Affichage d'un fil en live
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
Affichage d'un fil en live
Bonjour à tous,
L'idée proposée serait la possibilité d'afficher sur le forum un fil d'informations en temps réel de ce qu'il se passe sur le forum.
Il pourrait y avoir par exemple dans ce fil:
heure: Nouveau sujet de xxx
heure: Nouveau commentaire de ccc sur sujet sss
heure: Connexion de xxx
....
Ceci pourrait être présenté en haut de page dans une fenêtre, ou sur un bandeau défilant, ou au choix dans un widget.
Merci pour vos avis et intérêt pour ce sujet.
L'idée proposée serait la possibilité d'afficher sur le forum un fil d'informations en temps réel de ce qu'il se passe sur le forum.
Il pourrait y avoir par exemple dans ce fil:
heure: Nouveau sujet de xxx
heure: Nouveau commentaire de ccc sur sujet sss
heure: Connexion de xxx
....
Ceci pourrait être présenté en haut de page dans une fenêtre, ou sur un bandeau défilant, ou au choix dans un widget.
Merci pour vos avis et intérêt pour ce sujet.
Re: Affichage d'un fil en live
L'idée semble intéressante, je vote pour ....
Bonjour jpb-admin,
Merci pour ton soutien.
Je ne vois pas ton vote Pour, je suis pour l'instant le seul à avoir voté Pour
Merci pour ton soutien.
Je ne vois pas ton vote Pour, je suis pour l'instant le seul à avoir voté Pour
Oui je n'ai que 7 messages pour l'instant et donc mon vote effectif ne peu pas être pris en compte (règlement de FA oblige), mais je tenais à donné mon sentiment quand même.
Dernière édition par Chacha le Lun 7 Fév 2022 - 15:49, édité 1 fois (Raison : balises gras supprimées, ceci est réservé à la modération)
Bonjour !
J'ai l'impression que ça ferait doublon avec les notifications, non ? Quand on regarde toutes les notifications possibles, on voit qu'elles regroupent déjà pas mal d'exemples données :
Est-ce que ce serait pour avoir plus de notifications ? Plus d'informations dans les notifications ? Un affichage un peu différent ?
Comme ça, je me dis que tout est possible : l'information est là, on doit pouvoir l'afficher comme on veut. Ça prendrait peut-être un peu de temps pour le faire, mais je pense que c'est déjà possible !
J'ai l'impression que ça ferait doublon avec les notifications, non ? Quand on regarde toutes les notifications possibles, on voit qu'elles regroupent déjà pas mal d'exemples données :
Est-ce que ce serait pour avoir plus de notifications ? Plus d'informations dans les notifications ? Un affichage un peu différent ?
Comme ça, je me dis que tout est possible : l'information est là, on doit pouvoir l'afficher comme on veut. Ça prendrait peut-être un peu de temps pour le faire, mais je pense que c'est déjà possible !
jpb-admin a écrit:Oui je n'ai que 7 messages pour l'instant et donc mon vote effectif ne peu pas être pris en compte (règlement de FA oblige), mais je tenais à donné mon sentiment quand même.
Merci pour ta précision, je n'avais pas fait attention.
Toryudo a écrit:Bonjour !
J'ai l'impression que ça ferait doublon avec les notifications, non ? Quand on regarde toutes les notifications possibles, on voit qu'elles regroupent déjà pas mal d'exemples données ...
Bonjour Toryudo,
Ce n'est pas tout à fait un doublon, car il s'agirait d'infos (par exemple les 10 dernières) qui s'afficheraient en live et défileraient en continu par exemple sous forme de bandeau sur une ligne ou dans une fenêtre pendant qu'on est présent.
c'est effectivement un truc un peu différent par rapport au push qui s'éteint au bout de quelques secondes et que parfois on n'a pas le temps de lire..
Toryudo a écrit:Bonjour !
...
Bonjour Toryudo,
Oui, c'est bien pour avoir un affichage un peu différent comme dit ICI.
Cette demande ne semblant pas intéresser beaucoup de membres, je peux ouvrir un post pour faire une demande personnelle de cela si tu es d'accord.
Bonjour !
Allons-y, tentons, challenge accepted !
Et si c'est possible et qu'on arrive à quelque chose de propre, on pourra le proposer en tuto.
Allons-y, tentons, challenge accepted !
Et si c'est possible et qu'on arrive à quelque chose de propre, on pourra le proposer en tuto.
Super, merci à toi.
Le sujet est ouvert ici:
https://forum.forumactif.com/t406652-affichage-d-un-fil-en-live#3390004
Le sujet est ouvert ici:
https://forum.forumactif.com/t406652-affichage-d-un-fil-en-live#3390004
Merci à Toryudo pour avoir traité mon sujet.
Passé en résolu et adapté à mon forum.
Peut-être que cela sera intégré un jour par FA sur nos forums.
photoclic a écrit:Merci à Toryudo pour avoir traité mon sujet.
Bonjour,
Malheureusement moi aussi j'étais très intéressé par ce développement, mais après plusieurs essais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon site.
La fenêtre n'apparait pas du tout, il semblerait qu'il y ai un conflit avec un autre script car mon avatar n'apparait plus lui aussi dans mon profil par exemple.
Dommage et merci quand même à Toryudo pour son travail.
Faudrait ouvrir un sujet sur FA pour que l'on puisse regarder, en donnant un accès au forum.
Car non enregistré, le bouton notifications n'apparait pas.
Pas de raison pour que cela ne marche pas.
photoclic a écrit:Faudrait ouvrir un sujet sur FA pour que l'on puisse regarder, en donnant un accès au forum.
Merci Photoclic pour l'aide.
Alors c'est moi qui avait fait une erreur, finalement ça fonctionne bien.
Par contre en voulant améliorer la présentation à l'aide du CSS, je ne trouve pas comment agrandir ou aussi coloriser la petite croix de fermeture de la fenêtre qui à mon goût n'est pas trop visible.
Bien que pas totalement opaque sur cette capture d'écran on se rend bien compte que la croix "X" est trop petite.
Cordialement
Je t'ai répondu par mail pour ne pas polluer ce sondage.