Question : Script changeant le status
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Question : Script changeant le status
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://cotepub.forumactif.fr
Description du problème
Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de changer premièrement :
- Quand on va dans la liste des membres, il y'a "Humeur" : j'aimerais changer ceci par "Statut"
Par la suite, j'aimerais ajouter une fonctionnalité uniquement pour les membres du staff de pouvoir changer leur statut forum, c'est à dire que quand on à un rang sur le forum, en dessous de notre nom il y'a par exemple "Administrateur" avec l'image "Staff", moi j'aimerais que un script puisse permettre aux staff de changer le "'Administrateur" en par exemple "Le sudiste du staff" ou ce genre de chose, est-ce possible ? je peut donner un exemple en image si il le faut.
Peter 123- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 19/04/2022
Re: Question : Script changeant le status
Bonjour,
Voici deux sujets qui devraient vous aider :
Champs du profil
Les rangs
N'hésitez pas à consulter
Voici deux sujets qui devraient vous aider :

![]() | Donnez un titre explicite ![]() Remerciez ![]() Cochez ![]() L'aide par MP ![]() |
Oka.mi- Aidactive
Inscrit(e) le : 06/01/2011
Oka.mi a écrit:Bonjour,
Voici deux sujets qui devraient vous aider :Champs du profil
Les rangs
Bonjour, merci pour les tutoriels, le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeur, mais je pense que ça devrait marcher, mais le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Si, il vous suffit pour cela de cliquer sur lePeter 123 a écrit:le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeur

Le rang n'influence pas sur les permissions d'un utilisateur. Vous pouvez créer plusieurs rangs spéciaux / personnalisés avec la même image "STAFF" et les attribuer manuellement à chacun de vos membres du staff sans que cela ne change leurs accès.Peter 123 a écrit:le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Mais si cela n'est pas ce que vous cherchez, alors je veux bien une illustration de ce que vous demandez.

![]() | Donnez un titre explicite ![]() Remerciez ![]() Cochez ![]() L'aide par MP ![]() |
Oka.mi- Aidactive
Inscrit(e) le : 06/01/2011
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Oka.mi avec ce que je crois avoir compris de votre demande, à savoir que les membres du staff puissent définir eux-mêmes un rang personnalisé.
Ce n'est pas possible en ces termes.
En revanche ce serait envisageable avec un champ de profil personnalisé.
En supposant que les membres autorisés à faire cela soit les "Modérateurs", au sens technique de membre ayant les droits de modération sur au moins un sous-forum
Créer un champ de profil personnalisé.
Type texte
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut Invité (ou Membre, à vous de voir)
Qui peut modifier la valeur ? : Modérateurs oui, L'utilisateur lui-même non.
Si vous voulez afficher le nom du champ, choisir affichage texte.
Pour ne rien afficher, juste la valeur : Affichage icône. Dans image du champ, ne rien mettre.
Si la sélection des membres autorisés à créer un rang perso est différente de cela, je crains que la seule solution soit que le rang ou la valeur d'un champ de profil (sur le même principe) soit modifiée par un administrateur à la demande du membre.
Bonne journée
Pour compléter la réponse de Oka.mi avec ce que je crois avoir compris de votre demande, à savoir que les membres du staff puissent définir eux-mêmes un rang personnalisé.
Ce n'est pas possible en ces termes.
En supposant que les membres autorisés à faire cela soit les "Modérateurs", au sens technique de membre ayant les droits de modération sur au moins un sous-forum
Type texte
Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut Invité (ou Membre, à vous de voir)
Pour ne rien afficher, juste la valeur : Affichage icône. Dans image du champ, ne rien mettre.
Si la sélection des membres autorisés à créer un rang perso est différente de cela, je crains que la seule solution soit que le rang ou la valeur d'un champ de profil (sur le même principe) soit modifiée par un administrateur à la demande du membre.
Bonne journée
chattigre- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 17/04/2019
Oka.mi a écrit:Si, il vous suffit pour cela de cliquer sur lePeter 123 a écrit:le premier m'a aidé sur comment CREER ce que je veut et non remplacer la partie Humeurdu champ "Humeur".
Le rang n'influence pas sur les permissions d'un utilisateur. Vous pouvez créer plusieurs rangs spéciaux / personnalisés avec la même image "STAFF" et les attribuer manuellement à chacun de vos membres du staff sans que cela ne change leurs accès.Peter 123 a écrit:le deuxième tutoriel n'a pu m'aider car je ne vais pas créer un rang personnalisé pour chacun de mes staffs, je préférerais que le statut change le "Administrateur" par exemple en dessous du nom d'un staff mais qu'il garde toujours ses permissions et l'image "STAFF" par exemple, souhaitez-vous que je vous envoie une image pour vous montrer + clairement ?
Mais si cela n'est pas ce que vous cherchez, alors je veux bien une illustration de ce que vous demandez.
Voici de quoi je parle, par exemple sur ce forum en XenForo, quand on met un grade à quelqu'un, son statut se met automatiquement au nom du grade :

Mais dans les paramètres que l'utilisateur à, quand il est staff, il peut changer ce statut, exemple :

C'est de ça dont je parle et que j'aimerais avoir comme fonctionnalité" />
Bonjour,
Dans ce cas je crois vous avoir donné une solution dans mon précédent post :
Sinon n'hésitez pas
Bonne journée
Cordialement
Dans ce cas je crois vous avoir donné une solution dans mon précédent post :
Type texte
Sinon n'hésitez pas

Bonne journée
Cordialement
chattigre- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 17/04/2019
chattigre a écrit:Bonjour,
Dans ce cas je crois vous avoir donné une solution dans mon précédent post :En revanche ce serait envisageable avec un champ de profil personnalisé.
Type texte
Sinon n'hésitez pas![]()
Bonne journée
Cordialement
Mais celui-ci pourra remplacer le "Administrateur" comme je vous l'ai montré ou cela va juste rajouter un champ en dessous de "Localisation" par exemple ?

» Question sur script fiche personnage
» Question : Script qui change l'avatar et le groupe de l'utilisateur
» Mettre des status
» Groupe au status d´admin
» Status : Connecté / déconnecté
» Question : Script qui change l'avatar et le groupe de l'utilisateur
» Mettre des status
» Groupe au status d´admin
» Status : Connecté / déconnecté
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code
Page 1 sur 1