Une profusion d'adresses ip visiteurs provenant de russie
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Une profusion d'adresses ip visiteurs provenant de russie
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Environ 5 jours
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,Je ne sais pas où poser cette question et je m'excuse si je ne suis pas du tout au bon endroit.
Depuis quelques jours, je remarque une profusion de visiteurs sur mon forum dont les adresses ip proviennent de Russie. On parle de 6 à 10 visiteurs par moments, chose inhabituelle pour mon genre de forum, et je serais étonnée que les Russes aient subitement un engouement pour Harry Potter...
Vu le contexte actuel, est-ce que ces visiteurs sont sujets à inquiétude pour Forumactif?
Dernière édition par Ganthille le Mer 9 Mar 2022 - 15:06, édité 1 fois
Re: Une profusion d'adresses ip visiteurs provenant de russie
Bonjour,
Je poste ici pour signaler à peu près le même problème. Une quarantaine de visiteurs sur mon forum, soit 3 pages d'adresses IP qui viennent par contre d'un peu partout (Ukraine, Chine, Algérie, Egypte et Russie pour ne citer qu'eux).
Je poste ici pour signaler à peu près le même problème. Une quarantaine de visiteurs sur mon forum, soit 3 pages d'adresses IP qui viennent par contre d'un peu partout (Ukraine, Chine, Algérie, Egypte et Russie pour ne citer qu'eux).
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour @Ganthille et @Lixyr,
Il est fort possible que ce soit des robots d'indexation, de nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux :
Invités de nombreux pays.
Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Cordialement.
Il est fort possible que ce soit des robots d'indexation, de nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux :
Invités de nombreux pays.
Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Cordialement.
Les deux sujets apportent toutes les réponses. Il n'y a pas de problème.
Merci Chacha.
Merci Chacha.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour,
Ça ne répond pas du tout à ma préoccupation vu le contexte actuel, mais tant pis je suppose?
Ça ne répond pas du tout à ma préoccupation vu le contexte actuel, mais tant pis je suppose?
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas.
Mais il y a des systèmes anti-spam, qui peuvent déclencher des sécurités, supprimer des messages, des comptes et bloquer des IP sur tous les forums Forumactif en cas d'attaque de spam.
Ca, c'est le côté risque de spam. Pour la partie risque d'attaque, cela s'est produit en effet, mais des sécurités sont bien présentes pour les éviter. Enfin, si elles se produisent, des sauvegardes hors-ligne permettront une restauration des forums en quelques heures, dans les cas les plus extrêmes (qui ne se sont encore jamais produits).
Donc il n'y a pas d'inquiétude majeure à avoir.
Cordialement
Le risque zéro n'existe pas.
Mais il y a des systèmes anti-spam, qui peuvent déclencher des sécurités, supprimer des messages, des comptes et bloquer des IP sur tous les forums Forumactif en cas d'attaque de spam.
Ca, c'est le côté risque de spam. Pour la partie risque d'attaque, cela s'est produit en effet, mais des sécurités sont bien présentes pour les éviter. Enfin, si elles se produisent, des sauvegardes hors-ligne permettront une restauration des forums en quelques heures, dans les cas les plus extrêmes (qui ne se sont encore jamais produits).
Donc il n'y a pas d'inquiétude majeure à avoir.
Cordialement