^^
Bien au contraire le pseudo est "orthographié" de sorte à ce qu'il soit digéré par le navigateur. Le cas des accents est justement le cas typique d'URL correctement encodées. Il n'y a aucun message d'erreur et c'est bien le but recherché non ?
Vous aurez ce comportement un peu partout, y compris sur les plus gros sites.
Un exemple sur wikipedia : Octet
Amusez vous à cliquer dans le 3.1 du sommaire "3.1 Multiples normalisés" et regardez la barre d'adresse.
Le problème de base, c'est que le web (tout comme l'ordinateur) a été construit par des anglophones, pour des anglophones et dès que l'on sort de ce cadre c'est toute une gymnastique pour contourner ces limitations techniques.
Chamois a écrit:
Les 25 messages à afficher par page sont bien mentionnés (/25), mais le pseudo est mal orthographié : le "é" est remplacé par "%E9e" ....
Bien au contraire le pseudo est "orthographié" de sorte à ce qu'il soit digéré par le navigateur. Le cas des accents est justement le cas typique d'URL correctement encodées. Il n'y a aucun message d'erreur et c'est bien le but recherché non ?
Vous aurez ce comportement un peu partout, y compris sur les plus gros sites.
Un exemple sur wikipedia : Octet
Amusez vous à cliquer dans le 3.1 du sommaire "3.1 Multiples normalisés" et regardez la barre d'adresse.
Le problème de base, c'est que le web (tout comme l'ordinateur) a été construit par des anglophones, pour des anglophones et dès que l'on sort de ce cadre c'est toute une gymnastique pour contourner ces limitations techniques.
- Une petite parenthèse :
- Je n'ai pas pris la page wikipedia au hasard. Elle démontre pourquoi la taille de nos disques durs n'est pas la même si on se fie au constructeur qui compte et affiche en téraoctets (système décimal) , ou à Microsoft qui s'exprime en To donc téraoctets mais qui calcule en fait des tébioctets Tio (système binaire). C'est toujours le cas en 2016, alors que ces unités "binaires" sont normalisées depuis 1998 soit 18 ans.
1 kilo-octet constructeur = 1000 octets (Ko)
1 kilo-octet Microsoft = 1024 octets. Si Microsoft (et bien d'autres) était moins c**, soit on compterait en système décimal comme les constructeurs soit on parlerait de kibioctet (Kio)
Bonsoir Neptunia et merci pour cette explication.
Ce que je peux comprendre, certes... mais il n'empêche que si dans l'adresse de la page 2 (qui conduit au message d'erreur) et des suivantes, je remplace "spa/scarab%E9e13/25" par "/spa/scarabée13/25", tout fonctionne normalement, et la page 2 affiche bien les 25 messages suivants.
Neptunia a écrit:Bien au contraire le pseudo est "orthographié" de sorte à ce qu'il soit digéré par le navigateur.
Ce que je peux comprendre, certes... mais il n'empêche que si dans l'adresse de la page 2 (qui conduit au message d'erreur) et des suivantes, je remplace "spa/scarab%E9e13/25" par "/spa/scarabée13/25", tout fonctionne normalement, et la page 2 affiche bien les 25 messages suivants.
Bonjour à tous,
J'ai également le soucis avec un forum Forumactif.
Lien du forum : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%C3%A9rala
Type de forum : Forum PHPBB2
Encodage du forum : windows-1252
Pour information : la première page fonctionne mais pas les autres. J'ai bien vu l'astuce de Vivi, mais elle ne fonctionne pas.
- test fait sur : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%E9rala/25
- test fait sur : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%E9rala/20
Aucun des deux liens ne fonctionne.
Quand on regarde un peu plus loin dans le code source, on remarque ceci :
Title : Srala - Rechercher
Donc normale que ça ne fonctionne pas.
Par contre, lorsque je teste sur :
Lien du forum concerné : http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/20
Dans le code source, title : Lixyré - Rechercher
Même template utilisé que sur le forum précédent pour test.
Tests faits sur :
- http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/20
- http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/200
etc, ça fonctionne à chaque fois. Pas de soucis avec le pseudo encodé.
J'ai changé exprès mon pseudo pour tester l'accent et il est bien pris en compte dans le lien de recherche... Pourtant c'est le même encodage, et le même template.
J'ai dit à mon membre en attendant de modifier le lien et de mettre "Sérala" à la place de "S%E9rala", ce qui corrige partiellement le problème.
J'ai également le soucis avec un forum Forumactif.
Lien du forum : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%C3%A9rala
Pour information : la première page fonctionne mais pas les autres. J'ai bien vu l'astuce de Vivi, mais elle ne fonctionne pas.
- test fait sur : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%E9rala/25
- test fait sur : http://www.forumsdeforumactif.com/spa/S%E9rala/20
Aucun des deux liens ne fonctionne.
Quand on regarde un peu plus loin dans le code source, on remarque ceci :
Title : Srala - Rechercher
Donc normale que ça ne fonctionne pas.
Par contre, lorsque je teste sur :
Lien du forum concerné : http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/20
Dans le code source, title : Lixyré - Rechercher
Même template utilisé que sur le forum précédent pour test.
Tests faits sur :
- http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/20
- http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/spa/Lixyr%E9/200
etc, ça fonctionne à chaque fois. Pas de soucis avec le pseudo encodé.
J'ai changé exprès mon pseudo pour tester l'accent et il est bien pris en compte dans le lien de recherche... Pourtant c'est le même encodage, et le même template.
J'ai dit à mon membre en attendant de modifier le lien et de mettre "Sérala" à la place de "S%E9rala", ce qui corrige partiellement le problème.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour Lixyr
La technique de Shadow fonctionne parfaitement
Le lien de base (celui qui s'affiche dans l'omnibox)
http://www.forumsdeforumactif.com/spa/Sérala
Si on ajoute /25 à la fin on obtient ceci
http://www.forumsdeforumactif.com/spa/Sérala/25
Lien cliquable ne provoquant pas d'erreur
Edité :
Quant au fait que ça fonctionne sur le forum de test et non le principal, je suppose que c'est dû au fait que les conditions ne sont pas reproduites à l'identique.
Sur le forum principal, le caractère à problème est en milieu de pseudo, et sur le test en fin de pseudo.
J'imagine qu'avec Lixér ou Léxyr au lieu de Lixyré, le problème serait reproduit à l'identique.
La technique de Shadow fonctionne parfaitement
Le lien de base (celui qui s'affiche dans l'omnibox)
http://www.forumsdeforumactif.com/spa/Sérala
Si on ajoute /25 à la fin on obtient ceci
http://www.forumsdeforumactif.com/spa/Sérala/25
Lien cliquable ne provoquant pas d'erreur
Edité :
Quant au fait que ça fonctionne sur le forum de test et non le principal, je suppose que c'est dû au fait que les conditions ne sont pas reproduites à l'identique.
Sur le forum principal, le caractère à problème est en milieu de pseudo, et sur le test en fin de pseudo.
J'imagine qu'avec Lixér ou Léxyr au lieu de Lixyré, le problème serait reproduit à l'identique.
anciens sujets non visibles pour un membre
Bonjour
Lorsque l'on clique sur le profil d'un de mes membres, et ensuite sur le lien "Trouver tous les sujets ouverts par ..."
La première page affiche normalement la liste des sujets et indique 450 messages, et en bas un total de 15 pages. Lorsque l'on clique sur page suivante ou 2, 3 ... ce message apparait au milieu de la page " Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche"
J'ai synchronisé l'utilisateur et le forum et c'est toujours pareil, j'ai vérifié pour les autres membres ça fonctionne normalement, je n'y comprends rien !
Merci de votre aide
Cordialement
Violaine
Lorsque l'on clique sur le profil d'un de mes membres, et ensuite sur le lien "Trouver tous les sujets ouverts par ..."
La première page affiche normalement la liste des sujets et indique 450 messages, et en bas un total de 15 pages. Lorsque l'on clique sur page suivante ou 2, 3 ... ce message apparait au milieu de la page " Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche"
J'ai synchronisé l'utilisateur et le forum et c'est toujours pareil, j'ai vérifié pour les autres membres ça fonctionne normalement, je n'y comprends rien !
Merci de votre aide
Cordialement
Violaine
Bonjour @violainebx,
Cordialement.
- Spoiler:
- Shadow a écrit:En attendant un correctif de la part de notre équipe technique le membre peut accéder à ses messages sans changer son pseudo, en ajoutant un paramètre dans l'url.
Exemple:
Cordialement,
Vivi.
Cordialement.
Je ne suis pas douée, ça ne marche pas ... sauf si je change dans l'Url au moment ou j'ouvre la page les lettres encodées par la lettre accentuée.
Prenons un exemple sur le FdF avec un membre ayant un accent dans son pseudo.violainebx a écrit:Je ne suis pas douée, ça ne marche pas ... sauf si je change dans l'Url au moment ou j'ouvre la page les lettres encodées par la lettre accentuée.
En cliquant dans le profil du membre Maélya sur "Trouver tous les messages postés par Maélya" https://forum.forumactif.com/spa/Maélya vous aurez 3 pages de résultats trouvés, la 1ère page s'affiche normalement.
Si vous cliquez en bas de page pour voir la seconde page, cela indiquera https://forum.forumactif.com/spa/Ma%E9lya/30 avec le message : "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche".
Comme vous le constatez, le lien https://forum.forumactif.com/spa/Maélya s'est transformé en https://forum.forumactif.com/spa/Ma%E9lya/30
Il faut revenir au lien correct et ajouter dans le cas ici /31 à la fin de l'url, soit https://forum.forumactif.com/spa/Maélya/31 vous avez bien accès à la seconde page. (Pourquoi 31 ? Car le résultat de recherche sur le FdF est de 30 messages par page).
Idem pour voir la page 3 il faut ajouter /61 à l'url correcte, soit https://forum.forumactif.com/spa/Maélya/61
Cordialement.
ok, merci pour l'explication ... ça marche, je ne suis vraiment pas douée
Impossible d'afficher les sujets ou messages d'un membre
Bonjour,
Je n'arrive plus à afficher les messages ou les sujets d'un membre bien précis (en passant donc par son profil), je reçois la réponse suivante :
Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche.
Je n'ai ce problème qu'avec un seul membre, malgré qu'il ai près de 900 messages postés, rien ne s'affiche.
Ce membre n'a aucun statut particulier, ni permission spéciale.
Je soupçonne que ce membre ai réussi à pirater le forum pour empêcher de voir ses messages quand je le désire; et à savoir que j'ai déjà du intervenir sur ses propos.
Par contre si je parcours le forum, je vois bien ses messages parmi d'autres postés, et je sais tout aussi bien lui en supprimer un (j'ai fait le test).
Merci de votre aide.
Je n'arrive plus à afficher les messages ou les sujets d'un membre bien précis (en passant donc par son profil), je reçois la réponse suivante :
Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche.
Je n'ai ce problème qu'avec un seul membre, malgré qu'il ai près de 900 messages postés, rien ne s'affiche.
Ce membre n'a aucun statut particulier, ni permission spéciale.
Je soupçonne que ce membre ai réussi à pirater le forum pour empêcher de voir ses messages quand je le désire; et à savoir que j'ai déjà du intervenir sur ses propos.
Par contre si je parcours le forum, je vois bien ses messages parmi d'autres postés, et je sais tout aussi bien lui en supprimer un (j'ai fait le test).
Merci de votre aide.
Page 1 sur 2 • 1, 2