Forums suivis et changement de permissions
+2
Neptunia
MlleAlys
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Forums suivis et changement de permissions
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Membre
Lien du forum : plusieurs
Description du problème
Bonjour,C'est un "problème" relatif mais qui m'a agacé quelques fois sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de solution, et je ne sais pas s'il en existe une actuellement :
Sur plusieurs forums, j'ai pu "suivre" des forums afin d'être notifiée en cas de nouveaux sujets postés.
Depuis, soit les permissions du forum ont changé, soit j'ai changé de groupe, et je n'ai plus accès à ces forums... mais je continue de recevoir les notifications ! (notifications qui mènent du coup à "vous n'avez pas les permissions pour lire les sujets de ce forum" ou quelque chose comme ça)
Y-a-t-il un moyen de se "désabonner" des forums auquels je n'ai plus accès, comme c'est déjà le cas pour les sujets via le profil par exemple ?
Merci d'avance !
Dernière édition par MlleAlys le Mar 28 Déc 2021 - 21:45, édité 1 fois
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: Forums suivis et changement de permissions
Bonjour ^^
A condition d'avoir l'adresse du forum en question et sous toute réserve (non testé) :
A condition d'avoir l'adresse du forum en question et sous toute réserve (non testé) :
- Code:
https://forum.forumactif.com/f75-?unwatch=forum
Oooh pas bête je n'y avais pas pensé ! Je vais voir si je peux récupérer l'adresse du forum lors de la prochaine notif, merci Neptunia !
Je mets résolu en tout cas !
Je mets résolu en tout cas !
MlleAlys- Membre actif
Bonjour, Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet. Pensez à faire un UP au moins une fois par semaine si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille. |
Re-bonjour !
Bon, eh bien malheureusement, ça ne fonctionne pas, après tentative suite à une nouvelle notification, j'obtiens le message d'erreur :
"Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."
(j'ai bien vérifié l'adresse et le numéro du forum)
D'autres idées ?
Bon, eh bien malheureusement, ça ne fonctionne pas, après tentative suite à une nouvelle notification, j'obtiens le message d'erreur :
"Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."
(j'ai bien vérifié l'adresse et le numéro du forum)
D'autres idées ?
MlleAlys- Membre actif
Bonjour,
De mémoire, le discours est le suivant : Stopper le suivi automatiquement lors d'un changement des permissions est impossible, cela serait trop lourd de faire la vérification pour tous les membres
MAIS une fois qu'une notification a été envoyée (et ouverte, je sais plus) pour un forum, normalement un membre qui n'y a plus accès ne doit plus en recevoir...
Tu reçois plusieurs notifications de nouveau sujet pour un même forum ?
De mémoire, le discours est le suivant : Stopper le suivi automatiquement lors d'un changement des permissions est impossible, cela serait trop lourd de faire la vérification pour tous les membres
MAIS une fois qu'une notification a été envoyée (et ouverte, je sais plus) pour un forum, normalement un membre qui n'y a plus accès ne doit plus en recevoir...
Tu reçois plusieurs notifications de nouveau sujet pour un même forum ?
Oula euuuuuuh.... J'avoue que je n'ai pas pris note des forums en question
Il faudrait que je trouve un moyen de vérifier Je tente et je reviens dire ce qu'il en est !
Merci !
EDIT :
Après test, même après avoir ouvert / cliqué / fait tout ce que je pouvais sur la notification, je continue de recevoir les notifications des mêmes forums surveillés non accessibles.
Il faudrait que je trouve un moyen de vérifier Je tente et je reviens dire ce qu'il en est !
Merci !
EDIT :
Après test, même après avoir ouvert / cliqué / fait tout ce que je pouvais sur la notification, je continue de recevoir les notifications des mêmes forums surveillés non accessibles.
MlleAlys- Membre actif
Bonjour,
Si ça ne s'arrête pas pour un même forum suivi, ce n'est pas normal...
J'ai retrouvé ce sujet : https://forum.forumactif.com/t404485-les-notifications-persistent-apres-le-retrait-des-permissions-de-lecture#3373564
(Et celui-là pour le cas des sujets suivis : https://forum.forumactif.com/t403891-notifications-sur-des-messages-en-section-privee#3369419 )
Donc normalement, ce problème ne devrait pas se produire... Ou pas indéfiniment pour un même forum en tout cas !
Je croyais avoir lu un très vieux sujet qui dépeignait le même fonctionnement pour les forums suivis que les sujets suivis, mais c'était avant que les notifications de ce type ne soit intégrées à la Toolbar, donc il y a peut-être eu des dégâts collatéraux...
Serait-il possible qu'un membre du staff remonte le sujet aux techniciens ?
Bonne soirée
Si ça ne s'arrête pas pour un même forum suivi, ce n'est pas normal...
J'ai retrouvé ce sujet : https://forum.forumactif.com/t404485-les-notifications-persistent-apres-le-retrait-des-permissions-de-lecture#3373564
(Et celui-là pour le cas des sujets suivis : https://forum.forumactif.com/t403891-notifications-sur-des-messages-en-section-privee#3369419 )
Donc normalement, ce problème ne devrait pas se produire... Ou pas indéfiniment pour un même forum en tout cas !
Je croyais avoir lu un très vieux sujet qui dépeignait le même fonctionnement pour les forums suivis que les sujets suivis, mais c'était avant que les notifications de ce type ne soit intégrées à la Toolbar, donc il y a peut-être eu des dégâts collatéraux...
Serait-il possible qu'un membre du staff remonte le sujet aux techniciens ?
Bonne soirée
Bonsoir !
Le problème a été remonté.
Belle soirée,
Le problème a été remonté.
Belle soirée,
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Merci pour ton aide Chattibre, le principe fonctionne bien sur mon fo test pour les sujets surveillés, mais pas pour les forums surveillés...
Et merci Oka.mi !
Et merci Oka.mi !
MlleAlys- Membre actif
Où en-est votre problème ?
|
Bonjour,
Pardon, up, problème non résolu.
Pardon, up, problème non résolu.
MlleAlys- Membre actif
Bonjour @MlleAlys,
Pourriez-vous s'il vous plaît, m'envoyer par MP :
- l'adresse du forum en question
- votre pseudo sur ce forum
- des exemples des URL que vous recevez dans les notifications et qui vous redirigent vers le message "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas"
Veuillez nous excuser pour ce temps d'attente !
En vous remerciant,
Cordialement
Pourriez-vous s'il vous plaît, m'envoyer par MP :
- l'adresse du forum en question
- votre pseudo sur ce forum
- des exemples des URL que vous recevez dans les notifications et qui vous redirigent vers le message "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas"
Veuillez nous excuser pour ce temps d'attente !
En vous remerciant,
Cordialement
Bonsoir, Mp envoyé, merci et pardon aussi pour l'attente également !
MlleAlys- Membre actif
Merci @MlleAlys,
Message bien reçu, nous allons étudier le problème. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée !
Message bien reçu, nous allons étudier le problème. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée !
Bonjour @MlleAlys ,
Une correction pour ce problème vient d'être envoyée en ligne.
Un membre qui surveille un forum et qui, à cause d'un changement de permissions, n'a plus accès à la lecture des sujets de ce forum ne recevra plus les notifications des nouveaux sujets.
Bonne journée,
Cordialement
Une correction pour ce problème vient d'être envoyée en ligne.
Un membre qui surveille un forum et qui, à cause d'un changement de permissions, n'a plus accès à la lecture des sujets de ce forum ne recevra plus les notifications des nouveaux sujets.
Bonne journée,
Cordialement
Super, ça semble fonctionner, merci !
MlleAlys- Membre actif