impossible de modifier la feuille CSS
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
impossible de modifier la feuille CSS
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://vampires-kingdom.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour à tous,J'ai voulu modifier la feuille CSS dans le panneau d'administration mais il n'y a pas de case "modifier". J'ai tenté d'écrire directement sur la page, mais impossible. la ligne devient bleue et impossible d'écrire quoi que ce soit.
Peut-être fait il être administrateur fondateur ?
Merci pour votre aide
Re: impossible de modifier la feuille CSS
Bonsoir @L'ange noir
Comme indiqué dans le tutoriel sur la feuille de style CSS, il n'y a pas besoin de "cocher une case" pour modifier le contenu de ladite feuille.
Le problème est-il toujours d'actualité ? Si oui, pourriez-vous nous faire une capture d'écran dudit problème ?
En vous souhaitant une agréable soirée sur Forumactif
Comme indiqué dans le tutoriel sur la feuille de style CSS, il n'y a pas besoin de "cocher une case" pour modifier le contenu de ladite feuille.
Le problème est-il toujours d'actualité ? Si oui, pourriez-vous nous faire une capture d'écran dudit problème ?
En vous souhaitant une agréable soirée sur Forumactif
Bonjour et merci pour votre réponse.
Difficile de faire une capture d'écran parce que c'est quand j'écris dessus que le problème se pose. Alors j'ai observé que si j'écris font-size, par exemple, les mots se traduisent en français. Ensuite quand je veux effacer un signe ou un mot, il le fait à l'envers. Je me mets devant le signe pour pouvoir l'effacer. Aussi, toute la ligne se surligne et tout remue quand j'écris.
Un détail, cela ne me le fait que sur Google Chrome. Si je passe par Opéra par exemple, aucun souci.
J'espère que cela aidera à comprendre ce qu'il se passe.
Difficile de faire une capture d'écran parce que c'est quand j'écris dessus que le problème se pose. Alors j'ai observé que si j'écris font-size, par exemple, les mots se traduisent en français. Ensuite quand je veux effacer un signe ou un mot, il le fait à l'envers. Je me mets devant le signe pour pouvoir l'effacer. Aussi, toute la ligne se surligne et tout remue quand j'écris.
Un détail, cela ne me le fait que sur Google Chrome. Si je passe par Opéra par exemple, aucun souci.
J'espère que cela aidera à comprendre ce qu'il se passe.
Bonjour @L'ange noir
Etrange comme situation ! Dans tous les cas, le problème doit provenir de votre navigateur car, après avoir effectué des tests sur Chrome, je ne constate aucun inconvénient.
- Après un redémarrage de votre navigateur, est-ce que le problème persiste toujours ?
- Si oui, avez-vous récemment installé des extensions sur Google Chrome ?
- Si oui, peut-être les désactiver une par une pour voir si le problème se corrige.
Bon samedi sur Forumactif
Etrange comme situation ! Dans tous les cas, le problème doit provenir de votre navigateur car, après avoir effectué des tests sur Chrome, je ne constate aucun inconvénient.
- Après un redémarrage de votre navigateur, est-ce que le problème persiste toujours ?
- Si oui, avez-vous récemment installé des extensions sur Google Chrome ?
Paramètres → Extensions
- Si oui, peut-être les désactiver une par une pour voir si le problème se corrige.
Bon samedi sur Forumactif
Je n'ai pas touché la feuille css depuis l'été 2020. Par contre, j'ai eu un souci avec Chrome et j'ai dû le désinstallé et le réinstallé. Je n'ai aucune idée des extensions qu'il a pu mettre à ce moment là et qui sont différentes de la version précédente.
Bonjour, désolé de relancer ce message.
Peut-être quelqu'un sait pourquoi lorsque j'écris sur la feuille CSS, il y a une traduction automatique de l'anglais en français ?
Pas du pratique quand on a appris les mots de codage en anglais. Même difficile à retrouver si on veut vérifier le code. Faut faire la traduction dans l'autre sens et ça ne parle pas le français.
Peut-être quelqu'un sait pourquoi lorsque j'écris sur la feuille CSS, il y a une traduction automatique de l'anglais en français ?
Pas du pratique quand on a appris les mots de codage en anglais. Même difficile à retrouver si on veut vérifier le code. Faut faire la traduction dans l'autre sens et ça ne parle pas le français.
L'ange noir a écrit:Bonjour, désolé de relancer ce message.
Bonjour,
C'est sûr que si vous écrivez dans votre feuille CSS couleur au lieu de color, ça doit tout de suite moins bien marcher
Comme vous l'ont dit les Lutins, je vous invite à regarder dans Paramètres → Extensions de Google Chrome si vous n'avez pas une extension de traduction installée.
Vérifiez aussi que vous n'avez pas activé la traduction automatique de Chrome : Dans la barre d'adresse vous devriez dans ce cas avoir une icône Google Traduction.
Cliquez dessus et vérifiez qu'aucune traduction n'est activée...
Personnellement j'ai lu ceci pour trouver cette piste, peut-être que cela pourra vous aider aussi : https://lebonantivirus.com/comment-activer-la-traduction-automatique-sur-google-chrome/
Bonne journée
Ah oui, merci. C'était bien dans les extensions, mais je cherchais bêtement dans le panneau d'administration de mon forum et je ne trouvais pas d'extensions, forcément.
En fait, ce n'était pas dans les extenstions. c'était dans langue. Il y avait une case cochée de traduire tout ce qui n'était pas en français.
Meric beaucoup.
En fait, ce n'était pas dans les extenstions. c'était dans langue. Il y avait une case cochée de traduire tout ce qui n'était pas en français.
Meric beaucoup.