[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Left11100%[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Right11 100% 
[ 10 ]
[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Left110%[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages

Message par Têted'ampoule Jeu 12 Mai 2022 - 7:32

Bonjour,

Suggestion : créer un module qui permette de coloriser les balises de code HTML dans l'éditeur de messages.

[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Roju

Argumentaire : nous demandons parfois à nos utilisateurs de poster des templates de messages codés par l'administrateur à des fins esthétiques ou pratiques et il est parfois difficile de se repérer dans les nombreuses balises de ces codes. Dans les forums RPG tout particulièrement, ces codes (pour des fiches de personnage, de liens, de RP, etc.) sont parfois très élaborés, voire très long, et il est difficile pour un utilisateur à qui on demande de le coller dans un message puis de l'éditer de s'y repérer. Dans mon image d'exemple, le cas est très simple ; l'utilisateur repère immédiatement le texte entre les balises. Mais bien souvent le texte qu'il lui est demandé d'écrire ou de modifier est perdu entre de très nombreuses balises qu'il est difficile de trier à l'oeil nu et qui demande souvent des efforts pénibles. Il suffit de considérer l'exemple suivant :

[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages 14t8

On sait que ce problème ne se pose pas en ce qui concerne le balise de code fourni par l'éditeur de messages. Il existe des façons de coloriser les différentes balises de façon à distinguer très facilement les différentes parties du code. L'idée, ce serait de permettre cette colorisation des balises de code dans l'éditeur de message. Par exemple, en ce moment, je suis en train d'écrire ce message dans l'éditeur et tout mon texte apparaît en gris, ce qui ne pose pas de problème car je n'utilise quasiment pas de balise de code. Mais si j'avais collé dans l'éditeur un template de message tel que j'en ai codé quelques-uns sur mon forum, tout apparaîtrait également en gris, et j'aurai du mal à distinguer le texte des balises.

C'est un problème dont se plaignent de nombreux rôlistes qui ne sont pas familiers (et ne veulent pas le devenir) du code. Et j'en côtoie depuis maintenant 11 ans. Dans la majorité des cas, les utilisateurs de forums RPG veulent écrire des histoire, et ne pas trop s'embêter avec l'édition de nos templates de messages. Je propose donc de leur faciliter la tâche en leur ôtant une difficulté visuelle, qui ferait gagner du temps à tout le monde en permettant de s'y retrouver plus facilement et plus rapidement.

Qu'en pensez vous ?
Têted'ampoule

Têted'ampoule
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 17/08/2013

https://symbiosis.forumactif.com/
Têted'ampoule a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages

Message par IvyDTyler Ven 20 Mai 2022 - 19:06

J'ai approuvé l'idée, c'est plus ou moins ce qui est déjà dispo sur, par exemple, ModernBB dans la balise de code. A voir comment ça pourrait être réalisé cependant, mais l'idée est intéressante.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages

Message par Lixyr Ven 20 Mai 2022 - 19:51

Bonsoir,

Ce qui serait encore plus intéressant serait d'avoir ce système de coloration dans l'éditeur de message mais aussi dans les messages. Tout ce qui est affiché entre balises code mériterait d'être coloré partout.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages 3592387030 pour prévenir la modération.

[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages

Message par Bipo Mar 28 Juin 2022 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Sujet] Permettre la colorisation des balises de code dans l'éditeur de messages DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum