[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Left1146%[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Right11 46% 
[ 6 ]
[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Left1154%[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Right11 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos
  • 0

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par orpheus Ven 3 Juin 2022 - 9:50

Bonjour à tous !

L'idée m'est venu en découvrant Discord il y a quelques jours. Ne serait-il pas possible sur Forumactif d'avoir un identifiant unique de connexion pour toute la plateforme mais lorsqu'on arrive sur un forum où on est pas inscrit, il y aurait une sorte de panneau qui nous suggérerait de participer au forum et de choisir un pseudo ?

Bien sur, le pseudo ne serait pas modifiable une fois choisi.
Il y aurait la problématique du nombre de message etc mais j'ai réfléchi à la question et on pourrait imaginer un compteur à zéro sur le nouveau forum, tout en indiquant sur le profil "a publier 2000 messages sur l'ensemble des forums Forumactif" ou quelque chose du genre, ce qui pourrait booster les autres membres. king

On peut également imaginer que pour les fondateurs d'un forum, il y aurait toujours possibilité d'avoir un compte d'identification unique et distinct.
Cela pourrait solutionner je pense le problème aux personnes réfractaires à plusieurs inscription sur différents forums.

Bon je vous l'accorde sur Discord ça fonctionne pas tout à fait pareil mais j'ai vu qu'on pouvait personnaliser le pseudo sur chaque canal de discussion, d'où mon idée Mr. Green

Voila, dites moi ce que vous en pensez Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par Mat Ven 3 Juin 2022 - 10:58

Bonjour orpheus !

Ce que vous décrivez ici me fait beaucoup penser au système de connexion de Topic'it Connect. Cela permet aux membres de se connecter avec un seul compte sur l'ensemble des forums l'ayant activé.

Pour l'activer, il suffit de suivre ce chemin :
PA -> Utilisateurs & Groupes -> Options des utilisateurs -> Topic'it Connect

Est-ce que cela ne répond déjà pas en partie peu à votre demande ?

De plus, les membres peuvent également choisir un pseudo pour les différents forums via Topic'it Connect. Ils peuvent ensuite se connecter via le bouton Topic'it sur la page de connexion.
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par orpheus Ven 3 Juin 2022 - 13:43

Bonjour Mat,

pour être tout à fait honnête, je dois bien avouer que j n'ai jamais testé Topic'it Connect, tout simplement car je pensais que le projet avait été abandonné en même temps que l'application.
Maintenant, c'est vrai qu'en vous lisant, ça semble correspondre et je m'excuse d'avoir ouvert une suggestion pour rien Embarassed

Néanmoins et j'ignore si nous sommes dans le bon sujet pour ça, je pense que Topic'it Connect gagnerait en intérêt en ne limitant pas son utilisation aux forums l'acceptant.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par Mat Ven 3 Juin 2022 - 14:57

C'est vrai que l'application n'était pas top. C'était d'ailleurs pour ça que Topic'it Connect est désactivé sur mon forum. Je vais le réactiver. Ça permettra de contribuer à ce système de connexion à compte unique.


Dernière édition par Mat le Sam 4 Juin 2022 - 12:39, édité 1 fois
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par sunshinette Ven 3 Juin 2022 - 14:58

Je suis totalement pour !!

Sur les.forums au thème rpg, avec l'incarnation de différents personnages avec plusieurs comptes différents, un codage a été créé.

https://www.never-utopia.com/t67294-switcheroo-v1-2-0-gestionnaire-de-multicomptes

Il est vraiment très courant et très utilisés par les membres de la communauté rpg. Il serait donc intéressant si forumactif implantait ce système directement pour éviter d'avoir à le faire nous même.

Édit : oups je crois qu'on parle pas vraiment de la même chose. 🤔
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par Bipo Sam 4 Juin 2022 - 18:28

Bonjour,

sunshinette a écrit:Je suis totalement pour !!

Sur les.forums au thème rpg, avec l'incarnation de différents personnages avec plusieurs comptes différents, un codage a été créé.

https://www.never-utopia.com/t67294-switcheroo-v1-2-0-gestionnaire-de-multicomptes

Il est vraiment très courant et très utilisés par les membres de la communauté rpg. Il serait donc intéressant si forumactif implantait ce système directement pour éviter d'avoir à le faire nous même.

Édit : oups je crois qu'on parle pas vraiment de la même chose. 🤔

En effet, cela ne concerne pas l'objet de cette suggestion. Par contre, rien ne vous interdit d'en faire une en ce sens ! Personnellement, je voterai POUR !

Bonne fin de journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo Empty Re: [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo

Message par Bipo Lun 11 Juil 2022 - 18:48

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée. En effet, de nombreux membres ont voté contre la proposition, peut-être parce Topic'it répond partiellement à l'intérêt de la suggestion.

Nous remercions orpheus, vétéran(te) de Forumactif, pour cette suggestion et son intérêt à l'égard de nos services depuis 2009 !

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum