Un lancé de dé dans un formulaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Un lancé de dé dans un formulaire
Bonjour, je viens à vous parce que je viens de trouver comment faire un formulaire, je dois tout modifier, mais ça va m'aider à faire ce que je veux. Bref, le problème n'est pas là pour moi.
Le soucis que je vois arriver est simple et compliqué à la fois : j'aimerais beaucoup que dans mon formulaire, il y ait le choix ou non d'effectuer le lancé de dé. J'imagine que ça peut se faire via javascript avec une variante ?
Désolée, je sais pas si je suis claire mais ma question est plus d'ordre : est-ce que c'est possible ?
Le soucis que je vois arriver est simple et compliqué à la fois : j'aimerais beaucoup que dans mon formulaire, il y ait le choix ou non d'effectuer le lancé de dé. J'imagine que ça peut se faire via javascript avec une variante ?
Désolée, je sais pas si je suis claire mais ma question est plus d'ordre : est-ce que c'est possible ?
Re: Un lancé de dé dans un formulaire
Bonjour,
Puisque vous êtes plutôt vague sur votre façon de créer le formulaire, la technique utilisée, je vais faire comme si vous aviez suivi le tuto https://forum.forumactif.com/t407082-generateur-de-formulaire et que vous vous y connaissez assez en HTML et JavaScript pour comprendre ce que je vais expliquer.
Au niveau du post d'un message, les lancers du premier dès correspondent aux données "post_dice_0" et "nb_rolls_0". Si vous souhaitez pouvoir lancer 2 dès différents en même temps depuis le même formulaire, alors il faudra renseigner "post_dice_1" et "nb_rolls_1", pour un troisième, "post_dice_2" et "nb_rolls_2" et ainsi de suite.
post_dice_0 : le numéro du dès dans la liste de choix de dès
nb_rolls_0 : le nombre de lancer du même dès
En général, dans la liste déroulante, le premier dès correspond au dès n°1, le deuxième au n°2, etc.
Si je compile toutes les informations que je viens d'expliquer, ça nous donne le code suivant à ajouter au formulaire pour la sélection du dès (vous devrez remplacer le numéro et les intitulés vous-même au besoin) :
Maintenant, pour envoyer l'information au moment de la validation du formulaire, il va falloir ajouter les paramètres suivants au $.post :
Ces deux lignes sont à ajouter à l'intérieur du $.post comme ceci :
On va ainsi récupérer les informations saisies dans le formulaire et les envoyer en même temps, ce qui devrait effectuer le lancer de dès si tout a bien été paramétré !
Puisque vous êtes plutôt vague sur votre façon de créer le formulaire, la technique utilisée, je vais faire comme si vous aviez suivi le tuto https://forum.forumactif.com/t407082-generateur-de-formulaire et que vous vous y connaissez assez en HTML et JavaScript pour comprendre ce que je vais expliquer.
Au niveau du post d'un message, les lancers du premier dès correspondent aux données "post_dice_0" et "nb_rolls_0". Si vous souhaitez pouvoir lancer 2 dès différents en même temps depuis le même formulaire, alors il faudra renseigner "post_dice_1" et "nb_rolls_1", pour un troisième, "post_dice_2" et "nb_rolls_2" et ainsi de suite.
post_dice_0 : le numéro du dès dans la liste de choix de dès
nb_rolls_0 : le nombre de lancer du même dès
En général, dans la liste déroulante, le premier dès correspond au dès n°1, le deuxième au n°2, etc.
Si je compile toutes les informations que je viens d'expliquer, ça nous donne le code suivant à ajouter au formulaire pour la sélection du dès (vous devrez remplacer le numéro et les intitulés vous-même au besoin) :
- Code:
Lancer de dès : <select name="post_dice_0" id="post_dice_0"><option value="">-</option><option value="1">Trouver l'arme</option><option value="2">Trouver l'armure</option></select><br />
Nombre de lancers : <input type="text" size="2" maxlength="3" name="nb_rolls_0" id="nb_rolls_0" class="post" value="1" />
Maintenant, pour envoyer l'information au moment de la validation du formulaire, il va falloir ajouter les paramètres suivants au $.post :
- Code:
post_dice_0: $('#post_dice').val(),
nb_rolls_0: $('#nb_rolls_0').val(),
Ces deux lignes sont à ajouter à l'intérieur du $.post comme ceci :
- Code:
$.post('/post', {
t: 16,
mode: 'reply',
tid: $('[name="tid"]:first').val(),
post_dice_0: $('#post_dice_0').val(),
nb_rolls_0: $('#nb_rolls_0').val(),
})
On va ainsi récupérer les informations saisies dans le formulaire et les envoyer en même temps, ce qui devrait effectuer le lancer de dès si tout a bien été paramétré !
Re: Un lancé de dé dans un formulaire
Merci c'est nickel ! tout marche super bien et non, je n'avais pas vu ce générateur mais il est vraiment top ! Je vais peut-être y jeter un meilleur coup d'oeil, en tout cas merci, tout ça est résolu pour moi !