Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

Message par WammyHouse Ven 5 Nov - 10:48

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Le pseudonyme des membres sur le haut des sujets prend la couleur des groupes, est-il possible de le rendre blanc dans les sujets tout en gardant la couleur des groupes sur les pseudos dans le QEEL ?
Lien du forum : https://whreborn.forumotion.com

Description du problème

Bonjour !
On essaye de faire en sorte que la couleur des pseudonymes dans l'affichage de nos sujets soit en blanc ! pour l'instant ils prennent la couleur des groupes, malheureusement si j'enlève la couleur des groupes alors les membres n'ont plus leur couleur de groupe dans le qui est en ligne, est-il possible de rendre les pseudonymes blancs seulement à l'intérieur des sujets?
Merci beaucoup par avance pour votre aide, on galère !!!

Bonne journée à vous !! =D
WammyHouse

WammyHouse
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/03/2021

https://whreborn.forumotion.com
WammyHouse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

Message par Oka.mi Ven 5 Nov - 11:17

Bonjour bonjour,

J'ai traité le problème de votre forum il y a quelques jours avec votre co-admin (je suppose) https://forum.forumactif.com/t406022-appliquer-la-couleur-du-groupe-en-fond-du-pseudo#3384841
Il y a en clair deux solutions :
- changer la couleur du post-top en fonction du rang
- changer la couleur du post-top en fonction du groupe

Je vois que le script des rangs est toujours en place sur votre forum et pourtant vous me parlez de changer la couleur en fonction du groupe, du coup je voudrais un éclaircissement de ce côté. Pour quelle solution avez-vous opté, pour finir ? Smile

Si besoin, le script qui permet de changer la couleur en fonction du groupe est disponible dans le message que j'ai partagé, et dedans on change justement la couleur du pseudo dans la foulée, donc ça devrait vous convenir.
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

Message par WammyHouse Ven 5 Nov - 17:00

Bonjour !! Merci pour votre réponse et merci pour nous avoir aidées précédemment !! Effectivement le code a fonctionné à merveille pour le post-top et ma collègue a bien oeuvré  ! (elle a des soucis personnels en ce moment du coup j'essaye de prendre la relève avec mon peu de connaissances en code)

Le problème c'est qu'on ne réussit pas à avoir le pseudo sur les sujets en blanc :
on aimerait comme ça :
Spoiler:

Sauf que je crois que pour atteindre ce résultat elle n'avait pas appliqué leurs couleurs aux groupes. Du coup quand on a le pseudo en blanc sur les sujets on se retrouve comme ça :

Spoiler:
(plus personne n'a ses couleurs de groupe)

Mais si je remets les couleurs de groupe on a ce qu'on veut dans le QEEL :
Spoiler:

Mais plus sur les sujets...

Spoiler:

Y a t-il un moyen de s'en sortir ?? Assomé
WammyHouse

WammyHouse
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/03/2021

https://whreborn.forumotion.com
WammyHouse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

Message par Oka.mi Ven 5 Nov - 17:37

Mes salutations à la collègue alors, elle m'avait bien fait rire avec sa "capacité à foirer des copier/coller" Mr. Green

On va reprendre pour vous :
La solution qui est utilisée actuellement sur votre forum est bien celle des rangs. Le principe est que pour chaque rang, un class a été spécifié (vous pouvez le voir dans la gestion des rangs), tandis que dans la feuille CSS, une couleur a été renseignée pour chaque class. Le JavaScript employé se base sur le class de chaque rang pour donner la couleur au post-top de chaque posteur.
C'est une solution plus souple on va dire, puisqu'elle permet de faire un peu ce qu'on veut avec ces class. Ici la couleur du post-top est de la même couleur que le pseudo parce qu'on l'a écrit comme ça dans le css, pas parce que le pseudo est de cette couleur... donc rien ne nous empêche, par exemple, de mettre une autre couleur et ce, toujours en fonction du rang. Cela peut vous être utile si, par exemple, vous voulez distinguer les messages de membres du staff : sur un forum rpg, les couleurs sont souvent associées au rôle InRP, on pourrait donc, avec cette méthode, quand-même souligner les posts des comptes du staff. Tout cela sans même être obligé de changer la couleur en fait, vous pouvez ajouter un border, ou plein de trucs que permet de faire le css.

Maintenant, de ce que je comprends de votre problème, la solution se basant sur les groupes semble plus adaptée dans un premier temps (si j'ai bien expliqué dans mon précédent paragraphe, vous savez que vous pouvez utiliser la solution avec les rangs pour faire ressortir, en plus du système de base, certains posteurs).
Ici le code JS que j'ai mis dans l'autre sujet :
Code:
$(function(){
  $('.post-top').each(function() {
  $(this).css('background', $(this).find('.post-name span').css('color'));
  $(this).find('.post-name span').attr('style','color:#eee');
        });
});
Vous pouvez créer un JavaScript avec ça en cochant "sur les sujets".
Si on décortique :
$(function(){ demande au script d'exécuter après le chargement de la page (s'il s'exécute alors que rien n'est chargé, il ne fonctionne pas).
$('.post-top').each(function() on applique la modification à suivre pour chaque post-top.
$(this).css('background', $(this).find('.post-name span').css('color')); on cible cet élément (post-top) et on dit que son background adoptera la couleur du .post-name span, donc la couleur du pseudo.
$(this).find('.post-name span').attr('style','color:#eee'); on cible à nouveau .post-top, plus précisément son élément .post-name span et on lui attribue une couleur uniforme #eee.

Pour que ça soit plus propre pour vous, copiez l'ancien JS (celui pour les rangs), gardez-le de côté, et remplacez-le par le JS des groupes (en cochant bien "sur les sujets"). Comme ça, au retour de votre co-admin, vous pouvez lui demander s'il est nécessaire d'ajouter la fonctionnalité basée sur les rangs, mais en attendant votre problème sera résolu.
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel

Message par WammyHouse Ven 5 Nov - 20:17

Bonsoir !

Oui elle est géniale j'ai ri aussi en lisant la conversation  Dissocier couleur du pseudo dans les sujets et le qeel 1f602

C'est incroyable, avec vous j'ai l'impression de comprendre le langage mystérieux du code pour la première fois de ma vie

Merci MILLE FOIS, le code javascript que vous avez proposé a marché, je crois que le problème est réglé pour de bon!! On a de beaux pseudos blancs sur nos fonds de couleur

Bonne soirée à vous et merci d'avoir pris la patience de tout m'expliquer gentiment!
WammyHouse

WammyHouse
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/03/2021

https://whreborn.forumotion.com
WammyHouse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum