2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 9:47

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : aujourd'hui 26/11
Lien du forum : http://abbysympathie.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

En me rendant dans mon P.A. afin de regarder les adresses IP des membres qui semblent être présents sur mon forum -hors connexion- et que l'on peut voir en allant dans "en ligne" et "invité", je vois bien mon pseudo affiché mais l'adresse IP me concernant et qui est indiquée est complètement différente de la mienne et cela m'inquiète fortement... Cela est-il normal d'avoir deux adresses IP différentes, sachant que la seule connexion que j'utilise est celle de mon ordinateur ?


Pourriez vous, s'il vous plait, me renseigner ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 9:59

Bonjour ^^


Non, ce n'est pas normal d'avoir deux adresses IP si vous ne consultez votre forum que depuis un seul navigateur (à la fois).
Mais il peut y avoir des explications simples.

Avez-vous regardé du côté de la géolocalisation de l'adresse IP suspecte ?

Sinon en attendant je vous suggère de changer votre mot de passe par un que vous n'utilisez nulle part ailleurs.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 10:13

.

Bonjour Neptunia, et merci pour votre aide.

Concernant la géolocalisation de l'adresse IP, je n'ai pu trouver. Avant apparaissait une petite carte où je pouvais voir un point localisant l'endroit, mais cette carte n'apparait plus et je sais comment la remettre..

J'ai donc changé tout de suite mon mot de passe comme vous me conseillez, et après m'être déconnectée du forum, puis de nouveau connectée, j'ai pu voir que l'adresse IP en question était toujours celle qui me fait poser question...


************


Dernière édition par Crickett le Ven 26 Nov 2021 - 10:29, édité 3 fois
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 10:21

Pour localiser l'adresse IP, il suffit de cliquer dessus

A Résumé de cette adresse vous trouverez le pays, la région (et bien plus)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 10:30

Neptunia a écrit:Pour localiser l'adresse IP, il suffit de cliquer dessus

A Résumé de cette adresse vous trouverez le pays, la région (et bien plus)



Merci Neptunia.

Par ailleurs, venant de modifier mon mot de passe, lorsque je me connecte de nouveau (en inscrivant bien sur ce nouveau MP) je n'ai aucun problème pour entrer dans le forum... Ne devrait-il pas apparaitre un message me demandant "si je veux enregistrer ce MP ?" Parce que je doute que mon nouveau MP a bien été pris en compte... comment savoir ?



Voilà un copie d'écran de l'adresse IP en question (je l'ai laissée visible tout en rappelant bien sur qu'elle n'a rien à voir avec la mienne !)


2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur 0ip212
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 11:07

Cela m'a tout l'air d'être un VPN

Je vous invite à bannir provisoirement cette adresse IP afin de forcer la déconnexion de ce "visiteur".
Une fois déconnecté, vu que le mot de passe a été changé, il ne devrait plus pouvoir se reconnecter.
> PA > Utilisateurs > Gestion du bannissement > Bannir une adresse IP
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 11:16

Neptunia a écrit:Cela m'a tout l'air d'être un VPN

Je vous invite à bannir provisoirement cette adresse IP afin de forcer la déconnexion de ce "visiteur".
Une fois déconnecté, vu que le mot de passe a été changé, il ne devrait plus pouvoir se reconnecter.
> PA > Utilisateurs > Gestion du bannissement > Bannir une adresse IP


HELP ! je viens de bannir l'adresse mais voulant le faire trop vite, je ne l'ai pas fait comme recommandé "provisoirement".. Me voilà donc bannie de mon propre forum, comment faire svp ? Il ne s'agissait pourtant de mon adresse IP personnelle !

Je panique !!
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 11:22

Vous avez maintenant votre réponse, cette adresse IP était bien la vôtre sinon vous ne vous seriez pas bannie.

Il vous suffit de vous connecter à votre forum sans utiliser de VPN (donc avec l'adresse IP qui vous est familière) pour débannir l'autre adresse IP.

Vous pouvez aussi passer par les outils du fondateur puis l'onglet Gestion du bannissement

Warning Si vous réinitialisez le bannissement, cela aura pour effet de débannir tout ce qui avait été banni jusqu'à maintenant (adresses courriel, adresses IP et comptes utilisateurs)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 11:36

Neptunia a écrit:Vous avez maintenant votre réponse, cette adresse IP était bien la vôtre sinon vous ne vous seriez pas bannie.

Il vous suffit de vous connecter à votre forum sans utiliser de VPN (donc avec l'adresse IP qui vous est familière) pour débannir l'autre adresse IP.

Je ne peux me connecter sur mon forum, un message disant que je suis bannie, m'empêche d'y avoir accès


Vous pouvez aussi passer par les outils du fondateur puis l'onglet Gestion du bannissement

Je ne parviens pas à me connecter, le mot de passe que j'entre avec celui de fondation de mon forum, ça ne fonctionne pas, aussi comment faire ?

Warning Si vous réinitialisez le bannissement, cela aura pour effet de débannir tout ce qui avait été banni jusqu'à maintenant (adresses courriel, adresses IP et comptes utilisateurs)


Non l'adresse IP en question n'est pas la mienne puisqu'elle est différente. Par ailleurs, en complément de mon anti-virus, j'utilise bien un VPN en supplément, celui-ci serait-il la cause ? Comment faire pour retrouver mon adresse IP normale ?
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 11:40

L'adresse IP est forcément la vôtre, sinon vous ne vous seriez pas bannie en bannissant cette adresse IP.

Crickett a écrit:j'utilise bien un VPN en supplément, celui-ci serait-il la cause ? Comment faire pour retrouver mon adresse IP normale ?
Désactivez votre VPN et vous récupérerez votre adresse IP habituelle.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 11:59

Neptunia a écrit:L'adresse IP est forcément la vôtre, sinon vous ne vous seriez pas bannie en bannissant cette adresse IP.

Crickett a écrit:j'utilise bien un VPN en supplément, celui-ci serait-il la cause ? Comment faire pour retrouver mon adresse IP normale ?
Désactivez votre VPN et vous récupérerez votre adresse IP habituelle.


Incroyable ça ! J'ai donc déconnecté mon VPN et effectivement je peux de nouveau récupérer mon forum... Ouf, j'ai eu chaud !  Very Happy

VPN : Ce VPN je l'avais déjà (en le renouvelant bien sur) des années antérieures et n'avait jamais avec lui rencontré ce genre de problèmes... Faudrait-il donc à chaque fois que je souhaite me connecter sur mon forum le laisser hors fonctionnement ?


MP outils de fondation :
Par ailleurs, comment puis-je faire pour récupérer le mot de passe qu'il me faut pour "les outils de fondation" ? au cas où par la suite j'aurais besoin d'avoir recours à ça...


Nouveau MP forum :
Dernière question afin de ne pas vous ennuyer plus longtemps... Concernant le nouveau MP que j'avais entré tout à l'heure dans mon profil sur mon forum, comment savoir s'il a bien été pris en compte ? car je ne vois pas la possibilité de "l'afficher" histoire de le voir dans sa totalité ...

Ce qu'il y a c'est que mon MP précédent avait été enregistré, ce qui fait que je pouvais me connecter sans saisir à chaque fois mon MP, mais à présent que j'ai souhaité changer ce MP,comment se fait-il que je n'ai pas eu un petit message comme je l'avais eu auparavent, me demandant si je voulais enregister ce nouveau MP ?

Toujours concernant celui-ci lorsque je vais vérifier dans le P.A. (Gestion des utilisateurs) Je ne peux non plus me rendre compte si ce nouveau MP figure bien car sur la copie d'écran que je vous mets ci-dessous, on voit bien quelques points sur la première ligne, mais rien sur la seconde alors que j'avais bien demandé enregistrer...

