[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration Left11100%[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration Right11 100% 
[ 10 ]
[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration Left110%[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration

Message par Bipo Ven 22 Juil 2022 - 13:53

Chères toutes, Chers tous,

Un administrateur a la possibilité de modifier (certaines) préférences d'un utilisateur depuis le panneau d'administration :

Voir illustration :

Toutefois, toutes les préférences n'y figurent pas :

Préférences (Profil)Préférences présentes dans le PAOptions modifiables par l'administrateur
Autoriser les membres à me contacter par e-mail
Oui
Non
Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés
Non
Non
Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil
Non
Non
Accepter les newsletters
Oui
Non
Accepter les newsletters "Contenus populaires"
Oui
Non
Cacher sa présence en ligne
Oui
Oui
Toujours m'avertir des réponses
Oui
Oui
M'avertir des MP provenant d'un message privé de masse
Non
Non
M'avertir des nouveaux messages privés :
Oui
Oui
Afficher la page d'avertissement de nouveau message
Oui
Oui
Ouvrir la popup des nouveaux rapports
Oui
Oui
Toujours attacher sa signature
Oui
Oui
Toujours autoriser le BBCode
Non
Non
Toujours autoriser le HTML
Non
Non
Toujours activer les smileys
Non
Non
Langue du forum
Oui
Oui
Fuseau horaire
Oui
Oui
Format de la date
Oui
Oui

Ma suggestion consisterait à ce que les préférences actuellement absentes sur le panneau d'administration soient intégrées, à savoir : Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés ; Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil ; M'avertir des MP provenant d'un message privé de masse ; Toujours autoriser le BBCode [voir ce sondage en cours d'étude] ; Toujours autoriser le HTML [voir ce sondage en cours d'étude] et Toujours activer les smileys.

Toutefois, pour l'option "M'avertir des MP provenant d'un message privé de masse", elle ne devrait pas être modifiable par l'administration d'un forum car c'est lié à son choix de recevoir des mails de notification ou non. En somme, cette option prendrait la même forme que pour Autoriser les membres à me contacter par e-mail ; Accepter les newsletters et Accepter les newsletters "Contenus populaires :
Voir illustration :
Enfin, je profite de cette suggestion pour proposer le retrait du champ "Etre averti par mail si un nouveau rapport est posté" car ce dernier n'est plus disponible dans l'onglet "Préférences" des utilisateurs mais est géré par le centre de notifications (onglet notifications dans le profil).
Voir illustration :

Ainsi, nous aurions une cohérence entre les informations des membres et celles du panneau d'administration.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration

Message par Bipo Lun 22 Aoû 2022 - 6:15

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Actualiser les options d'édition d'un utilisateur sur le panneau d'administration DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum