plus de notifications de tous les membres que faire ?
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
plus de notifications de tous les membres que faire ?
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Le 2 janvier 2022
Lien du forum : https://soubresade18.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour mes membres depuis le 2 janvier 2021 ne reçoivent plus les notifications ce qui est une grande gêne pour eux . Qu'est qui se passe ? Chez les utilisations c'est marqué oui pour les notifications aussi bien en préférences , aussi en notifications .Deux forums de concernés donc je m'occupe , aidez nous svpl merci .
https://soubresade18.forumactif.com/
et
https://canichou3.kanak.fr/
D'autres forums ont ils ce problèmes merci de m'aider . Et bonne et heureuse année 2022 .
Dernière édition par Holmes le Mer 5 Jan 2022 - 11:38, édité 2 fois
Re: plus de notifications de tous les membres que faire ?
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser de quelle notification vous parlez ? Par e-mail, dans la Toolbar ou encore via Push notification ?
Merci.
Pouvez-vous nous préciser de quelle notification vous parlez ? Par e-mail, dans la Toolbar ou encore via Push notification ?
Merci.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour par emails plus rien . Les membres me le disent c'est un problème général , tout le monde l'a , donc moi je peux rien faire du tout Pinguino . .
A 18h54 je suis la seule à recevoir les emails des deux forums la seule . Qu'est ce que ce truc m'enfin . ?
A 18h54 je suis la seule à recevoir les emails des deux forums la seule . Qu'est ce que ce truc m'enfin . ?
Sur un forum que je fréquente (pas celui où je suis admin, un autre), il y a un membre qui ne reçoit plus les courriels de notification de nouveau message dans un sujet et de réception d'un message privé, mais il semble être le seul, car cela fonctionne pour moi. J'a vérifié avec lui, sa configuration semble être ok.
Coucou peut être n'a t-il pas coché oui dans les notifications ou préférences moi c'est tous les membres et mon administrateur et modérateurs donc comme je le redis je suis la seule à recevoir . Alors pour mes membres c'est pas drôle . Cloo demande lui de regarder aussi sur son profil . J'espère qu'il trouvera la solution , moi j'attends la mienne .
Oui, oui, je lui ai fait vérifier tout ça, et tout semble ok. C'est vraiment bizarre... je suis ton sujet avec attention!
Coucou merci cloo , j'ai une astuce, tu dis à ton membre d'aller sur son profil , il remplace son email par une autre et il enregistre et ensuite il remets son ancienne adresse email et il enregistre et j'ai réussi à ce que çà marche lors d'un problème comme çà il y a un moment . Dit lui de le faire et après il verra bien . Pour mon problème c'est bizarre quand même . J'espère qu'ils vont résoudre çà car mes membres ne comprennent pas mais forum actif va trouver j'en suis sur cloo . Fait lui faire ce que je te dis et dit nous . Cordialement .
Merci pour l'astuce... je vais voir s'il est possible de modifier son adresse courriel soi-même sur ce forum-là (sur le mien, c,est non), sinon je vais suggérer ça à l'admin
Coucou ok cloo voit çà là c'est qu'un membre c'est faisable moi c'est tout le monde pas possible m'enfin .
Oui, oui, merci, je lui ai dit quoi faire, je t'en redonne des nouvelles
Ok pourvu que pour lui çà fonctionne bonne soirée .
Bonjour mon problème n'est toujours pas résolu donc je repose la question , les membres de mon forum et celui de mon amie ne reçoivent plus les notifications sur leurs boites emails (yahoo , gmail , orange , ect .... ) c'est tous les membres , modérateurs et mon administrateur . . Un administrateur de forum actif peut t-il voir ce qui se passe svpl ? Je suis la seule à ne pas avoir ce problème .
Les deux forums concernées sont :
Je vous remercie par avance . et bonne journée .
Les deux forums concernées sont :
Je vous remercie par avance . et bonne journée .
Bonjour @Holmes,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer par MP les adresses email concernés ?
Je les transmettrai à notre équipe technique pour une vérification.
En vous remerciant,
Cordialement
Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer par MP les adresses email concernés ?
Je les transmettrai à notre équipe technique pour une vérification.
En vous remerciant,
Cordialement
Coucou ok je vous envoie çà merci de votre intervention Luzz , bonne journée .
Mp envoyé .
Mp envoyé .
Je lis sur d'autres fils de discussion (où on nous redirige vers ici) que le problème aurait été résolu vers midi, heure française. Mais pas de nouvelles ici... et j'aimerais bien savoir pourquoi, par exemple, un seul membre sur un forum a été affecté, alors qu'il n'avait rien touché à sa configuration. C'était quoi, le problème?
Coucou c'est un problème technique pour moi j'attends la réponse de deux personnes et je mets résolue . Luzz a pris les choses en mains et les techniciens aussi , certains ont reçu les notifications donc c'est du bon boulot . Je remercie Luzz et l'équipe de techniciens de forum actif , grâce à lutz et sa rapidité et pour ton problème c'est peut être autre chose , je ne sais pas . As t-il fait ton membre ce que j'ai dit de faire avec l'adresse email cloo ? Tu sais c'est compliqué le web .
Merci Pinguino
Meilleurs Voeux
Meilleurs Voeux
Concernant le côté aléatoire du problème : il y avait un problème sur 2 serveurs (sur un total de 70) pour l'envoi des notifications à 2 prestataires de messagerie spécifiques (Orange et un second). D'où le fait que certains ont vu un impact mais que ce n'était pas global.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci pour l'info, @Pinguino, c'est très clair
@Holmes... le membre du forum n'a pas pu faire ce que tu as conseillé, il n'a pas été possible de changer lui-même son adresse email. Je crois que c'est revenu avant que l'admin n'ait été contactée et/ou fait qqch.. il est en effet avec Orange... donc, merci beaucoup à ceux qui ont résolu le problème
@Holmes... le membre du forum n'a pas pu faire ce que tu as conseillé, il n'a pas été possible de changer lui-même son adresse email. Je crois que c'est revenu avant que l'admin n'ait été contactée et/ou fait qqch.. il est en effet avec Orange... donc, merci beaucoup à ceux qui ont résolu le problème
Coucou merci pinquino pour ce plus de renseignements et ce qui compte c'est que tout le monde retrouve ses notifications et c'est l'administrateur du forum du gars qui doit refuser qu'on change soi même l'adresse email et c'est bien dommage moi chez moi ils peuvent le faire . Bon c'est résolu alors pour ce membre alors cloo et merci d'être passer sur mon sujet , j'ai aimé le papotage . Chéryl 45 a du se tromper de sujet . Bonne fin de journée .
Ps : j'attends que les deux derniers membres me disent qu'ils reçoivent les notifications pour mettre résolu , çà devrait pas tarder . Et merci à vous tous .
J'ai appuyé sur le pouce et il est gris je comprends pas pourquoi ? Peut être fallait pas le faire ?
Ps : j'attends que les deux derniers membres me disent qu'ils reçoivent les notifications pour mettre résolu , çà devrait pas tarder . Et merci à vous tous .
J'ai appuyé sur le pouce et il est gris je comprends pas pourquoi ? Peut être fallait pas le faire ?
Bonjour je vous remercie je pense que le problème est réglé, merci à Luzz , à Pinguino , aux techniciens, et à cloo pour être venir papoter et merci que le problème semble résolu . Bonne journée .