[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

+4
Heaven.
IvyDTyler
sunshinette
Bipo
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes Left11100%[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes Right11 100% 
[ 21 ]
[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes Left110%[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par Bipo Mer 29 Juin 2022 - 9:17

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque nous avons déjà deux suggestions en cours qui concernent la gestion des comptes sur les forums Forumactif, à savoir [Administration] Compte unique mais avec possibilité de personnaliser le pseudo (proposée par orpheus) et [Administration] Créer plusieurs comptes avec une seule adresse mail (proposée par sunshinette), je me permets également de proposer une suggestion rejoignant la même idée mais avec une pratique différente.

De nombreux forums RPG ont adopté, depuis quelques mois, un script Javascript dénommé Switcheroo, disponible sur le forum NeverUtopia, un forum de graphisme connu et réputé au sein de la communauté Forumactif. Ce script permet aux membres de pouvoir associer plusieurs comptes afin de faciliter la connexion.

Ma proposition consiste à proposer la nativité de cette astuce au sein des forums Forumactif.

Une option paramétrable depuis le panneau d'administration (pour les administrateurs)


Je propose que cette option soit activable (ou non) par l'administration d'un forum car certains administrateurs n'autorisent pas les doubles comptes. De ce fait, je propose que cette option soit paramétrable depuis le Panneau d'administration → Utilisateurs & Groupes → Options des utilisateurs. On peut imaginer quatre niveaux de permissions :

Activer l'association des comptes : [] Non [] Administrateurs [] Administrateurs et Modérateurs [] Tous

Une option paramétrable depuis le profil (pour les utilisateurs)


Si l'option est activée, on peut imaginer un nouvel onglet disponible dans le profil des utilisateurs :

Voir illustration :

A partir de cet onglet, un membre pourrait choisir d'associer (ou non) un ou plusieur(s) compte(s).  On peut imaginer la procédure suivante :

- Le membre renseigne le pseudo du compte à associer ;
- Un mail est envoyé sur l'adresse mail dudit compte à associer avec un lien pour valider l'association.
- Une fois le compte associé, ce dernier apparaît sur l'onglet "Comptes associés" avec la possibilité de retirer l'association.

On peut imaginer ce type de présentation, à l'instar de la gestion des amis :

Voir illustration :

Changer rapidement de compte


Une fois qu'un (ou plusieurs) compte(s) est (sont) associé(s), on peut imaginer un lien dans le manu de la ToolBar :

Voir illustration :

En cliquant sur ledit lien, une fenêtre modale s'ouvre avec la liste des comptes associés. Le membre n'a plus qu'à cliquer sur le compte sur lequel il souhaite se connecter.

Pour les administrateurs qui ont fait le choix de ne pas utiliser la ToolBar, nous pouvons imaginer un lien dans le menu du forum :

Voir illustration :


Merci de votre lecture et... à vos claviers !
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par sunshinette Mer 29 Juin 2022 - 12:28

Totalement en accord avec cette idée ! Je n'avais pas proposé quelque chose dans le genre de switcheroo car j'avais d'abord pensé aux e-mails. Mais il est vrai que je l'utilise sur les différents forum rpg où je suis inscrite et c'est vraiment une option chouette !

Donc je vote pour à 100% merci pour cette suggestion détaillée Visage souriant
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par IvyDTyler Ven 1 Juil 2022 - 23:41

J'ai voté oui, je trouverai ça + secure que ce soit réalisé par FA directement, nous n'utilisons pas le script switcheroo malgré l'intérêt que ça représente pourtant à cause de l'aspect sécuritaire.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par Heaven. Ven 1 Juil 2022 - 23:43

100% pour.
On utilise pas le script dont il est question pour des questions de sécurité, là au moins avec quelque chose venant de FA ça serait parfait.
Heaven.

Heaven.
*

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscrit(e) le : 24/04/2018

http://edenproject.fra.co/
Heaven. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par risa Sam 9 Juil 2022 - 5:09

Excellente proposition ! Le script de gestionnaire de comptes a beau être génial, il faut être assez calé en codage pour l'installer et le personnaliser, ce que tout le monde ne peut/veut faire (et c'est compréhensible ! Il y a beaucoup de lignes de code, faut avoir du temps devant soi). Avoir la liste directe des comptes utilisés par un même membre éviterait également peut-être de se faire avoir par des doubles comptes non signalés (surtout lorsque les gens passent par des VPN).
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par Kaehlyth Lun 11 Juil 2022 - 21:35

Je suis pour car Switcheroo a changé à jamais la vie des joueurs RPG.
Kaehlyth

Kaehlyth
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par chattigre Lun 11 Juil 2022 - 22:53

Bonjour Bipo et tous,

En ce qui me concerne je suis tout à fait pour, exactement comme tu as pu le présenter.

Juste une petite réserve : Que l'association ne soit pas réciproque.
Autrement dit, contrairement aux amis où A est ami avec B alors B est ami avec A, je ne souhaite pas que si le compte B est accessible depuis le compte A alors le compte A soit (forcément) accessible depuis le compte B.

En effet, certains doubles-comptes, par exemple un compte virtuel staff, peuvent être partagés avec un accès pour tout le staff, mais ce compte staff ne doit pas (nécessairement) permettre de pouvoir accéder aux comptes personnels / individuels des membres du staff. Wink

Après, si pour certains DC on veut une association réciproque, libre à nous de le configurer, en deux fois.

Il pourrait aussi être très intéressant que la liste des associations soient consultables par les administrateurs (pour contrôle), et que si l'association est réservée aux modérateurs / admins, un administrateur puisse quand même initier une association entre deux comptes membres.

Voilà pour moi !
Bonne journée Wink
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par Neptunia Ven 22 Juil 2022 - 11:19

Bonjour ^^

Voté Pour, avec la même réserve que chattigre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes

Message par Bipo Lun 1 Aoû 2022 - 19:40

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum