[Modération] Muter temporairement un membre du forum
+5
chattigre
Bipo
MlleAlys
IvyDTyler
fanwwe
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Modération] Muter temporairement un membre du forum
Bonjour j'ai une suggestion faire un genre de mute forum sur temps défini ou la personne ne peut plus réagir à des sujets les commenter et en crée j'espère avoir été clair si non dites le moi
fanwwe- **
Inscrit(e) le : 11/10/2021
Re: [Modération] Muter temporairement un membre du forum
Bonsoir, ne serait-ce pas similaire à la désactivation d'un membre? le compte n'est pas supprimé ou banni mais mis sur off le temps désiré ?
Sauf que là le membre verra le forum mais ne pourra pas y écrire ouvrir des sujets ect..
fanwwe- **
Inscrit(e) le : 11/10/2021
Bonjour,
et en mettant le forum en vacances, non !!
et en mettant le forum en vacances, non !!
Invité- Invité
Bonjour,
Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?
Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne pense pas car, en désactivant le compte, le membre ne peut pas se connecter au forum et donc en lire le contenu sauf si les permissions sur sont "invités".
C'est vrai mais fanwwe propose la mise en place d'un timing, à l'instar du bannissement !
L'option proposée par fanwwe se rapproche de l'option "Mettre le forum en vacances" mais qui est particularisée par membre et avec un timing. Pour le dire autrement, sa proposition ressemble beaucoup à ce que nous pouvons trouver sur Discord, avec la commande /mute [Pseudo] [time] qui interdit à un membre de participer aux conversations. Il ne peut que les lire tout en prenant en compte les permissions d'accès aux différents salons.
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
IvyDTyler a écrit:Bonsoir, ne serait-ce pas similaire à la désactivation d'un membre? le compte n'est pas supprimé ou banni mais mis sur off le temps désiré ?
Je ne pense pas car, en désactivant le compte, le membre ne peut pas se connecter au forum et donc en lire le contenu sauf si les permissions sur sont "invités".
MlleAlys a écrit:Bonjour,
C'est vrai mais fanwwe propose la mise en place d'un timing, à l'instar du bannissement !
first visit a écrit:et en mettant le forum en vacances, non !!
L'option proposée par fanwwe se rapproche de l'option "Mettre le forum en vacances" mais qui est particularisée par membre et avec un timing. Pour le dire autrement, sa proposition ressemble beaucoup à ce que nous pouvons trouver sur Discord, avec la commande /mute [Pseudo] [time] qui interdit à un membre de participer aux conversations. Il ne peut que les lire tout en prenant en compte les permissions d'accès aux différents salons.
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
MlleAlys a écrit:Et avec un groupe aux permissions spéciales (que vous pourrez appeler "mute") que vous gérez vous même ?
Bonjour,
Oui et non... Comme la permission "Jamais" n'existe pas sur Forumactif, il faudrait avoir le mécanisme inverse, avec un groupe qui contient tous les utilisateurs "non-mute".
Possible, mais pas forcément très pratique à maintenir sur de gros forums...
Bonne journée
Bonjour,
Ce qui me semble le plus adapté est le bannissement provisoire, qui existe déjà. Du coup je suggère une nouvelle option au bannissement uniquement lorsqu'une durée est mentionnée :
- Bannissement complet -> Aucune connexion possible au compte
- Bannissement en écriture -> Le banni peut se connecter, continuer à lire les sujets auxquels ils avait accès mais ne peut plus rien écrire
Et pourquoi pas une troisième option permettant au banni de consulter uniquement sa messagerie, la cerise sur le gâteau serait qu'il puisse répondre aux messages privés du staff sans pouvoir répondre ou contacter les autres membres.
Voté Pour
Ce qui me semble le plus adapté est le bannissement provisoire, qui existe déjà. Du coup je suggère une nouvelle option au bannissement uniquement lorsqu'une durée est mentionnée :
- Bannissement en écriture -> Le banni peut se connecter, continuer à lire les sujets auxquels ils avait accès mais ne peut plus rien écrire
Et pourquoi pas une troisième option permettant au banni de consulter uniquement sa messagerie, la cerise sur le gâteau serait qu'il puisse répondre aux messages privés du staff sans pouvoir répondre ou contacter les autres membres.
Voté Pour
Neptunia a écrit:Bonjour,
Voté Pour
Ce serait une très bonne solution.
J'ai voté pour, car j'aime l'idée de connexion sans pouvoir poster de message, tout en ayant accès au forum et à la messagerie.
Neptunia a écrit:Bonjour,
Voté Pour
hello Neptunia
je vote pour car tes options sont interessantes et utiles
Bonjour,
D'un point de vue personnel, ayant un petit forum, je n'utiliserai pas cette option car elle ne m'est pas utile, mais au vu et au lire de tous, cette proposition pourrait être intéressante pour les gros forums, donc je vote pour.
D'un point de vue personnel, ayant un petit forum, je n'utiliserai pas cette option car elle ne m'est pas utile, mais au vu et au lire de tous, cette proposition pourrait être intéressante pour les gros forums, donc je vote pour.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour à toutes et à tous,
Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.
A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.
A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
L'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée. Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet. |
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010