Encore merci Neptunia

2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur 0ip310
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 12:29

Crickett a écrit:
VPN : Ce VPN je l'avais déjà (en le renouvelant bien sur) des années antérieures et n'avait jamais avec lui rencontré ce genre de problèmes... Faudrait-il donc à chaque fois que je souhaite me connecter sur mon forum le laisser hors fonctionnement ?
Non pas du tout, sauf bien évidemment si vous préférez conserver le bannissement sur l'adresse IP que vous alloue votre VPN.

Si vous n'aviez jamais rencontré le problème c'est tout bonnement parce que vous n'aviez jamais remarqué les IP "bizarres".
Le principe d'un VPN est de remplacer votre IP par l'une de celles dont dispose le VPN. Ca ne rend pas anonyme comme le prétendent la plupart des fournisseurs de VPN, ça permet juste de rendre leurs utilisateurs plus visibles. Pour preuve vous vous êtes vous-même inquiétée de la présence de cette IP inconnue qui était pourtant la vôtre. Pour la question de l'anonymat, personne n'est anonyme sur Internet, ceux qui affirment le contraire ne sont que des menteurs. Le seul truc, c'est que c'est un peu plus long pour remonter à l'utilisateur réel, mais pas impossible. Pour preuve, il ne m'aura fallu que 9 minutes pour identifier l'utilisatrice se cachant derrière ce VPN alors que je ne dispose d'aucun outil particulier pour tracer une adresse IP.


MP outils de fondation :
Par ailleurs, comment puis-je faire pour récupérer le mot de passe qu'il me faut pour "les outils de fondation" ? au cas où par la suite j'aurais besoin d'avoir recours à ça...
Si vous êtes la fondatrice du forum, pour récupérer un mot de passe afin d'accéder:
- Aux outils réservés au Fondateur,
- A votre forum,

Pour cela, il suffit d'envoyer un message privé 2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur FsAeGeb à une seule personne: un modéractif ou un aidactif avec les informations suivantes:

Right L'adresse courriel ayant servi à la création du forum.
Right Le lien URL de votre forum.
Right Le lien de ce sujet

Plus d'informations dans le Tuto Perte mot de passe - Restauration de forum.


Nouveau MP forum :
Dernière question afin de ne pas vous ennuyer plus longtemps... Concernant le nouveau MP que j'avais entré tout à l'heure dans mon profil sur mon forum, comment savoir s'il a bien été pris en compte ? car je ne vois pas la possibilité de "l'afficher" histoire de le voir dans sa totalité ...

Ce qu'il y a c'est que mon MP précédent avait été enregistré, ce qui fait que je pouvais me connecter sans saisir à chaque fois mon MP, mais à présent que j'ai souhaité changer ce MP,comment se fait-il que je n'ai pas eu un petit message comme je l'avais eu auparavent, me demandant si je voulais enregister ce nouveau MP ?

Désolée, nous ne sommes pas compétents quant à l'utilisation des logiciels installés sur votre ordinateur, le navigateur en particulier.
Dit autrement, ce n'est pas un problème de forum, donc c'est pas "notre" problème.

Toujours concernant celui-ci lorsque je vais vérifier dans le P.A. (Gestion des utilisateurs) Je ne peux non plus me rendre compte si ce nouveau MP figure bien car sur la copie d'écran que je vous mets ci-dessous, on voit bien quelques points sur la première ligne, mais rien sur la seconde alors que j'avais bien demandé enregistrer...
Tuto Empêcher Firefox de conserver les saisies des formulaires
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Un grand merci pour votre aide

Message par Crickett Ven 26 Nov 2021 - 13:23

.

Un grand  2 adresses IP sur le forum et pour un même ordinateur 07b10pour toute l'aide aimable qui vient de m'être apportée par Neptunia. Tout est rentré dans l'ordre à présent.

Une bonne journée à vous tous.

Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum