L'évolution de vos forums avec les années

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

L'évolution de vos forums avec les années Empty L'évolution de vos forums avec les années

Message par orpheus Lun 1 Nov 2021 - 12:26

Bonjour à tous !

Il me semble pas avoir vu de sujet sur cette thématique, aussi, je me permet de vous le proposer Smile

Pour certains, vous administrez peut-être un ou plusieurs forums depuis plusieurs années, voir décennies Mr. Green
Au fil du temps, comment vos forums ont-ils évolués ? Par cette question, je parle bien sûr de la fréquentation de votre forum mais pas uniquement ... Avez-vous dû par exemple ajouter ou supprimer des rubriques sur votre forum ? Si oui quelle en a été la raison ?
Avez-vous à un moment ressenti le besoin de changer la version de votre forum ? Là encore, pourquoi souhaitiez vous changer sa version et l'avez-vous fait finalement ?

Ce sont là quelques exemples de questionnement qui peuvent être abordés dans ce sujet.
À vos claviers ! Very Happy
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

L'évolution de vos forums avec les années Empty Re: L'évolution de vos forums avec les années

Message par Neptunia Lun 1 Nov 2021 - 13:07

Coucou,


Mon forum principal a été crée en 2011 à comité restreint. Ouvert au grand public en 2013.
Sa fréquentation a légèrement décliné, mais la participation a chûté drastiquement comme d'ailleurs tous les autres fofos de sa catégorie.

Oui, j'ai ajouté certaines sections au fil des années parce que je ne voulais pas de rubriques vides aux débuts du forum. J'ai donc crée les nouvelles sections uniquement lorsqu'il y avait un minimum de contenu à y placer.
J'ai aussi archivé certaines sections lors de l'ouverture au grand public, parce que ces sections correspondaient à une mission que le forum n'avait plus à remplir.

J'ai aussi envisagé un temps à passer sur Invision que je trouvais plus esthétique. J'ai profité de la Coupe du monde 2014 de foot pour basculer sur un thème Invision, me donnant un mois - le temps de la compétition - pour remettre un design similaire à l'ancien et surtout pour peaufiner tous les réglages (templates et conversion des scripts sur Invision).
Et j'ai rebasculé sur ma version initiale PunBB dès le lendemain pour cause de boycott. Certaines des images gênaient et les membres actifs s'étaient réfugiés sur un fofo sans design spécifique mais truffé de hors sujets foot sur l'ensemble du forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'évolution de vos forums avec les années Empty Re: L'évolution de vos forums avec les années

Message par RomainG Mar 2 Nov 2021 - 10:29

Bonjour,

Je trouve le sujet bien intéressant, ma femme a ouvert le forum que j'anime depuis 2009, elle l'a animée de 2007 à 2009, et moi j'ai repris le flambeau, au début nous avions une bonne équipe de membres, tout se passait bien, et puis les aléas de la vie ont fait que certains sont partis et d'autres sont restés.

Mon forum fonctionne par saison, je m'explique, quand il fait doux et qu'il y a du soleil, peu de monde vienne, et dès qu'il commence à faire froid les gens s'inscrivent et s'investissent sur le forum, il faut l'accepter et laisser le temps aux membres de venir quand ils le souhaitent.

C'est un forum sur une anomalie génétique, j'ai mis en place plusieurs endroits sur le net pour en parler, sur Facebook, Twitter, Discord et autres, les gens viennent et repartent, ou viennent et se connectent pour voir les nouveaux sujets et quand ils en ont envie ils posent leurs questions.

Mon forum est une mine d'or en information pour les porteurs et leurs entourages, nous avons été les premiers, en 2007, à offrir un lieu de discussion pour les porteurs de cette anomalie génétique qui touche 1 homme sur 600 dans le monde (c'est une estimation). Le forum est toujours actif.

Edit : j'ai rajouté un certains nombre de forum et de rubriques, afin que les membres inscrits et présentés puissent y accéder sans craintes d'être lu par des personnes malveillantes.

Enfin voilà.
Belle journée à vous
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum