Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par Michel F Reims. Mar 15 Fév 2022 - 9:49

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre dans le but de :

1 - Faire connaître vos forums par ce biais.
2 - Faire parler de vous par les moteurs de recherche? Sait-on jamais?
3 - Dynamiser cette rubrique des discussions générales, etc.


À vos plumes.

Merci à l'avance pour votre participation; (il me semble que grâce à ce sujet, étant pratiquement tous concerné, même les timides peuvent y trouver leur compte).
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par Michel F Reims. Jeu 17 Fév 2022 - 13:57

Bonjour,

Je suis assez sidéré par le désintérêt de cette section.
Il fut un temps où les membres de ce forum étaient plus prolixes, surtout les anciens qui ne sont plus nombreux il me semble, je ne suis pas nouveau comme la date de ma réinscription le ferait penser. D'ailleurs souvent dans cette section lorsque l'auteur du sujet est invité l'auteur est bien moi comme ce que Lixyr a remonté dans les premiers sujets et bien d'autres même parfois spolié (peu importe).

Étant très déçu à un moment par la modération partiale privilégiant certains, certaine sans s volontairement au détriment d'autres, je m'étais désinscrit.

Je trouve que celà désormais a évolué dans le bon sens, et c'est très bien, les modérateurs pour certains ont changés, partis pour au moins 1 peut-être plus? Soit.

Je pense aussi que le fait de ne pouvoir parler que de nos forums ou en lien ont tué cette section.

Je comprends cependant le point de vue du Staff ce pourquoi j'avais proposé certains sujets autres encadrés, excluant par exemple des sujets parlant de politique ainsi que les sujets sensibles.

En postant ce sujet je voulais dynamiser cette section, je constate que même parler de vos forums et ce qui a le plus d'audience n'intéresse personne.

Quel constat dois-je faire?

Que devenons nous faire?

En aucun cas je ne veux me substituer au Staff de ce forum, mais je pense que celà doit vous interpeller, ainsi que les membres de ce forum même si le but ultime est bien l'entraide pour les administrateurs mais peut-on ignorer le reste? Veut-on ignorer le reste?

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par chattigre Jeu 17 Fév 2022 - 16:28

Bonjour,

Si cette section n’est pas extrêmement active, c’est peut-être tout simplement car nous ne venons pas sur ce forum pour cela, vous ne croyez pas ?

Quant à ce sujet, il me semble compliqué à remplir étant donné que la publicité pour nos forums n’est pas autorisée dans cette section.

Et si la modération de ce forum a décidé de restreindre les débats de cette section, c’est peut-être précisément car ce forum n’a pas vocation à permettre des discussions généralistes. Chose que je ne trouve ni négative, ni alarmante, au passage.

Cordialement.
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par Michel F Reims. Jeu 17 Fév 2022 - 16:44

chattigre a écrit:
Bonjour,

Si cette section n’est pas extrêmement active, c’est peut-être tout simplement car nous ne venons pas sur ce forum pour cela, vous ne croyez pas ?

Quant à ce sujet, il me semble compliqué à remplir étant donné que la publicité pour nos forums n’est pas autorisée dans cette section.

Et si la modération de ce forum a décidé de restreindre les débats de cette section, c’est peut-être précisément car ce forum n’a pas vocation à permettre des discussions généralistes. Chose que je ne trouve ni négative, ni alarmante, au passage.

Cordialement.

Bonjour,

Comment expliquez vous alors qu'avant cette section était très active?

Lorsqu'on fait un sujet dans cette section concernant les forums, est-il interdit de parler de nos forums?

N'est-ce pas contradictoire?

Par contre si vous considérez que ce sujet relève de la publicité de nos forums, je vous prie de le mettre dans la corbeille sans explication, je le comprendrais aisément.

Dernière chose :

Si votre remarque sur le fait que nous ne venons pas pour ça et que cela vous semble antinomique, pourquoi laisser cette section?
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par orpheus Mar 15 Mar 2022 - 10:31

Bonjour,

Personnellement, la refonte de cette rubrique me convient. Alors oui, celle-ci s'est d'avantage désertifié qu'elle ne l'était déjà auparavant mais il ne faut pas perdre à l'esprit que nous sommes ici sur le forum de support de l'hébergeur (en l'occurrence, Forumactif). Aussi, il me paraît logique et normal que les discussions soient centrés sur nos forums, la façon dont on les gères, etc.

Car il faut être honnête, si on veut parler de musique par exemple, il existe des forums dédiés à cette thématique et quelque part, c'est dommage pour ces forums de privilégier le forum de support pour en parler alors que des administrateurs se démènent pour proposer des forums qui sont sûrement de qualité.

La musique était bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autres thèmes ...




Pour répondre concrètement à la question maintenant, les sujets qui fonctionnent le mieux sur mon forum, je viens de vérifier, semblent être ceux centrés sur ma thématique.
Par contre, étonnamment, ce ne sont pas forcément des sujets de la même section qui ressorte.

voir les statistiques:

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les sujets ou mes membres sont les plus actifs sont respectivement des jeux pour les deux premières places et un topic pour papoter qui clos la troisième marche du podium Mr. Green

Parallèlement, les sujets qui sont les plus visités chez moi ne sont pas ceux qui ont le plus de réponse, le premier étant une fiche sur un dessin animé (Embrasse-moi Lucile), le second, un personnage de dessin animé (Lavinia) et enfin, une galerie d'image (Sailor Moon).

Après, je sais que je fais parfois la publicité de mon forum sur Facebook mais la fiche sur Lavinia par exemple, j'ai vérifié, j'en avais à priori pas parlé.
J'ai vérifié d'ailleurs par curiosité, en tapant les mots clés « Lavinia dessin animé », mon forum occupe une place de choix sur Google :
Voir l'image:
Je suis d'ailleurs le premier surpris par le positionnement de cette fiche sur Google et du fait qu'une partie de mon résumé a été repris par le moteur de recherche car j'ai rien fait de particulier pour arriver à ce résultat. Je n'en suis pas mécontent cela dit ! Very Happy
Si on cherche Lavinia Herbert sur Google (prénom + nom de famille du personnage), j'apparaît également en première position. En revanche, si je cherche « Lavinia Princesse Sarah », mon forum descend légèrement pour atteindre la troisième position (5ème position si on tient compte des rubriques questions/réponses de Google ainsi que des vidéos).

En espérant avoir répondu correctement à la question Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par Lixyr Mer 16 Mar 2022 - 22:40

Bonsoir,

Je rebondis sur la question, en citant Orpheus qui a très bien résumé notre "politique" :

orpheus a écrit:
Bonjour,

Personnellement, la refonte de cette rubrique me convient. Alors oui, celle-ci s'est d'avantage désertifié qu'elle ne l'était déjà auparavant mais il ne faut pas perdre à l'esprit que nous sommes ici sur le forum de support de l'hébergeur (en l'occurrence, Forumactif). Aussi, il me paraît logique et normal que les discussions soient centrés sur nos forums, la façon dont on les gères, etc.

Car il faut être honnête, si on veut parler de musique par exemple, il existe des forums dédiés à cette thématique et quelque part, c'est dommage pour ces forums de privilégier le forum de support pour en parler alors que des administrateurs se démènent pour proposer des forums qui sont sûrement de qualité.

La musique était bien sûr qu'un exemple parmi tant d'autres thèmes ...

La raison de vivre de ce forum est d'aider les administrateurs de forums Forumactif, répondre à leurs questions et leurs besoins. Nous n'avons pas vocation à être un forum de discussion. C'est pourquoi la section Discussion générale a changé, mais cela ne veut pas dire que celle-ci doit être fermée.
D'ailleurs, je trouve ça dommage personnellement d'ouvrir une section de discussions diverses ici et de faire de l'ombre à des forums centrés sur ces thématiques. Les forums ont la vie dure en ce moment, alors autant leur laisser le public et se concentrer sur notre principal objectif.

Par contre, je prends note de cette réflexion, que je mets en parenthèses :

Michel F Reims. a écrit:
Lorsqu'on fait un sujet dans cette section concernant les forums, est-il interdit de parler de nos forums?

N'est-ce pas contradictoire?


Au niveau de ce sujet, il serait intéressant de savoir quels genres de topiques fonctionnent bien sur les autres forums.
A mon humble - très humble - avis, les statistiques rejoindront celles d'Orpheus : les topiques de jeux (qu'on nomme aussi "flood") ont la première place. Confused Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets intéressants que vous avez créé, Michel, et qui n'ont pas trouvé de public... Confused

Ce n'est pas notre volonté d'avoir des sujets de jeux qui, en réalité, n'existent que pour renflouer les statistiques en faisant poster frénétiquement les membres. Premièrement, nous n'avons pas besoin de ça, et deuxièmement, ça n'a rien de constructif pour les membres.
Et pour ce qui est des sujets sensibles, nous ne souhaitons pas avoir de sujets polémiques, car nous ne souhaitons pas perdre notre temps à modérer ce genre de sujet quand des membres ont besoin d'aide.

Mais si des sujets intéressants et constructifs remontent ici, nous ne sommes absolument pas fermés à l'éventualité de les laisser ouverts.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? 3592387030 pour prévenir la modération.

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ? Empty Re: Quel sujet fonctionne le mieux sur vos forums respectifs ?

Message par Michel F Reims. Sam 19 Mar 2022 - 9:01

Bonjour à toutes et tous,

Dans un premier temps, je vous remercie pour vos réponses.

Je remercie particulièrement Lixyr qui comme à son habitude est concise, claire, précise dans ses réponses, ceci a le mérite de clarifier précisément la section des "discussions générales" on peut ainsi comprendre et savoir ce qui peut être autorisé dans cette rubrique ( pour ne pas faire de pléonasme).

Bon Week-end, prenez soin de vous et de vos proches!

Cordialement
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum