Modifier la couleur du Qui est en Ligne
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifier la couleur du Qui est en Ligne
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : https://lesfeuxdelamourrpg.forumactif.com
Description du problème
Bonjour,Pendant l'absence indéterminée de la fondatrice du forum cité, je suis devenue l'administratrice et je souhaiterai apporter plusieurs modifications.
Hors je suis totalement débutante et toute aide sera la bienvenue.
Tout d'abord je souhaiterai savoir si je dois exposer un changement à la fois ou le tout dans le même message.
Merci.
Dernière édition par melissa590 le Dim 29 Mai 2022 - 13:24, édité 1 fois
Re: Modifier la couleur du Qui est en Ligne
Bonjour Melissa590 je te conseille de lire les questions fréquentes et les astuces sur ce
forum cela ne pourra que t'aider
en ce qui concerne ta question que veux tu dire ?
Si tu parles de ce que tu veux résoudre sur ce forum il faut poser un problème à la fois
pour poser un autre problème il faut ouvrir un nouveau sujet
forum cela ne pourra que t'aider
en ce qui concerne ta question que veux tu dire ?
Si tu parles de ce que tu veux résoudre sur ce forum il faut poser un problème à la fois
pour poser un autre problème il faut ouvrir un nouveau sujet
![]() | Bonjour et bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |

Bien sûr nous pouvons répondre à plusieurs questions si celles-ci tournent autour d'un même problème.Pour plus de clarté, une seule question par sujet est autorisée.
Merci de votre compréhension.

![]() | Donnez un titre explicite ![]() Remerciez ![]() Cochez ![]() L'aide par MP ![]() |
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai bien lu les questions fréquentes et les astuces mais par rapport aux modifications que je souhaite apporter sur le forum cité plus haut, je ne vois pas où aller et comment faire.
Tout d'abord, j'aimerai changer la couleur du cadre d'en bas ( qui est actuellement en orange) ainsi que le fond blanc à partir de " c'est ici que tout démarre" jusqu'en bas où il est écrit "création" .
Oui j'ai bien lu les questions fréquentes et les astuces mais par rapport aux modifications que je souhaite apporter sur le forum cité plus haut, je ne vois pas où aller et comment faire.
Tout d'abord, j'aimerai changer la couleur du cadre d'en bas ( qui est actuellement en orange) ainsi que le fond blanc à partir de " c'est ici que tout démarre" jusqu'en bas où il est écrit "création" .
.![]() | J'ai modifié le titre de ce sujet qui était "Apparence du forum" en "Modifier la couleur du Qui est en Ligne". Afin de faciliter les recherches ultérieures, le titre de votre sujet doit respecter certaines règles :
N'oubliez pas que d'autres personnes peuvent profiter de vos questions. Il est donc impératif afin de faciliter l'utilisation de l'outil de recherche d'avoir des titres de sujet explicatifs. |
J'ajoute à ma précédente réponse deux liens qui pourront vous être utiles :

Pour votre problème, rendez-vous dans votre panneau d'administration : Affichage > Images et Couleurs > Couleurs > Feuille de style CSS, et cherchez le passage suivant :
- Code:
.fond_qeel {
width: 780px;
border-radius: 0 0 25px 25px;
background-color: #F58439;
margin: auto;
height: 620px;
position: relative;
}
https://htmlcolorcodes.com/fr/

![]() | Donnez un titre explicite ![]() Remerciez ![]() Cochez ![]() L'aide par MP ![]() |
pour pouvoir changer les couleurs il faut se rendre dans Affichages et Images et Couleurs
en cliquant sur couleurs
après on peut faire des essais de couleurs
que l' on peut voir sur la prévisualisation du forum avant d'enregistrer
ou sinon il faut rajouter des codes dans le css comme l'a indiqué Oka-mi
en cliquant sur couleurs
après on peut faire des essais de couleurs
que l' on peut voir sur la prévisualisation du forum avant d'enregistrer
ou sinon il faut rajouter des codes dans le css comme l'a indiqué Oka-mi
Merci à vous pour les liens et les réponses.
Tout se passe donc dans la feuille de style ; c'est compliqué de s'y retrouver, on ne sait pas vraiment à quoi correspond les différentes catégories.
Tout se passe donc dans la feuille de style ; c'est compliqué de s'y retrouver, on ne sait pas vraiment à quoi correspond les différentes catégories.
Je vois que vous avez réussi à modifier la couleur de votre QEEL, c'est que vous êtes finalement parvenue à trouver 

![]() | Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
![]() |

Bonjour,
Oui j'ai réussi à modifier la couleur parce que vous m'avez détaillé le passage où je devais aller et je vous remercie Oka.mi , sans cela je n'aurai jamais su où trouver.
Je vais noter au fur et à mesure pour ne plus avoir à poser les mêmes questions.
Ce que j'aimerai faire également comme changement c'est la couleur orange des deux cadres "statistiques" et "groupes", dans quelle passage dois-je me rendre ? Merci
Oui j'ai réussi à modifier la couleur parce que vous m'avez détaillé le passage où je devais aller et je vous remercie Oka.mi , sans cela je n'aurai jamais su où trouver.
Je vais noter au fur et à mesure pour ne plus avoir à poser les mêmes questions.
Ce que j'aimerai faire également comme changement c'est la couleur orange des deux cadres "statistiques" et "groupes", dans quelle passage dois-je me rendre ? Merci
Bonjour,
Il suffit de procéder de la même manière et chercher les éléments suivants dans votre feuille css:
.titre_bloc
.bloc_stat
.bloc_groupes
.bloc_connectes
Et de modifier, au choix, les propriétés background-color (couleur de fond) et color (couleur du texte).
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/background-color
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/color
Il suffit de procéder de la même manière et chercher les éléments suivants dans votre feuille css:
.titre_bloc
.bloc_stat
.bloc_groupes
.bloc_connectes
Et de modifier, au choix, les propriétés background-color (couleur de fond) et color (couleur du texte).
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/background-color
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/color

Merci beaucoup Oka.mi

» Modifier la couleur de "qui est en ligne ?"
» Modifier Couleur "Insérer une ligne"
» [ModernBB] Modifier la couleur du fond des citations + la couleur de son texte
» Modifier la couleur de fond du bloc "Qui est en ligne"
» Modifier la couleur des pseudos dans le qui est en ligne
» Modifier Couleur "Insérer une ligne"
» [ModernBB] Modifier la couleur du fond des citations + la couleur de son texte
» Modifier la couleur de fond du bloc "Qui est en ligne"
» Modifier la couleur des pseudos dans le qui est en ligne
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1