Est-ce possible de supprimer le captcha lors de l'inscription
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Est-ce possible de supprimer le captcha lors de l'inscription
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la création de mon forum.
Lien du forum : https://www.breizh-tendresse.com/
Description du problème
BonjourLes invités doivent répondre à des questions "Vrai" ou "Faux" lors de l'inscription, c'est je crois, amplement suffisant pour éviter les problèmes des robots qui s'inscrivent sur des forums.
J'ai eu un tuto pour faire en sorte que répondre à des questions soit obligatoire pour s'inscrire : https://forum.forumactif.com/t406100-comment-cacher-les-liens-pour-s-inscrire-de-suite
J'aimerai que le captcha soit supprimé lors de l'inscription sur mon forum.
J'ai vue sur une question datant de 2017 que ce n'est pas faisable : https://forum.forumactif.com/t393371-comment-enlever-le-captcha-lors-de-l-inscription mais, j'espère que ça a changé depuis.
Si c'est pas possible de supprimer ce captcha où il faut cocher des images (pas toujours lisibles d'ailleurs), est-ce possible alors de mettre un captcha qui fait perdre moins de temps aux invités voulant s'inscrire ?
Merci d'avance pour vos réponses, même si elles sont négatives.
Re: Est-ce possible de supprimer le captcha lors de l'inscription
Bonjour,
A ma connaissance, la réponse n'a pas changé. Les administrateurs ne peuvent ni modifier les paramètres du Captcha, ni le supprimer.
Pour des raisons de sécurité et d'intégrité de l'ensemble des forums...
En effet, le Captcha de Google n'est pas forcément le plus simple selon les cas, mais c'est un des seuls disponibles gratuitement (ou peu cher ) et en multi-domaine, indispensable pour la gestion dans le cas de Forumactif.
Bonne journée
Cordialement
A ma connaissance, la réponse n'a pas changé. Les administrateurs ne peuvent ni modifier les paramètres du Captcha, ni le supprimer.
Pour des raisons de sécurité et d'intégrité de l'ensemble des forums...
En effet, le Captcha de Google n'est pas forcément le plus simple selon les cas, mais c'est un des seuls disponibles gratuitement (ou peu cher ) et en multi-domaine, indispensable pour la gestion dans le cas de Forumactif.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour @Féline1984
Ce n'est pas possible de supprimer le Captcha. Surtout sur des forums hébergés gratuitement. Il faut savoir que le Captcha est plus ou moins facile à passer en fonction de l'utilisateur (chaque utilisateur se voit attribuer un score qui impacte l'apparition et la difficulté du Captcha).
De même, le Captcha est en champ requis pour valider le formulaire d'inscription donc je déconseille fortement d'essayer de le retirer de quelconque façon.
Et comme indiqué par @chattigre le Captcha de Google a le mérite d'être gratuit et compatible avec notre système "multi domaines" et "multi sous-domaines".
Ce n'est pas possible de supprimer le Captcha. Surtout sur des forums hébergés gratuitement. Il faut savoir que le Captcha est plus ou moins facile à passer en fonction de l'utilisateur (chaque utilisateur se voit attribuer un score qui impacte l'apparition et la difficulté du Captcha).
De même, le Captcha est en champ requis pour valider le formulaire d'inscription donc je déconseille fortement d'essayer de le retirer de quelconque façon.
Et comme indiqué par @chattigre le Captcha de Google a le mérite d'être gratuit et compatible avec notre système "multi domaines" et "multi sous-domaines".
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour
Merci Pinguino et chattigre pour ces informations. Je vais mettre ce sujet "Résolu".
Merci Pinguino et chattigre pour ces informations. Je vais mettre ce sujet "Résolu".