Cheval de troie sur connexion à tvcablenet.be, sur la page d'accueil du forum.
+2
creange
pan european
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Cheval de troie sur connexion à tvcablenet.be, sur la page d'accueil du forum.
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Variable
Lien du forum : http://www.panlovers.be
Description du problème
Bonjour.Depuis une semaine, Malwarebytes me dit ceci :
Ça n'arrive que sur la page d'accueil, rien sur le portail ou les autres pages. Je ne trouve pas de lien vers ce site dans le PA.
Un autre membre du forum a ce message depuis longtemps mais il était seul, on est 2 maintenant. Ce membre à ce message :
Quelqu'un aurait une idée ?firefox.exe a tenté d'établir une connexion à users.tvcablenet.be en s'appuyant sur un certificat ne correspondant pas. Nous avons bloqué la connexion afin de préserver vos données, car le certificat utilisé a été délivré pour une autre adresse Web que celle visée.
Ajouter aux exceptions
dixit mon anti virus Bitdefender
Merci coop.
Re: Cheval de troie sur connexion à tvcablenet.be, sur la page d'accueil du forum.
Bonjour Pan european
n'auriez vous pas installé un nouveau widget ou un nouveau Java Script qui pourrait
occasionner ce Cheval de Troie ?
Je vous conseille de regarder dans les différents tags en bas de ce sujet
ça pourra peut être vous aider ....
n'auriez vous pas installé un nouveau widget ou un nouveau Java Script qui pourrait
occasionner ce Cheval de Troie ?
Je vous conseille de regarder dans les différents tags en bas de ce sujet
ça pourra peut être vous aider ....
Re: Cheval de troie sur connexion à tvcablenet.be, sur la page d'accueil du forum.
Bonjour,
Voici une liste des emplacements à contrôler...
- Désactiver la gestion des JS personnalisés. Si le problème persiste, ça ne vient pas de là. Sinon, les désactiver un à un pour voir lequel pose problème.
- Forcer temporairement les templates par défaut. Si le problème disparait, regarder les templates overall_header, index_box et index_body s'ils sont personnalisés.
- Vérifier le contenu du message de la page d'accueil dans le PA / Affichage / Page d'accueil
- Désactiver javascript sur votre navigateur. Si le problème disparait, c'est donc bien un script qui pose problème. Vérifier les descriptions des forums visibles sur l'accueil pour regarder si l'une d'elles ne contient pas une balise script.
Tout ceci étant à faire temporairement le temps d'identifier une ressource inconnue qui cause ce problème.
Bon courage
Bonne journée
Voici une liste des emplacements à contrôler...
- Désactiver la gestion des JS personnalisés. Si le problème persiste, ça ne vient pas de là. Sinon, les désactiver un à un pour voir lequel pose problème.
- Forcer temporairement les templates par défaut. Si le problème disparait, regarder les templates overall_header, index_box et index_body s'ils sont personnalisés.
- Vérifier le contenu du message de la page d'accueil dans le PA / Affichage / Page d'accueil
- Désactiver javascript sur votre navigateur. Si le problème disparait, c'est donc bien un script qui pose problème. Vérifier les descriptions des forums visibles sur l'accueil pour regarder si l'une d'elles ne contient pas une balise script.
Tout ceci étant à faire temporairement le temps d'identifier une ressource inconnue qui cause ce problème.
Bon courage
Bonne journée
Bonjour,
Dans votre panneau d'administration, onglets Général > Forum > Configuration > Favicon du forum, vous avez un lien type http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/favicon.ico qui n'est plus disponible
2) rendez-vous dans l'onglet Affichage de votre panneau d'administration > Templates > Général, et vérifiez dans le template overall_header si vous ne trouvez pas quelque chose comme
Dîtes-moi si ces deux manœuvres résolvent votre problème.
Dans votre panneau d'administration, onglets Général > Forum > Configuration > Favicon du forum, vous avez un lien type http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/favicon.ico qui n'est plus disponible
Donc 1) remplacez-le par un lien qui fonctionneLes sites personnels sont définitivements fermés.
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à notre helpdesk accessible sur https://assistance.voo.be/
2) rendez-vous dans l'onglet Affichage de votre panneau d'administration > Templates > Général, et vérifiez dans le template overall_header si vous ne trouvez pas quelque chose comme
- Code:
<link rel="icon" type="image/png" href="http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/favicon.ico" />
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Bonsoir.
Je regarde ce que vous dites prochainement. Sinon, pour un nouveau widget ou un nouveau Java Script, c'est non, le forum n'a pas évolué depuis quelques années.
Je regarde ce que vous dites prochainement. Sinon, pour un nouveau widget ou un nouveau Java Script, c'est non, le forum n'a pas évolué depuis quelques années.
Je ne vois pas l'option mais je ne suis pas l'administrateur fondateur.Oka.mi a écrit:Bonjour,
Dans votre panneau d'administration, onglets Général > Forum > Configuration > Favicon du forum, vous avez un lien type http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/favicon.ico qui n'est plus disponibleLes sites personnels sont définitivements fermés.
Pour moi, j'ai :
Favicon du forum : https://ahp.li/e9844b3e270807805e82.ico
Dans l'onglet Affichage, je ne trouve pas les Templates.Oka.mi a écrit:
Donc 1) remplacez-le par un lien qui fonctionne
2) rendez-vous dans l'onglet Affichage de votre panneau d'administration > Templates > Général, et vérifiez dans le template overall_header si vous ne trouvez pas quelque chose commesupprimez-le car il est également obsolète, et n'oubliez pas de publier votre template à la suite.
- Code:
<link rel="icon" type="image/png" href="http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn19899/favicon.ico" />
Bonjour,
Seul le fondateur du forum a accès aux templates.
Je vous invite donc à lui transmettre le message pour qu'il puisse tester et revenir vers nous ensuite.
Au delà de ça j'ai l'impression qu'il y a un autre problème car j'ai de nombreuses requêtes notamment vers ce site non identifié au chargement de la page :
Seul le fondateur du forum a accès aux templates.
Je vous invite donc à lui transmettre le message pour qu'il puisse tester et revenir vers nous ensuite.
Au delà de ça j'ai l'impression qu'il y a un autre problème car j'ai de nombreuses requêtes notamment vers ce site non identifié au chargement de la page :
Ok, il va falloir que l'on remplace le fondateur, il me semble avoir vu un procédure, il n'est pas revenue depuis : Sam 13 Fév 2016 - 19:43
Update à 19h41.
Vue le sujet pour remplacer le fondateur.
ICI
Update à 19h41.
Vue le sujet pour remplacer le fondateur.
ICI
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour.
Un petit UP pour garder le sujet ouvert. Je suis en train de recueillir les autorisations des modos et admins pour remplacer le fondateur, et c'est long pour l'un d'eux. Ensuite, il faudra que j'applique ce que vous dites dans vos messages.
Un petit UP pour garder le sujet ouvert. Je suis en train de recueillir les autorisations des modos et admins pour remplacer le fondateur, et c'est long pour l'un d'eux. Ensuite, il faudra que j'applique ce que vous dites dans vos messages.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonsoir.
Oui, le problème est toujours là, mais je ne peux pas aller sur ladite page, car pas encore les habilitations.
Ça va prendre quelques temps.
Oui, le problème est toujours là, mais je ne peux pas aller sur ladite page, car pas encore les habilitations.
Ça va prendre quelques temps.
Bonjour @pan european
C'est étrange car sur la page d'accueil du forum, je n'ai plus d'appel à des ressources hébergées sur ce domaine. Sur quelle page reproduisez-vous le souci ? Avez-vous bien vidé votre cache navigateur ? Quelle est l'erreur à présent ?
Merci.
C'est étrange car sur la page d'accueil du forum, je n'ai plus d'appel à des ressources hébergées sur ce domaine. Sur quelle page reproduisez-vous le souci ? Avez-vous bien vidé votre cache navigateur ? Quelle est l'erreur à présent ?
Merci.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour.
Le problème est sur la page d'accueil. A l'instant, Malwarebytes ne le détecte plus, je regarderai ce soir (Hier soir j'avais dès que j'allais sur la page d'accueil).
Tous les soirs, je passe Ccleaner avant d'éteindre le PC, donc plus de cache et le lendemain, toujours le même message.
Le problème est sur la page d'accueil. A l'instant, Malwarebytes ne le détecte plus, je regarderai ce soir (Hier soir j'avais dès que j'allais sur la page d'accueil).
Tous les soirs, je passe Ccleaner avant d'éteindre le PC, donc plus de cache et le lendemain, toujours le même message.
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Après plusieurs jours de test, ce message n'apparait plus. Je le classe donc en résolu. Si ça revenait, je le mettrais en lien avec une nouvelle demande.