[Modération] Muter temporairement un membre du forum

+5
chattigre
Bipo
MlleAlys
IvyDTyler
fanwwe
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Modération] Muter temporairement un membre du forum Left1181%[Modération] Muter temporairement un membre du forum Right11 81% 
[ 17 ]
[Modération] Muter temporairement un membre du forum Left1119%[Modération] Muter temporairement un membre du forum Right11 19% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par fanwwe Mer 20 Juil 2022 - 16:29

Bonjour j'ai une suggestion faire un genre de mute forum sur temps défini ou la personne ne peut plus réagir à des sujets les commenter et en crée j'espère avoir été clair si non dites le moi
fanwwe

fanwwe
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 11/10/2021

fanwwe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par IvyDTyler Jeu 21 Juil 2022 - 0:17

Bonsoir, ne serait-ce pas similaire à la désactivation d'un membre? Smile le compte n'est pas supprimé ou banni mais mis sur off le temps désiré ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par fanwwe Jeu 21 Juil 2022 - 7:41

Sauf que là le membre verra le forum mais ne pourra pas y écrire ouvrir des sujets ect..
fanwwe

fanwwe
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 11/10/2021

fanwwe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par Invité Jeu 21 Juil 2022 - 11:06

Bonjour,
et en mettant le forum en vacances, non !!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par MlleAlys Jeu 21 Juil 2022 - 11:20

Bonjour,
Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par Bipo Jeu 21 Juil 2022 - 15:48

Bonjour à toutes et à tous,

IvyDTyler a écrit:Bonsoir, ne serait-ce pas similaire à la désactivation d'un membre? Smile le compte n'est pas supprimé ou banni mais mis sur off le temps désiré ?

Je ne pense pas car, en désactivant le compte, le membre ne peut pas se connecter au forum et donc en lire le contenu sauf si les permissions sur sont "invités".

MlleAlys a écrit:Bonjour,
Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?

C'est vrai mais fanwwe propose la mise en place d'un timing, à l'instar du bannissement !

first visit a écrit:et en mettant le forum en vacances, non !!

L'option proposée par fanwwe se rapproche de l'option "Mettre le forum en vacances" mais qui est particularisée par membre et avec un timing. Pour le dire autrement, sa proposition ressemble beaucoup à ce que nous pouvons trouver sur Discord, avec la commande /mute [Pseudo] [time] qui interdit à un membre de participer aux conversations. Il ne peut que les lire tout en prenant en compte les permissions d'accès aux différents salons.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3756
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par chattigre Jeu 21 Juil 2022 - 15:53

MlleAlys a écrit:Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?

Bonjour,

Oui et non... Comme la permission "Jamais" n'existe pas sur Forumactif, il faudrait avoir le mécanisme inverse, avec un groupe qui contient tous les utilisateurs "non-mute".
Possible, mais pas forcément très pratique à maintenir sur de gros forums... Wink

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par Neptunia Ven 22 Juil 2022 - 11:13

Bonjour,


Ce qui me semble le plus adapté est le bannissement provisoire, qui existe déjà. Du coup je suggère une nouvelle option au bannissement uniquement lorsqu'une durée est mentionnée :
- Bannissement complet -> Aucune connexion possible au compte
- Bannissement en écriture -> Le banni peut se connecter, continuer à lire les sujets auxquels ils avait accès mais ne peut plus rien écrire

Et pourquoi pas une troisième option permettant au banni de consulter uniquement sa messagerie, la cerise sur le gâteau serait qu'il puisse répondre aux messages privés du staff sans pouvoir répondre ou contacter les autres membres.

Voté Pour
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par risa Ven 29 Juil 2022 - 21:22

Neptunia a écrit:Bonjour,


Ce qui me semble le plus adapté est le bannissement provisoire, qui existe déjà. Du coup je suggère une nouvelle option au bannissement uniquement lorsqu'une durée est mentionnée :
- Bannissement complet -> Aucune connexion possible au compte
- Bannissement en écriture -> Le banni peut se connecter, continuer à lire les sujets auxquels ils avait accès mais ne peut plus rien écrire

Et pourquoi pas une troisième option permettant au banni de consulter uniquement sa messagerie, la cerise sur le gâteau serait qu'il puisse répondre aux messages privés du staff sans pouvoir répondre ou contacter les autres membres.

Voté Pour

Ce serait une très bonne solution.
J'ai voté pour, car j'aime l'idée de connexion sans pouvoir poster de message, tout en ayant accès au forum et à la messagerie.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par fred9545 Dim 31 Juil 2022 - 8:19

Neptunia a écrit:Bonjour,


Ce qui me semble le plus adapté est le bannissement provisoire, qui existe déjà. Du coup je suggère une nouvelle option au bannissement uniquement lorsqu'une durée est mentionnée :
- Bannissement complet -> Aucune connexion possible au compte
- Bannissement en écriture -> Le banni peut se connecter, continuer à lire les sujets auxquels ils avait accès mais ne peut plus rien écrire

Et pourquoi pas une troisième option permettant au banni de consulter uniquement sa messagerie, la cerise sur le gâteau serait qu'il puisse répondre aux messages privés du staff sans pouvoir répondre ou contacter les autres membres.

Voté Pour

hello Neptunia

je vote pour car tes options sont interessantes et utiles
fred9545

fred9545
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 06/10/2018

http://www.mecanique-auto.com/
fred9545 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par Lixyr Dim 31 Juil 2022 - 11:43

Bonjour,

D'un point de vue personnel, ayant un petit forum, je n'utiliserai pas cette option car elle ne m'est pas utile, mais au vu et au lire de tous, cette proposition pourrait être intéressante pour les gros forums, donc je vote pour.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Modération] Muter temporairement un membre du forum 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Modération] Muter temporairement un membre du forum 3592387030 pour prévenir la modération.

[Modération] Muter temporairement un membre du forum Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum

Message par Bipo Lun 22 Aoû 2022 - 6:16

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Modération] Muter temporairement un membre du forum DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3756
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum