Catégories et forums
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Catégories et forums
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://snorkeling-passion.forumactif.com
Description du problème
Bonjour,
Voici le ‘problème de répétition dans la structure’, par ex. pour cette copie d’écran
Copie d’écran de la structure générale ‘Catégories et forums’
Donc cette ‘Répétition’ existe s’il y a un sous-forum à cette catégorie, pourquoi ?
Ai-je mal créé les catégories ?
Je voudrais supprimer ou éviter ces répétition sest-ce possible ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
FADCVF
Re: Catégories et forums
Bonjour !
Tous les forums, qu'ils soient en catégorie "principale" ou en "sous-catégorie", peuvent contenir des sujets/messages. On trouve la même chose sur ce forum, notamment dans https://forum.forumactif.com/f53-service-de-creation-graphique et dans https://forum.forumactif.com/f55-suggestions-ameliorations
Dans le premier cas, il y a des messages génériques utiles, qui sont pratiques à cet emplacement pour ne pas avoir à répéter le message dans les "sous-catégories".
Dans le deuxième cas, Forumactif a décidé de ne pas afficher les boutons qui permettent de créer les messages.
Pour faire plus simplement qu'eux, je vous conseille de verrouiller les catégories qui ne doivent pas recevoir de messages selon vous, comme ceci :
Ainsi, même si tout apparait toujours (comme sur ce forum donc), les membres ne pourront pas poster !
Tous les forums, qu'ils soient en catégorie "principale" ou en "sous-catégorie", peuvent contenir des sujets/messages. On trouve la même chose sur ce forum, notamment dans https://forum.forumactif.com/f53-service-de-creation-graphique et dans https://forum.forumactif.com/f55-suggestions-ameliorations
Dans le premier cas, il y a des messages génériques utiles, qui sont pratiques à cet emplacement pour ne pas avoir à répéter le message dans les "sous-catégories".
Dans le deuxième cas, Forumactif a décidé de ne pas afficher les boutons qui permettent de créer les messages.
Pour faire plus simplement qu'eux, je vous conseille de verrouiller les catégories qui ne doivent pas recevoir de messages selon vous, comme ceci :
Ainsi, même si tout apparait toujours (comme sur ce forum donc), les membres ne pourront pas poster !
Il y a une petite étape en plus : il faut cliquer sur "Général > Catégories et forums", puis cliquer sur la catégorie qu'on veut modifier avant d'avoir cet écran. Chez moi, j'ai cliqué sur une catégorie nommée "Votre 2è Forum". Chez vous, vous pouvez répéter cette opération sur toutes les catégories que vous souhaitez verrouiller !
Merci je vois ça demain
Bonjour,
Plutôt que de verrouiller le forum, ce qui aura pour effet d'afficher une icône "verrouillée" au forum parent ce qui pourrait induire en erreur les utilisateurs, il vous faut modifier le forum, puis modifier les permissions, en décochant les cases "Ouvrir un sujet" et "Répondre à un message" pour les membres.
Ainsi ils ne pourront plus poster à la "racine" de votre forum-catégorie mais uniquement dans les sous-forums !
Les permissions
Bonne journée
Plutôt que de verrouiller le forum, ce qui aura pour effet d'afficher une icône "verrouillée" au forum parent ce qui pourrait induire en erreur les utilisateurs, il vous faut modifier le forum, puis modifier les permissions, en décochant les cases "Ouvrir un sujet" et "Répondre à un message" pour les membres.
Ainsi ils ne pourront plus poster à la "racine" de votre forum-catégorie mais uniquement dans les sous-forums !
Les permissions
Bonne journée
Bonjour,
Veuillez ’svp’ excuser mon silence dû à plusieurs circonstances et au temps de réflexion que je me suis donné.
Puisqu’il n’est pas possible de supprimer la partie ci-dessous

J’ai opté pour la solution ci-dessous qui contourne le problème avec un ‘Avis’

Encore merci pour vos suggestions.
Salutations
Re marque ‘RESOLU’
FADCVF
Veuillez ’svp’ excuser mon silence dû à plusieurs circonstances et au temps de réflexion que je me suis donné.
Puisqu’il n’est pas possible de supprimer la partie ci-dessous

J’ai opté pour la solution ci-dessous qui contourne le problème avec un ‘Avis’

Encore merci pour vos suggestions.
Salutations
Re marque ‘RESOLU’
FADCVF